Re: Malah's Quick/Stock mods
Publié : 22 mars 2016, 11:22
Pourtant c'est très simple, tu calcule à partir de l'ISP du moteur à une certaine altitude ^^
Forum francophone de Kerbal Space Program
https://forum.kerbalspaceprogram.fr/
https://forum.kerbalspaceprogram.fr/viewtopic.php?f=16&t=3681
Tu travail justement sur le dV sur le wiki et tu ne lui donnes pas le lien HANNKerbalator285 a écrit :Pourtant c'est très simple, tu calcule à partir de l'ISP du moteur à une certaine altitude ^^
ah bah oui, évidemment. Question bête ... merciKerbalator285 a écrit :Pourtant c'est très simple, tu calcule à partir de l'ISP du moteur à une certaine altitude ^^
'tite remarque, je verrai bien le g noté g0 dans la formule sur le wiki (histoire de bien appuyer que c'est un nombre arbitraire/constante),Malah a écrit : Donc Rothor, le wiki vient juste d'être actualisé (par Kerbalator285) donc je t'invite à lire cette page : http://wiki.kerbalspaceprogram.fr/index.php/DeltaV
Mince, me suis gouré de balise pour le lien :Kerbalator285 a écrit :Mais ! C'est une carte récente, il faut bel et bien 6 km/s pour se mettre en orbite à partir d'Eve et 3,2 pour Kerbin, alors qu'avant c'était respectivement 12 et 4,5... Donc arrêtez de douter et vérifiez non mais
Ok je vais noter pour g0 ^^
je trouve ça mal dit, j’éviterai la notion d'accélération et energie pour éviter les confusions (notamment avec le TWR), je dirrais plutot delta V= variation de vitesse, incrément de vitesse disponible, etc... ou pourquoi pas autonomie disponible?Le Delta-V ou ΔV est la valeur exprimée en m/s ou qui représente l'accélération maximale possible à atteindre d'un véhicule dans le vide, sans gravité. Le Delta-V est donc la quantité d'énergie cinétique qu'a besoin un vaisseau pour effectuer différentes actions dans KSP et dans le monde réel comme changer d'orbite à l'aide d'un transfert de Hohmann ou bien d'un atterrissage sur un astre.
Skalou a écrit :Sinon ça va Malah? la forme?
Moi, j'aime les HS, j'en fais souvent, c'est constructeur, c'est bon pour la santé et le moral ^^ ... de plus ça augmente les statistiques de mes mods HAHAHA :p le seul soucis, c'est, plus tard, lorsqu'on recherchera le sujet où on a discuté de ce genre de chose, c'est déjà plus compliquéKerbalator285 a écrit :Je propose de continuer cette conversation sur un autre topic pour ne pas continuer le HS sur celui de Malah...
Non, le Dv n'est pas une quantité d'énergie cinétique, c'est une variation de vitesse, et ce n'est pas la même chose. Pour un Dv donné, le gain d'Ec n'est pas constant. Il dépend de la vitesse au moment du burn. Plus la vitesse est grande, plus le gain en Ec est important. On appelle ça l'effet Oberth ! (A savoir qu'il est plus intéressant de burner au périgée, car c'est le point de la trajectoire où la vitesse est maximale, et donc le gain en Ec optimal.)Kerbalator285 a écrit :Le deltaV est un changement de vitesse, donc une accélération dans une direction durant un laps de temps.
Et si car la différence de vitesse est un changement de quantité d'énergie cinétique, de plus la masse fait varier le delta V, c'est un des facteurs vu dans l'équation de calcul ^^
Je propose de continuer cette conversation sur un autre topic pour ne pas continuer le HS sur celui de Malah...