[TEASER] Kerbal Space Hangar
- Dragoon1010
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Re: [TEASER] Kerbal Space Hangar
Je te rassure Kryss, il n'y a pas de guerre de hangar, juste que les gens n'arrivent pas à comprendre que les deux n'ont de similaire que le nom, rien de plus.
Après sache que je félicite l'initiative et la porte n'est pas encore fermé, j'ai simplement exprimer mon point de vue la dessus étant l'un des dev du hangar de officiel du site, mais que je ne suis pas le seul à prendre des décisions et que Barbujack pensera peut être le contraire.
Bref, étant donné que tu passe sur le TS de temps en temps, on en parlera dessus si tu veux, ce sera plus simple (si tu veux j'y suis là).
Et étant donné que le topic a un peu dérapé (même moi je me suis laissé divaguer), je demanderais de revenir au sujet initial, un hangar interne au jeu lié aux différents hangar existant (tu a oublier kerbalX mon pauvre :p).
Après sache que je félicite l'initiative et la porte n'est pas encore fermé, j'ai simplement exprimer mon point de vue la dessus étant l'un des dev du hangar de officiel du site, mais que je ne suis pas le seul à prendre des décisions et que Barbujack pensera peut être le contraire.
Bref, étant donné que tu passe sur le TS de temps en temps, on en parlera dessus si tu veux, ce sera plus simple (si tu veux j'y suis là).
Et étant donné que le topic a un peu dérapé (même moi je me suis laissé divaguer), je demanderais de revenir au sujet initial, un hangar interne au jeu lié aux différents hangar existant (tu a oublier kerbalX mon pauvre :p).
Re: [TEASER] Kerbal Space Hangar
Il n'y en a plus, de guéguère.
Je proposait juste à dragoon une solution qu'il a refusé invoquant des raisons que je trouve compréhensible, mais seulement d'un point de vue, qui n'est pas le mien.
Honnêtement, je ne faisait que rebondir sur ce qu'il a dit et l'approuver: oui, nos hangars ne sont pas concurrent car *blabla*.
Tu n'a pas trop suivi apparemment xD
ÉDIT : grilled by dragoon xD
Moi aussi, comme dragoon, je serait ravi d'en discuter avec toi sur le moment venu de l'intégration
Je proposait juste à dragoon une solution qu'il a refusé invoquant des raisons que je trouve compréhensible, mais seulement d'un point de vue, qui n'est pas le mien.
Honnêtement, je ne faisait que rebondir sur ce qu'il a dit et l'approuver: oui, nos hangars ne sont pas concurrent car *blabla*.
Tu n'a pas trop suivi apparemment xD
ÉDIT : grilled by dragoon xD
Moi aussi, comme dragoon, je serait ravi d'en discuter avec toi sur le moment venu de l'intégration
- Dakitess
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Re: [TEASER] Kerbal Space Hangar
Un peu relou cette tension.
Je reviens simplement sur le sujet en citant SpaceX qui une fois de plus fait dans la nuance avec ses affirmations toutes faites qui ne laissent pas place au doute : apprends à moduler sur le forum, franchement. Le bâtiment intéresse peut être peu de monde, demande peut être du travail, mais je l'ai avancé comme un souci de finition et de perfectionnisme, en précisant qu'il n'a rien de primordial ni de prioritaire. Tout était dit. Inutile de venir déclamer ton propre avis selon lequel "c'est naze, ça sert à rien, le fait pas, ça n’intéresse personne". T'en sais juste rien et ça n'est pas constructif en l'état, t'en viens carrément à ordonner quelque chose qui n'est qu'à peine exposé.
Concernant la complétude du mod, mmh... Vrai qu'il serait dommage que tout se fasse dans le jeu ! C'est plutôt intéressant de prendre la démarche d'upload pendant une "session forum", qui allie une ambiance et un investissement communautaire et non le rush dans le jeu de vite faire un upload d'un truc réussi.
Par contre le DL, c'est pratiquement une nécessité à mes yeux, ce serait tellement pratique ! Mais là également, j'imagine que ça ne sera pas un réflexe si majoritaire : les descriptions seront à priori moins complètes que sur le fofo, et pour tout savoir d'un craft il faudrait au préalable se renseigner sur le Hangar ici même. Donc pas d'antagonisme, les deux fonctionneraient bien de pair, et un DL in-game serait surtout profitable dans ce genre de circonstance : "j'ai besoin d'un lanceur 50t, la flemme d'en faire un, qu'à bien pu nous faire la commu à ce sujet ?"
Et de retour sur le fofo, d'ailleurs, laisser un commentaire et une appréciation sur le Hangar, concernant le craft Les deux vivent et s'alimentent.
En bref je suis d'accord que l'upload rendrait presque les choses trop aisées et difficile à modérer, avec moins d'attention sur les entrées, moins d'investissement de la part des créateurs
Et pour finir : pas mal les avancées, déjà de l'interface !
Je reviens simplement sur le sujet en citant SpaceX qui une fois de plus fait dans la nuance avec ses affirmations toutes faites qui ne laissent pas place au doute : apprends à moduler sur le forum, franchement. Le bâtiment intéresse peut être peu de monde, demande peut être du travail, mais je l'ai avancé comme un souci de finition et de perfectionnisme, en précisant qu'il n'a rien de primordial ni de prioritaire. Tout était dit. Inutile de venir déclamer ton propre avis selon lequel "c'est naze, ça sert à rien, le fait pas, ça n’intéresse personne". T'en sais juste rien et ça n'est pas constructif en l'état, t'en viens carrément à ordonner quelque chose qui n'est qu'à peine exposé.
Concernant la complétude du mod, mmh... Vrai qu'il serait dommage que tout se fasse dans le jeu ! C'est plutôt intéressant de prendre la démarche d'upload pendant une "session forum", qui allie une ambiance et un investissement communautaire et non le rush dans le jeu de vite faire un upload d'un truc réussi.
Par contre le DL, c'est pratiquement une nécessité à mes yeux, ce serait tellement pratique ! Mais là également, j'imagine que ça ne sera pas un réflexe si majoritaire : les descriptions seront à priori moins complètes que sur le fofo, et pour tout savoir d'un craft il faudrait au préalable se renseigner sur le Hangar ici même. Donc pas d'antagonisme, les deux fonctionneraient bien de pair, et un DL in-game serait surtout profitable dans ce genre de circonstance : "j'ai besoin d'un lanceur 50t, la flemme d'en faire un, qu'à bien pu nous faire la commu à ce sujet ?"
Et de retour sur le fofo, d'ailleurs, laisser un commentaire et une appréciation sur le Hangar, concernant le craft Les deux vivent et s'alimentent.
En bref je suis d'accord que l'upload rendrait presque les choses trop aisées et difficile à modérer, avec moins d'attention sur les entrées, moins d'investissement de la part des créateurs
Et pour finir : pas mal les avancées, déjà de l'interface !
https://t.me/pump_upp
Re: [TEASER] Kerbal Space Hangar
Si je dit qu'il y a plus de tensions, c'est qu'il y en a plus xD
J'ai bien le droit de dire comment je ferrait pour faire comme ci ou comme ça, vindjiou xD
En tout cas, pour moi, c'est finit tout ce chipottage xD, l'outil de KSP-FR est simpa et ne présente pas de défaut, et c'est, je trouve, un complément intéressent de mon hangar . En tout cas à utiliser en complément
Selons moi, il y a des choix qu'ils font qui sont dommages, mais c'est son avis, et si il pense que c'est mieux, on verra si c'est mieux au final, on ne sait jamais, ça peut être effectivement les bons choix .
J'ai bien le droit de dire comment je ferrait pour faire comme ci ou comme ça, vindjiou xD
En tout cas, pour moi, c'est finit tout ce chipottage xD, l'outil de KSP-FR est simpa et ne présente pas de défaut, et c'est, je trouve, un complément intéressent de mon hangar . En tout cas à utiliser en complément
Selons moi, il y a des choix qu'ils font qui sont dommages, mais c'est son avis, et si il pense que c'est mieux, on verra si c'est mieux au final, on ne sait jamais, ça peut être effectivement les bons choix .
Re: [TEASER] Kerbal Space Hangar
Gné ?Dakitess a écrit :
Je reviens simplement sur le sujet en citant SpaceX qui une fois de plus fait dans la nuance avec ses affirmations toutes faites qui ne laissent pas place au doute : apprends à moduler sur le forum, franchement. Le bâtiment intéresse peut être peu de monde, demande peut être du travail, mais je l'ai avancé comme un souci de finition et de perfectionnisme, en précisant qu'il n'a rien de primordial ni de prioritaire. Tout était dit. Inutile de venir déclamer ton propre avis selon lequel "c'est naze, ça sert à rien, le fait pas, ça n’intéresse personne". T'en sais juste rien et ça n'est pas constructif en l'état, t'en viens carrément à ordonner quelque chose qui n'est qu'à peine exposé.
Tu propose une idée gadget qui en plus est très difficile à mettre en place voir infaisable. Désolé de voir les choses avec plus de pragmatisme.
Un créateur de mod n'a pas à écouter les demandes les plus folles des utilisateurs. Il va à l'essentiel en fonction de sa réflexion. C'est tout ce que je disais.
- Dakitess
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Re: [TEASER] Kerbal Space Hangar
Précisément et la seule demande d'utilisateur que j'ai lue, c'est "abandonne" et "oublie" quand de mon côté je viens avec pleins d'étoiles dans les yeux et des idées, propositions, un ton enjoué et surtout pas pressant.
Tu fais la différence ? Le pragmatisme reste présent dans la mesure ou, j'insiste, ça n'est en rien une priorité ni une nécessité.
Sans rire, tu ne te relis jamais ? Ca fait combien de fois qu'on te fait remarquer à quel point tu es direct et froid, et que c'est bien relou ? C'est qu'une question de communication, et c'est essentiel sur un forum. Enrober, nuancer. Y'a pas les intonations pour aider, alors fais un effort pour forcer les choses, si c'est si peu naturel à tes yeux.
Tu fais la différence ? Le pragmatisme reste présent dans la mesure ou, j'insiste, ça n'est en rien une priorité ni une nécessité.
Sans rire, tu ne te relis jamais ? Ca fait combien de fois qu'on te fait remarquer à quel point tu es direct et froid, et que c'est bien relou ? C'est qu'une question de communication, et c'est essentiel sur un forum. Enrober, nuancer. Y'a pas les intonations pour aider, alors fais un effort pour forcer les choses, si c'est si peu naturel à tes yeux.
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- Nemecle
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- Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
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Re: [TEASER] Kerbal Space Hangar
à mon tour de donner mon avis
déjà l'intégration d'un bâtiment : l'idée serait cool, même si je verrais plus dans la logique des achats extérieurs un bâtiment 'relation extérieures' : néanmoins, le modèle 3D n'est pas la chose la plus dure et je suis sûr que nombre de personnes sur ce forum seraient capable de le faire. Mais je pense que le menu-KSC doit être un des derniers recoins non-moddable (ou trèèèèès difficilement) de KSP... en réfléchissant il doit y avoir un moyen d'ajouter le modèle 3D via le mod KerbinSide et de faire une fenêtre de mod invisible par dessus tout le menu qui simule le lien et le highlight mais bon...
Bref, un bouton ça fera bien l'affaire pour le moment.
Aussi, je vais aller dans le sens de certaines personnes ici, stop la guerre des hangars : d'une part ça n'a pas de sens dans la mesure où chacun sert une fonction bien différente avec une logique propre et d'autre part les principaux concernés (l'équipe KSP-FR, Dorix, kriyss) malgré quelques drama au début sont tous d'accord et surtout en bon termes désormais.
Spacex, ce n'est pas parce que un site limite son API qui tous les sites doivent suivre : chaque site a ses spécificités, ses besoins, ses contraintes
Pour revenir sur la différence entre le hangar officiel et celui de Dorix, Celui de KSP-FR s'aligne plus dans une logique showcase avec une API d'intégration sur le forum et éventuellement l'API de kriyss adaptée au mode sandbox pour pouvoir tester les vaisseaux alors que celui de Dorix est plus orienté RP pour le mode Carrière pour simuler des achats entre agences avec possibilité de s'en servir en parallèle avec KSP-player
déjà l'intégration d'un bâtiment : l'idée serait cool, même si je verrais plus dans la logique des achats extérieurs un bâtiment 'relation extérieures' : néanmoins, le modèle 3D n'est pas la chose la plus dure et je suis sûr que nombre de personnes sur ce forum seraient capable de le faire. Mais je pense que le menu-KSC doit être un des derniers recoins non-moddable (ou trèèèèès difficilement) de KSP... en réfléchissant il doit y avoir un moyen d'ajouter le modèle 3D via le mod KerbinSide et de faire une fenêtre de mod invisible par dessus tout le menu qui simule le lien et le highlight mais bon...
Bref, un bouton ça fera bien l'affaire pour le moment.
Aussi, je vais aller dans le sens de certaines personnes ici, stop la guerre des hangars : d'une part ça n'a pas de sens dans la mesure où chacun sert une fonction bien différente avec une logique propre et d'autre part les principaux concernés (l'équipe KSP-FR, Dorix, kriyss) malgré quelques drama au début sont tous d'accord et surtout en bon termes désormais.
Spacex, ce n'est pas parce que un site limite son API qui tous les sites doivent suivre : chaque site a ses spécificités, ses besoins, ses contraintes
Pour revenir sur la différence entre le hangar officiel et celui de Dorix, Celui de KSP-FR s'aligne plus dans une logique showcase avec une API d'intégration sur le forum et éventuellement l'API de kriyss adaptée au mode sandbox pour pouvoir tester les vaisseaux alors que celui de Dorix est plus orienté RP pour le mode Carrière pour simuler des achats entre agences avec possibilité de s'en servir en parallèle avec KSP-player
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"
Re: [TEASER] Kerbal Space Hangar
Nemecle : enfin un qui a compris xD c'est éxactement ça.
Re: [TEASER] Kerbal Space Hangar
Je n'ai même pas cité ton message j'ai juste dit que ce genre d'idée n'était pas à faire en priorité ou même à faire tout court car c'est intenable pour un projet. Et toi tu m'attaque personnellement.Dakitess a écrit :
Sans rire, tu ne te relis jamais ? Ca fait combien de fois qu'on te fait remarquer à quel point tu es direct et froid, et que c'est bien relou ? C'est qu'une question de communication, et c'est essentiel sur un forum. Enrober, nuancer. Y'a pas les intonations pour aider, alors fais un effort pour forcer les choses, si c'est si peu naturel à tes yeux.
Alors le relou ici je me demandes bien qui s'est.
Re: [TEASER] Kerbal Space Hangar
Je suis tout à fait d'accord sur le fait que ce n'est pas à faire en priorité, c'est clairement une idée de finition à faire après que le mode soit sortie, mature et que beaucoup de chose soit finalisée. Après je ne comprends pas pourquoi c'est intenable pour un projet, justement avoir un but sur le long terme et un planning, c'est toujours bon, ça donne envie au chaland de commencer dès maintenant à utiliser le mode en sachant qu'il y a une fonction intéressante et qui sort du commun à venir si la fonction n'intéresse pas le chaland, tan-pis, il peut se dire aussi que le mode sera soutenu par son développeur qui a déjà prévu des mises à jours.Spacex a écrit :Je n'ai même pas cité ton message j'ai juste dit que ce genre d'idée n'était pas à faire en priorité ou même à faire tout court car c'est intenable pour un projet.
Et bon, ce qu'a pu dire Dakitess, n'est pas à prendre plus pour une attaque personnelle que de dire que l'idée d'untel ou d'untel est nul, généralement c'est contre productif et ça bloque les discutions et le pire la personne qui a eu l'idée se sent, elle aussi, insultée. De plus, si cette personne à lancé l'idée (avec enthousiasme), il est fort probable qu'il ne soit pas le seul à la penser, donc ce n'est pas si nul que ça.
Des bâtiments ou une intégration dans la carrière, ce n'est pas nul, c'est juste que ça ne t'intéresse pas :p enfoncer le clou en disant que ça n'intéresse personne alors beaucoup de monde doivent être personne
(Je suis souvent dans le même cas que Spacex, je manque de beaucoup de tact dans mes messages, donc à ne pas prendre ce message pour une attaque personnelle, mais juste pour une argumentation pour que le mode Kerbal Space Hangar puisse avoir des fonctionnalités qui sortent de l'ordinaire).
J'ai vraiment hâte de pouvoir tâter ce qu'à pu pondre kriyss, je n'ai jamais été un grand utilisateur des hangars, mais là avec une intégration directement dans le jeu, ce sera surpuissant, merci
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