Mods indispensables ?

Discutez des add-ons, ce que vous en faites, des trouvailles etc...
Avatar de l’utilisateur
SuperToro
Messages : 6
Inscription : 19 mars 2016, 01:10
Contact :

Mods indispensables ?

Message par SuperToro » 19 décembre 2016, 05:16

Salut à tous !

Cela fait un moment que je n'ai pas touché à KSP. J'ai aujourd'hui envie de m'y remettre mais cette fois en ajoutant de la nouveauté via les mods.
Je viens à vous pour vous demander quels sont (selon vous) les mods indispensables qui rendent l'expérience bien plus intéressante (et encore compatibles avec la dernière version de KSP) ? Car je suis un peu paumé dans cette jungle de mods qui existent sur ce jeu.
Ma priorité est d'ajouter un système de survie pour nos kerbonauts (rations, oxygène, déchets, etc...). Est ce que que TAC Life Support existe encore ?
J'ai déjà Kerbal Engineer redux et l'horloge.
Je recherche avant tout des mods qui ajoutent un peu plus de réalisme sans pour autant rendre le jeu injouable. Je reste un novice tout de même :D
Si vous avez des bons mods graphiques je suis preneur aussi.

Merci !

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: Mods indispensables ?

Message par xenolifer » 19 décembre 2016, 10:16

Apres avoir un peu chercher j'ai trouver une version pour la 1.2 de tac life suppport mis a jour http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... mber-2016/

sinon en mod graphique c'est en fonction de tes goûts (et de ta machine surtout :lol: ) je te dirais ce que j'utilise vu que je ne connais pas les autres mais si quelqu'un veut bien compléter cette liste non-exhaustive (tous ces mod marchent en 1.2)

-module manager L'INDISPENSABLE la plupart des mod en ont besoins pour marcher et il rend le jeux modé plus stable a telecharger en premier

-scatterer la base qui donne une atmosphère plus réaliste a Kerbin et une texture d'eau digne d'un jeux triple A tu peux désactiver des fonctionnalités du mod si tu t'en sert pas a l'aide d'un menu qui s'ouvre au démarrage.

-stock visual enhancement qui rajoute des nuages et d'autres effets au planetes (je crois qu'il y a une option pour rajouter des anneaux a jool) tu peux choisir la qualites des textures en fonction de ta machine

-real plume stock qui ameliore les particules derriere les moteurs, il a besoin de smoke screen et de real plume pour fonctionner mais ces deux autres mod sont inclus dans le fichier d'installation.

-texture remplacer qui permet de changer les textures du ciel, des kerbals et bien d'autres, sur le topic officiel y'a une liste de toute les textures disponible.

sinon en dehors des mods graphique je ne pourrait pas t'etre d'une grande aide vu que j'en utilise quasi jamais, j'en connaît quelque un comme KAS qui permet de bouger des pièces de vaisseauxgrace au kerbals , infernal robotics pour faire des assemblages dynamiques etc.

attention l'abus de mods peut être nocif a la santé de votre PC :lol:
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
SuperToro
Messages : 6
Inscription : 19 mars 2016, 01:10
Contact :

Re: Mods indispensables ?

Message par SuperToro » 19 décembre 2016, 12:49

Merci à toi pour ta réponse.

Je ne suis pas grand adepte des jeux ultra moddés mais un ou deux pour amener du contenu bien pensé c'est cool. Je crois que je vais juste me contenter de TAC Life Support et peut être de celui qui ajoute le carburant exploitable (je ne me souviens plus du nom).

je verrais plus tard pour les mods graphiques

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Mods indispensables ?

Message par Akinatronic » 19 décembre 2016, 13:23

Je te conseille de te tourner vers USI LS, qui est moins punitif et surtout qui bénéficie d'un meilleur suivi ;)
Tu peux également y ajouter Kerbalism et Deadly Reentry si tu es un grand malade...

Pour les mods graphiques, SVE en priorité (bien qu'Astronomer soit revenu dans le game avec Beyond Kerbal).

Ensuite pour automatiser il faut oublier MechJeb et aller lorgner du côté de KSTS bien avancé et Supply Chain très prometteur.

Enfin pour les parts je ne saurais que conseiller les bundles complet de NFT et les mods de Necrobones.

Avatar de l’utilisateur
SuperToro
Messages : 6
Inscription : 19 mars 2016, 01:10
Contact :

Re: Mods indispensables ?

Message par SuperToro » 19 décembre 2016, 21:55

Merci Akinatronic pour ta réponse.

USI LS et Kerbalism ajoutent les même fonctionnalités non ? d'après les descriptions que j'ai pu lire.

Pour les mods d'automatisation, ça à l'air bien compliqué à maitriser de premier abord :shock:

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: Mods indispensables ?

Message par Alex_enginering » 20 décembre 2016, 13:31

Après, si tu veux avoir les données de MechJeb, mais sans avoir le pilotage auto ou le reste compliqué, tu peux prendre Kerbal Engineer Redux, très facile à prendre en main et montrant toutes les données utile de ta fusée.

Autre incontournable que je recommande, c'est [x] Science! , il te permet de suivre les expériences scientifiques à l'oeil, eet te signale lorsque tu entres dans un nouveau biome, ou lorsqu'une expérience est disponible, etc...

Enfin, au niveau graphique, je conseille (mais je sais pas si ils sont à jour) EngineLight, qui fait briller les moteur comme il devraient, et Distant Object Ehancement, qui fait apparaître les objets et les corps célestes lointains dans l'espace (possibilité de voir Eve depuis l'orbite de Kerbin (= petit point rose) par exemple)
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Avatar de l’utilisateur
SuperToro
Messages : 6
Inscription : 19 mars 2016, 01:10
Contact :

Re: Mods indispensables ?

Message par SuperToro » 20 décembre 2016, 19:52

Kerbal Engineer Redux je connais et je l'utilise déjà. Je vais peut être me pencher sur MechJeb voir ce qu'il propose

Avatar de l’utilisateur
oooDeus
Messages : 40
Inscription : 21 octobre 2016, 17:38
Localisation : Bassin d'Arcachon
Contact :

Re: Mods indispensables ?

Message par oooDeus » 30 décembre 2016, 14:18

Il te faut Chatterer, qui rajoute des communications entre la navette et le space center.

Complètement inutile donc totalement indispensable !

Avatar de l’utilisateur
Duxter
Messages : 111
Inscription : 11 octobre 2016, 09:42
Localisation : Alès
Contact :

Re: Mods indispensables ?

Message par Duxter » 30 décembre 2016, 14:35

Alex_enginering a écrit :
Autre incontournable que je recommande, c'est [x] Science! , il te permet de suivre les expériences scientifiques à l'oeil, eet te signale lorsque tu entres dans un nouveau biome, ou lorsqu'une expérience est disponible, etc...
)
J'ai découvert ce mod par Hazard il y a 1 mois et tu en parle justement.
Je recommande également cette perle pour le mod carrière ou science ;)
oooDeus a écrit :Il te faut Chatterer, qui rajoute des communications entre la navette et le space center.
Complètement inutile donc totalement indispensable !
Trés bon pour l'ambiance ingame.


Perso j'aime bien aussi:
-KAX ( part d'avion qui je crois est oudated :? )
-KAS (Attachement en tous genres avec des parts supplémentaires)
-KIS (inventaires en tous genres avec des parts supplémentaires)

et tout est dispo sur l'installateur de mod CKAN je je n'utilisais pas avant de me faire convaincre ici même ;)
Duxt
N'oubliez jamais...nos héros volants
Nous y sommes.
FAFL 342


Ma chaine Youtube

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit