Fini le big moding ?

Discutez des add-ons, ce que vous en faites, des trouvailles etc...
Avatar de l’utilisateur
clint
Messages : 39
Inscription : 05 juin 2013, 05:02

Re: Fini le big moding ?

Message par clint » 16 juin 2013, 18:37

je me demande quand même si l'installation des mods dans le gamedata ne cause pas une certain instabilités...

il faudrait que j’essaie une installation à l'ancienne pour voir...

Edit: c'est super dites moi... on est obligé de ce servir du gamedata chouette alors...

Edit2: j'ai retirer remote tech et mechgeb c'est déjà plus stable :p

Avatar de l’utilisateur
clint
Messages : 39
Inscription : 05 juin 2013, 05:02

Re: Fini le big moding ?

Message par clint » 29 août 2013, 19:54

salut, bon et bien c'est à se demander si c'est fait exprès...
chaque nouvelle version de KSP est de plus en plus instable au modding...
C'est d'un triste ce jeu perd de + en + d’intérêt...

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Fini le big moding ?

Message par Dragoon1010 » 29 août 2013, 23:12

Le problème des mods autorisé, c'est qu'ils restent dans la globalité compatible, mais ils fonctionnent de deux manière. Soit il viens ajouter du code ou des objet à l'originale, avec une prise en charge faite par le jeu, donc jusque là aucun soucie (c'est le cas de beaucoup de mod qui ne font qu'ajouter des parts), puis il existe des mods qui viennent court-circuiter le code de base du jeu et c'est là que ça pose problème.

Du coup il reste la solution de mod non officiel, qui n'utilisent pas l'API de base mais qui nécessite une modification du jeu aux sources, hors à l'heure actuel c'est impossible, de plus ces mods fonctionnent bien tout seul, mais il peuvent créer de grosses instabilité avec les autres mods. C'est le cas sur Minecraft qui n'utilise que des mods non officiel, donc chaque moddeurs doit vérifier à rester compatible avec un maximum d'autre mods.

Bref la joie des mods ^^ !

Avatar de l’utilisateur
clint
Messages : 39
Inscription : 05 juin 2013, 05:02

Re: Fini le big moding ?

Message par clint » 30 août 2013, 01:06

Voui je le sais bien ^^ ( salut dragoon a faisais un moment ;) ) sauf que personnellement je râle :p parce que c'était mieux avant ... oui je vais faire mon grand père :p mais j'ai souvenir de KSP avec 40/50 addons différent sans un seul petit bug :p lol

Puis mer.. alors il nous le passe quand en X64 ? :p

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Fini le big moding ?

Message par Marcus Armstrong » 02 janvier 2014, 10:38

Alors je viens juste de lire ce post qui ressort du tiroir!

Le jeu est de plus en plus instable pour les mods, et le jeu perds de son intérêt??????

Mais vous venez de quel monde? Ce jeu est d'un intérêt infini même sans mods! Perso, ma lassitude passée est venu juste de l'été, et d'un souci de compatibilité avec Avast semble t'il!

Et ça veut dire quoi cette phrase? Que les développeurs doivent s'adapter aux milliers de mods déjà sorti? Franchement, ça m'exaspère cette mentalité de sale gosse gâté et jamais content!

Pour la peine je vais ressortir mon Atari VCS et jouer à Space Invaders. VU qu'elle n'est pas connecté à Internet, aucun gamin gâté ne polluera mon jeu de ses commentaires stupides!

Ceci était mon quart d'heure coup de gueule, vous pouvez m'insulter maintenant^^

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Fini le big moding ?

Message par Dakitess » 02 janvier 2014, 11:15

Holala, l'est pas content Marcus ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Fini le big moding ?

Message par Dragoon1010 » 02 janvier 2014, 20:13

Non mais il n'ont pas tord. On ne parle pas de s'adapter à tout les mods, juste que le jeu est incapable de gérer plus de 4Go, donc ça bride pas mal et vu que le jeu demande de plus en plus de mémoire, bah on est de plus en plus limité, tout de même con pour un jeu qui marche encore grâce aux mods...

Après non désolé, le jeu de base n'as pas une infinité de possibilité, la preuve le jeu s'est pas mal esouflé avant la mise à en ligne du mode carrière, une fois celui-ci lancé, l'intérêt du jeu as été relancé !

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Fini le big moding ?

Message par Balthyx » 02 janvier 2014, 20:34

Je trouve que les dev's on quand même fait un petit peu d'optimisation depuis la 0.21 .
Je perd moins de fps dans atmosphère des trucs du genre.

Bon j’avoue que le jeu commence à faire la tronche quand on arrive à la dizaine de mods mais faut pas oublier que techniquement les mods sont pas réputé pour leurs grande stabilité, tout les jeux on leurs limites à ce niveau là. :roll:

Et puis Ksp accueil vachement bien les mods par rapport à d'autres jeux, l’installation est plutôt facile ( plus même que Minecraft :P ), le jeu s'adapte facilement à certaines erreurs ( on peut mettre une bêtise dans le .cfg ça fera pas tout planter :D ).

Franchement avec tout ça on commence à se demander si la moitié du temps de dev a pas été dédié aux facilitées du modding. :P
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Fini le big moding ?

Message par Dragoon1010 » 02 janvier 2014, 21:57

J'ai pas dit que le jeu ne tourne pas mieux, mais ce n'est pas parce qu'il tourne mieux qu'il consomme moins de ram ^^ !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Fini le big moding ?

Message par Dakitess » 02 janvier 2014, 22:10

Je trouve qu'effectivement, il admets très très bien les mods... Je ne m'y connais pas, j'en ai pas installé sauf KW 2 semaines, à l'époque, mais c'est effectivement très simple et efficace. Moi surtout ce qui m'épate, c'est la propension à réaliser des mods vraiment profonds comme MechJeb qui fait des choses extraordinaires en interagissant vraiment avec le jeu, ou Kethane en ajoutant du contenu impact très concrètement le Gameplay.

C'est vraiment pas que du cosmétique ou de l'ajout de part, y'a de superbe trucs !! Le jeu semble extrêmement souple pour qui a de la volonté, et pour ça les devs ont au contraire assuré...

Je vois pas trop, pour le coup, comment on peut râler face à la limite admissible de 10 ou 15 mods. C'est déjà très très conséquent ! Impossible pour les devs de prévoir les rêves de grandeurs des amateurs moddeurs, ils ouvrent des portes, ils ne peuvent pas s'efforcer de tout contrôler et d'ajuster, c'est juste ingérable. Certains mods, ceux qui semblent vous poser problème, sont de réels ajouts dynamiques, normal qu'il y ait quelques bémols je trouve, l'inverse serait même très surprenant et contre intuitif.

Sinon, toujours pas d'accord Dragoon, le jeu seul et sans mod ne s’essouffle pas vraiment, y'a toujours énormément à faire, même quand on pense avoir fait le tour :p
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit