Malah's Quick/Stock mods

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Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 30 mars 2016, 23:32

Skalou a écrit :la pour le coup je trouve que ça prend beaucoup d’ampleur pour un "quick", est ce que ça vaudrait pas mieux d'avoir sa propre fenetre comme KER tant il commence a y avoir d'options différentes et infos? je me dis aussi, pourquoi pas t'associer directement aux devs de KER? c'est le genre de feature que j'y verrais bien incorporé.
l'idée de des Dv dans la barre stock est chouette, mais tu pourrais te limiter à moins d'infos à mon humble avis( qui n'a toujours pas gouter à ce mod), quitte à être moins complet, par exemple Dv dans le vide et TWR au sol de Kerbin et c'est tout.
Il est vrai qu'après avoir terminé la fenêtre de QuickEngineer, j'ai trouvé que ça commençais à charger le mod pour autant je ne vois pas l’intérêt de connaître les delta V d'une fusée sans ceux du voyage et si tu veux connaître ceux du voyage tu veux pouvoir affiner le calcul de ta fusée en fonction du voyage. Mon but pour QuickEngineer est plus simple que ce que l'on peut voir actuellement, tu entres le voyage et le système calcul automatiquement les étages en fonction du voyage donc en final la fenêtre présente actuellement dans QuickEngineer disparaîtrait et même dans ce cas là l'onglet trip pourrait disparaître étant donné que le mod pourrait te dire directement si tu arriveras à bon port ;) l'interface sera "Quick" mais le code derrière sera plus complexe ;) dans cette optique beaucoup d'options déjà existante risque de disparaître, car bon choisir le sens de calcul des deltaV ou d'afficher ou non les TWR je m'étais posé la question de l'utilité et je n'en trouve toujours pas mis à part sur charger une fenêtre de configuration ;)

J'ai aussi pas mal réfléchi à sortir deux mods différents, mais pour moi les deux sont complémentaires (cf ce qui est dis au dessus :p), de plus l'autre point qui m’embête, c'est, deux mods veut dire deux releases veut dire double de temps pour sortir une release, il faut savoir qu'il y a déjà plusieurs release d'autres mods que je n'ai jamais sortir, juste car les ajouts était assez faible et généralement que seul moi y voyait un intérêt et qu'en plus, coder me motive, mais sortir des releases, faire le support, expliquer le A du B, faire des screens ... ça m’ennuie profondément (un comble HAHAHA) ;) (bon pour le coup sur QuickEngineer, j'ai fais largement plus qu'à l’accoutumé puisque j'ai fais une beta chose que je ne fais jamais, mais bon la hype de KSP 1.1 m'a bien motivé).

De plus je tiens à ajouter qu'autant le calcul des dV la fusée est complet autant celui du calcul du voyage ne le sera pas, il permettra juste de faire un voyage sans toutes les données nécessaires pour Transfer Window Planner.

Edit : QuickSearch, QuickStart et QuickBrake ont été mis à jour.

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Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 31 mars 2016, 10:36

Salut, skalou tu ne m'aurais pas tanner pour mettre à jour QuickMute et bien il aurait fait parti des deux ou trois mods que j'aurais un peu laissé tomber :p
J'ai fais des tests vites fait et on dirait que Unity 5 gère mieux le son, vraiment cool. Si tu entends quoi que ce soit je ré-implémenterais les anciennes fonctions de mute ;)

Tous mes mods ne seront mis à jour que sur github en pre-release et seront compilé pour KSP 1.1.0.1172, je ne mettrais pas à jour pour les versions suivantes, jsuqu'à la release, donc si entre temps un mod ne fonctionne plus, ne venez pas raller, je ne retravaillerais pas dessus.

https://github.com/malahx/QuickMute/releases

#### Changelog - v1.07-pre1 - 2016.03.31
* Fix: Deleted all functions which use the GameSettings,
* Fix: Deleted functions which save AudioSource sound level,
* Compiled against KSP 1.1.0.1172

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Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Skalou » 31 mars 2016, 21:20

Nickel merci beaucoup! :)
je trouve quick mute trés utile soit pour les vols atmosphérique de convoyage trés long sous pilote auto, ou les burns interminables aussi dans l'espace ca permet de alt-tabber et passer à autre le chose le temps tranquilou, ou tout simplement telephoner etc...
Le gros plus pour les versions précedentes (<1.1) est de configurer en plus une alarme sonore avec KAC qui n'était pas prise en compte par quick mute ( à activer dans les options de KAC je crois).je viens de tester sur la pre-release et ça roule donc merci encore, je réessayerais plus tard l'ensemble une fois la 1.1 en release officiel et KAC à jour ;)

Pour Quickengineer, le fait d'afficher le cumule des Dv en montant ou descendant peut etre utile, par exemple dans le VAB se fait souvent en partant du haut vers le bas (pod de retour puis étage de retour,... et finalement le lanceur), mais en vol je préferais un cumul dans l'autre sens pour par exemple estimer plus facilement si un burn se dera à cheval sur plusieurs étages,etc...

pour les reglages auto ouis c'est chouette mais c'est bien aussi de laisser la possiblité de les réajuster à la main si on a un craft un peu hors norme ( typiquement l'altitude moyenne pour les étages de lancement je pense)

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Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 26 juin 2016, 01:59

Salut, juste pour préciser que tous mes Stockmods sont maintenant "figé" et in-installable par CKAN. Étant donné que les Stockmods sont dépendants de ModuleManager et qu'il vient d'être "désindexé" pour suivre la pseudo grève de moddeurs. C'est franchement n'importe quoi, c'est relativement mes mods (et tous les mods dépendants de ModuleManager) qui sont pris en otage alors que je ne suis pas du tout d'accord avec la démarche. Il y a certe un problème, mais la méthode utilisée est encore la mauvaise (les polémiques de moddeurs font chier ... j'ai encore en travers de la gorge le DRM anti 64 bits, la grogne contre les forks de mods opensource et aussi la généralisation de miniavc, ça provient toujours des mêmes moddeurs et toujours pour les mêmes raisons ...).

Sinon, j'en ais pas trop parlé, mais j'ai sortie deux autres micro mods, l'un pour effacer le curseur lorsque vous appuyez sur F2, l'autre pour activer le pilotage précis au chargement d'une fusée. J'en ai aussi profité pour mettre à jour QuickSearch, QuickGoTo, QuickExit, QuickBrake, QuickStart et QuickMute.

Le travail que j'ai effectué sur QuickScroll pour la pre-release, suite à de multiple demande ne me plait pas du tout, le résultat n'est pas aussi propre que l'ancienne version sur KSP 1.0, je ne sais pas encore ce que je vais en faire, il est certains que je vais retravailler dessus, tellement les tooltip m’embête pour rechercher une part (fonctionnalité que j'avais supprimé pour KSP 1.1).

Il ne reste plus que QuickRevert dont je suis en train de mettre à jour pour KSP 1.1, je prévois pour ce mod de supprimer toutes les fonctions lié à la carrière, surtout pour limiter le temps que je passerais à son entretien future, mais aussi parce que le code derrière cette fonctionnalité ne me plaisait pas du tout et provenait partiellement de SRL (dont le code n'était pas propre du tout). Possible qu'à terme je rajoute cette fonctionnalité mais largement simplifiée. Je prévois aussi d'ajouter des fonctions proche d'une simulation extra simplifié (suppression du revert en sortie d'atmosphère).

Je ne pense plus poster les changelogs complet de mes mods en français, pour plus d'info sur ceux ci : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... nt-2643600 (si vraiment vous trouviez ça utile, je reprendrais quelques minutes pour le faire, mais je ne suis vraiment pas convaincu de l'utilité de le faire, tellement les modifications sont souvent mineurs vu la taille de mes mods :lol:).

Ça fait quelque temps que je n'ai plus reparlé de QuickEngineer, je vais continuer de le mettre en pause tant que je n'aurais pas mis à jour tous mes autres mods. De plus son passage à KSP 1.1 a été assez laborieux puisque certaines fonctions que j'utilisais ont tout simplement disparu, j'ai essayé de palier le problème, mais je n'ai toujours pas trouvé réellement de solution qui me plaise (notamment comment ouvrir proprement le panneau de configuration, le clique sur la liste ne marche plus) ...

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Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Akinatronic » 26 juin 2016, 09:13

Je suis d'accord avec toi Malah, c'est franchement lourd ces pseudo révoltes, et en plus de tout les mods dépendants de Module Manager à la fin ce sont les utilisateurs qui sont en otage... Par contre je n'ai pas bien compris le problème de départ, c'est lié à la propriété intellectuelle ?
Sympa pour tes nouveaux mods, j'irai voir :)
Et bonne chance pour Quick Engineer, espérons qu'il sorte un jour !

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Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 26 juin 2016, 11:20

Akinatronic a écrit :Je suis d'accord avec toi Malah, c'est franchement lourd ces pseudo révoltes, et en plus de tout les mods dépendants de Module Manager à la fin ce sont les utilisateurs qui sont en otage... Par contre je n'ai pas bien compris le problème de départ, c'est lié à la propriété intellectuelle ?
Non, en faite c'est surtout avoir la possibilité pour un moddeur de ne pas supporter CKAN. Car le soucis premier, c'est qu'il est arrivé que CKAN installe la mauvaise version d'un mod ou qu'il installe mal un mod. Et donc Ferram4 souhaite depuis pas mal de temps désindexer tout ses mods de CKAN, car d'après lui ces problèmes sont fréquents (je n'ai jamais eu le soucis sur aucun de mes mods, ils sont certes largement moins utilisé que FAR ou KJR, mais quand même, je trouve ça bizarre, une metadata déjà faite pour un mod ne changera pas tant que le mod ne change pas, il n'y a pas de soucis ...). Mais bon voilà, c'est un moddeur influant et donc il a emporté avec lui plusieurs autres moddeurs ...

Car bon, une fois que les règles d'indexation de CKAN auront été changée, ils remettront tous leurs mods, ça n'aura rien changé au problème, mais ils seront content car il y a deux lignes qui les protège plus que leurs utilisateurs, c'est de la mauvaise foie.

Juste pour être précis c'est ce pull qu'ils veulent ajouter à la licence d'utilisation de CKAN : https://github.com/KSP-CKAN/CKAN/pull/1795
Pour être encore plus précis ce sont les lignes avec une barre verte : https://github.com/KSP-CKAN/CKAN/pull/1 ... a8b923fc47

Je soutiens CKAN depuis ses débuts, j'en ai toujours été content, il y a certes des difficulté, du travail sur la stabilité a effectué, mais le soucis premier, c'est qu'au lieu de réellement communiquer, ils prennent directement CKAN en otage pour les forcer à adopter leurs points de vue, il ne faut pas oublier que leurs points de vue peut aller jusque mettre des DRM dans leurs mods pour bloquer une version de KSP (Windows 64 bits), que leur point de vue va très souvent à l'encontre des licences opensource qu'ils utilisent et de leurs utilisateurs. CKAN ne soutenait pas ce point de vue et je ne le soutiens pas non plus.

Ce genre de mentalité mériterait un fork de ModuleManager rien que pour les faire chier autant que cette histoire peut me faire chier. Perte de temps ! Perte de temps ...
Dernière modification par Malah le 26 juin 2016, 13:00, modifié 1 fois.

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Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Akinatronic » 26 juin 2016, 12:01

Ah ok c'est plus clair maintenant, merci pour le pavé d'explication ^^

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Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 25 septembre 2016, 10:26

Salut, juste pour préciser que la plus part des mes mods ont été mis à jour la pre-release 1.2, à l'heure actuelle il ne manque que QuickGoTo, et les StockMods. De plus, j'ajoute QuickSAS à ma liste.
QuickSAS
Qu'est-ce que c'est ?
QuickSAS est un petit plugin qui ajoute des raccourcis claviers pour le SAS

Téléchargements :
Github
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Plus d'informations
Raccourci :
  • Stability Assist: pavé numérique 5,
  • Prograde: pavé numérique 8,
  • Retrograde: pavé numérique 2,
  • Normal: pavé numérique 9,
  • Anti-Normal: pavé numérique 3,
  • Radial: pavé numérique 6,
  • Anti-Radial: pavé numérique 4,
  • Target: pavé numérique 7,
  • Anti-Target: pavé numérique 1,
  • Maneuver: pavé numérique 0,
  • WarpToNode: pavé numérique Entrer.
Screenshots
Image

Information sur la licence :
Image
GPL v3


Code source :
github

Comment l'installer ?
Dézipper tous les fichiers, mettre le dossier QuickSAS dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le mettre à jours ?
Dézipper tous les fichiers. Fusionner le nouveau dossier de QuickSAS avec celui présent dans votre dossier KSP/GameData.

Comment le désinstaller ?
Supprimer le dossier QuickSAS de votre dossier KSP/GameData.

Liens :

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Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Akinatronic » 25 septembre 2016, 16:22

Magnifique !!
(petit mémo pour les actus commu ;) )

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Re: Malah's Quick/Stock mods

Message par Malah » 26 septembre 2016, 17:21

Salut, j'entre dans une formation de développeur lundi prochain, je déménage donc samedi et n'aurais plus internet pendant quelque jours / semaines (à moins que je chop un wifi, pas sur). Donc si mes mods ne sont plus compatibles lors des mises à jour à venir, patience, ça viendra ;)
Akinatronic a écrit :Magnifique !!
(petit mémo pour les actus commu ;) )
Merci ;)

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