KerbalStuff vient de fermer

Discutez des add-ons, ce que vous en faites, des trouvailles etc...
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

KerbalStuff vient de fermer

Message par Malah » 15 février 2016, 13:31

Salut, juste pour vous prévenir que le site d'hébergement de mod, KerbalStuff, vient de fermer. Son code source est ouvert donc possible que quelqu'un reprenne le flambeau (ce qui n'est vraiment pas certain), même si, il y a déjà certaines personnes qui souhaitent le faire revivre.

Message d'information que l'on peut retrouver en première page de KerbalStuff.
KerbalStuff a écrit :Kerbal Stuff is shutting down

On June 1st 2014, I started working on Kerbal Stuff. 20 months have passed. 1,191 mods have been uploaded and 20,407 users registered with the site. Today, I am officially closing Kerbal Stuff. I'll explain how it came to this.

I built Kerbal Stuff after the announcement that KSP mods were to be officially moved to Curse. At the time, and still today, I did not feel that Curse would do right by the kommunity. I stepped up to build an alternative that would be much better than the mess Curse would provide. I built Kerbal Stuff to do right by the kommunity where Squad wouldn't.

I opened up a beta and got some modders on board, and Kerbal Stuff was very well received. It's fair to say that Kerbal Stuff decisively won the battle over Curse, providing hosting for nearly double the number of mods. It boils down to Kerbal Stuff simply being better at it. Kerbal Stuff had no ads for its entire lifetime, emailed users when their mods updated, and cared more about the modders and the players.

Undoubtedly Kerbal Stuff has had a direct impact on Squad's revenue - how many players must have hopped back into Kerbal Space Program after getting an email about their favorite mod receiving an update? In the past month, despite frequent downtime and slow page loads, Kerbal Stuff has served 1.2 million page views over 279 thousand sessions for over 84 thousand unique visitors.

As thanks, Squad continues to endorse Curse as the official source for KSP mods. They refuse to even mention Kerbal Stuff in public. During the early days, they even pursued me legally for the use of the word "Kerbal" in the name.

Even setting Squad aside, running Kerbal Stuff is a largely thankless job. In fact, for the most part, I just hear complaints. Most people don't actually care about the effort put into it. Whenever I've taken the time to add features or make improvements or meet the requests of users, no one has shown any appreciation. I stopped volunteering my time and energy to extend this website, because my efforts were always met with silence or complaints.

I don't have expectations of anyone. I don't expect anyone to gush over how great any new features I implement are. I don't expect Squad to support Kerbal Stuff as the official source for mods. However, these factors have contributed to the apathy I have for the ongoing maintenance of Kerbal Stuff. I'm not willing to invest more of my time and energy into making Kerbal Stuff faster or more stable. I have been well aware of the slowness and instability, but I simply have no motivation to fix it.

I would like to thank those who have been supportive. Thanks to the volunteer admins for helping maintain the site. Thanks as well to the modders who chose to host their mods on Kerbal Stuff, and the users who chose to use it as their source for mods.

All of the mods hosted on Kerbal Stuff are available via this torrent. The source code for Kerbal Stuff will continue to be available on Github. I can be reached at sir@cmpwn.com.

- Drew "SirCmpwn" DeVault

Interesting stats from Google Analytics:

4,948,349 total sessions
993,550 total unique visitors
19,083,579 total page views
03:11 - average length of visit

Fun fact: Squad keeps the numbers secret, but as of April 2015 the estimated copies sold of KSP on Steam were about a million.

Liens :

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: KerbalStuff vient de fermer

Message par Akinatronic » 15 février 2016, 13:42

Non ! Le site de référence, Curse a toujours été de la grosse m*rde à côté, il n'y a jamais eu de publicité, très rapide a charger, et très fiable malgré des ralentissements :( Et franchement de la part de Squad c'est vraiment bas de poursuivre en justice pour le mot "Kerbal" et d'ignorer Kerbal Stuff par rapport à Curse, qui, comme indiqué, hébergeait deux fois plus de mods. Je suis presque autant triste que pour l'arrêt du Space Shuttle Program.

En espérant que quelqu'un le reprenne bien en main ^^

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: KerbalStuff vient de fermer

Message par Malah » 15 février 2016, 14:45

Le plus bête la dedans, c'est que les mods référencés chez CKAN redirige pour la plus part sur KerbalStuff, donc disons que la moitié des mods de CKAN sont eux aussi down, il était tellement simple d'intégrer les deux solutions que tous les moddeurs ont préférés passer directement par KerbalStuff (moi le premier), donc en final, ça va prendre quelques temps avant que tous les moddeurs réactualisent leurs mods sur CKAN. Personnellement je viens de faire le switch de KerbalStuff à GitHub+KSPAVC auprès de CKAN ... Je n'aime pas du tout KSPAVC mais bon au moins ça marche encore.

Avatar de l’utilisateur
Skalou
Messages : 542
Inscription : 20 juin 2015, 21:27
Contact :

Re: KerbalStuff vient de fermer

Message par Skalou » 15 février 2016, 19:53

:o
bah avec une réaction comme ça il peut se le garder son site,
même si je comprend ses déceptions.

En attendant Curseforge marche très bien et sans pub alors que je ne suis pas contre si c'est raisonnable (pourtant j'ai désactivé les bloqueurs de pub à fond, KSP.fr sur la liste blanche). et si ça rapporte un peu des tunes à Squad et ben tant mieux, en espérant qu'il reverse une partie pour la R&D de KSP. les moddeurs peuvent également (un peu)se rémunérer comme ça (je connais pas les détails), ce qui peut etre une source de motivation en plus.
Github est bien aussi pour CKAN je trouve, l'interface étant beaucoup moins accueillante.

j'espère quand meme que des connaisseurs motivé reprendront KS (quitte à y mettre un peu de pub) ;)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: KerbalStuff vient de fermer

Message par Malah » 15 février 2016, 20:34

Bien la reprise est déjà encours en faite, ils en parlent beaucoup sur le canal #ckan sur l'irc d'espernet ... je ne serais pas surpris que demain ou après demain ce soit réglé. Pas certains que je passe mes mods sur un autre support que github ... on verra surtout qui présentera le prochain site, si c'est un inconnu, je passerais mon chemin.

Car bon, malgré que je préférais largement KerbalStuff à curse, il avait ses défaut ... stabilité et vitesse d'accès n'a jamais vraiment été au rendez vous (surtout due au coût pour une machine j'imagine, 20TB/mois, ça fait pas mal de données ... ) ce qui pouvait afficher des erreurs sur la librairie de mods ...

Pour la suite ça se passe surtout sur https://github.com/KSP-SpaceDock et j'imagine http://spacedock.info/ de ce que j'ai compris c'est l'équipe de CKAN qui devraient le prendre en charge ... y a 20 mins un kerbalstuff tout neuf y était dispo ... maintenant comme son prédécesseur il est déjà down, trop de gens ont eu comme moi la curiosité d'y passer, et bon tout est à refaire car à cause des licences et des bases de données, ils ne pourront pas reprendre ce qui avaient été indexé sur le kerbalstuff d'origine.

Edit1 : par contre la bonne nouvelle l'équipe de CKAN travail déjà à l'intégration du torrent dans leurs systèmes pour que l'on puisse continuer à utiliser CKAN pendant le laps de temps que tout se remette en ordre.

Edit2 : pour plus d'informations : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... c/132186-o
Pour retélécharger des mods de KerbalStuff : CKAN devrait être de retour (avec tout ses mods) dans quelques jours.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: KerbalStuff vient de fermer

Message par Nemecle » 17 février 2016, 19:02

Un poste de réponse plus poussé par Squad, je le laisse à votre appréciation http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... s-closure/

Ils répondent intelligemment sur pas mal de point, disent être prêt à réfléchir à un support de la future nouvelle plateforme mais au final rien de concret, ça n'éteindra pas l'incendie je pense...
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: KerbalStuff vient de fermer

Message par Malah » 17 février 2016, 19:46

Boff pour moi l'incendie est éteint, SpaceDock est ouvert (avec quelques lenteurs et quelques erreur de mails), CKAN a intégré les données de KerbalStuff, mes mods sont en cours de référencement sur spacedock, une grosse perte de temps de tout remettre en ordre, mais en final ça reroule comme avant.

Liens : http://spacedock.info/

Edit : par contre, la question dans le temps du financement de SpaceDock reste toujours en suspend ... j'ai lu que pas mal de gens demandant d'y mettre de la pub, mais relativement curseforge n'en possède pas ... et 150$/mois il faudra les sortir de quelque part, l'avenir de cette plateforme est pour moi incertain.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit