Ariane 5 dans ksp ? Eh bien oui !

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quantin
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Re: Ariane 5 dans ksp ? Eh bien oui !

Message par quantin » 27 juin 2013, 11:07

Merci des infos.
Sinon, je viens de m'apercevoir sur la vidéo que tu pourrais mettre un "mini-réacteur" sur un bord de l'étage principal car si tu regardes un direct/redif d'Arianespace (http:/arianespace.tv/), tu peux constater qu'il y en a un qui est allumé à la séparation de l'étage.
(non, je n'essaye pas de te trouver des ennuis)
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Re: Ariane 5 dans ksp ? Eh bien oui !

Message par quantin » 28 juillet 2013, 18:51

Si vous voulez, voici un avant-goût de la future Ariane, la n°6 :
Image
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Re: Ariane 5 dans ksp ? Eh bien oui !

Message par Yogui87 » 02 septembre 2013, 08:18

Ariane 6 ressemblera finalement plutôt à ça: http://www.lepoint.fr/science/video-l-a ... 372_25.php

Image

Le pack historique de l'ESA a été mis à jour pour que vous puissiez tester Ariane 6 avant même son lancement réél.

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Message par Dakitess » 02 septembre 2013, 09:24

Ouargh elle est chelou, 3 moteurs à poudre en premier étage et un moteur à poudre strictement identique en second étage ?! Ca s'est déjà vu ça ? Je n'y connais pas grande chose, mais ça me choque un peu ^^
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Message par Sadgeras » 02 septembre 2013, 09:29

Simple à comprendre : Les EAP d'Ariane 5 sont les plus performants au monde. Cela provient notamment de la galette de propulsif. A la différence des propulseur à poudre traditionnel. l'ESA a créé un système révolutionnaire de pain de propulsif hautement énergétique.

La technologie des étages à "poudre" d'Ariane 6 vient directement du système EAP d'Ariane 5 qui lui même a été utilisé pour le lanceur Vega. Vega est une vitrine de démo avant tout, mais aussi un lanceur dont l'europe a besoin.

Cependant, Ariane 6 que vous voyez ici présenté est la version A du lanceur. Il sera décliné en plusieur version, notamment ce qui est prévu par l'europe : un lanceur spécial Mars

L'avantage d'utilisé un système à poudre durant la phase atmosphèrique, c'est l'économie du système cryogénique. En effet, l'étage cryogénique est beaucoup plus efficace, et rentable, dans l'espace. Gardez à l'esprit que ce n'est pas vraiment de la poudre, mais un pain de combustible solide. et le "booster" est rempli de ces pains.

Maintenant vu la technologie des EAP d'Ariane, on peut faite des étages à "poudre" plus efficacent que le cryogénique dans la phase atmosphérique je parle.
Dernière modification par Sadgeras le 02 septembre 2013, 11:19, modifié 1 fois.
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Message par Dakitess » 02 septembre 2013, 09:58

Ha ouais, pas faux pour la cryogénie économisée. Mais je pensais pas que la poudre avait été optimisée au point d'en faire un second étage. Mais du coup, pas de poussée vectorielle si ? Comment s'opèrent les changements de directions, ils sont mécanisés les sorties de tuyères ?
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Re: Ariane 5 dans ksp ? Eh bien oui !

Message par Sadgeras » 02 septembre 2013, 10:05

directement intégré à la tuyère. Elle a, à l'intérieur, des clapets de direction qui oriente le flux de propulsion. Elle reprend le principe d'une tuyère à géométrie variable
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Re: Ariane 5 dans ksp ? Eh bien oui !

Message par Max0rbiter » 04 septembre 2013, 01:42

Ouais mais si rendu a l'orbite voulu, le moteur brûle toujours? L'orbite aggrandira et meterra la sonde en épileptique.
Mais bon, je suis pas ingenieur ;)

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Re: Ariane 5 dans ksp ? Eh bien oui !

Message par Spacex » 04 septembre 2013, 02:02

Ca doit être calculé pour j'imagine quand même
Sinon op direction Mars
'bah oui vous comprenez y restez de la poudre" :mrgreen:

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Re: Ariane 5 dans ksp ? Eh bien oui !

Message par yexank » 04 septembre 2013, 03:09

Oui en fait en vrai il est préférable d'utiliser de la poudre, car la position et la vitesse de la fusée est calculé au mètre prés par l'ordinateur, donc il va manquer du carburant exactement au bon moment. Maintenant sur KSP c'est plus difficile à calculer, pour ça qu'on utilise du liquide :D

On en revient au débat sur les atterrissage, c'est mieux de le faire à la second prés avant de toucher le sol, mais c'est pas possible, donc on va forcement utiliser beaucoup plus de carburant qu'en vrai.
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