Page 1 sur 1

Kerbal Enginner

Publié : 09 janvier 2016, 15:40
par Affreustronaute
Salut je voulais savoir à quoi servait le :ER7500 Computer Flight Unit et le Kerbal engineering system( c'est les deux seul que j'ai trouver et ils sont dans les part de base en mode science.)

Re: Kerbal Enginner

Publié : 09 janvier 2016, 16:00
par Malah
Affreustronaute a écrit :Salut je voulais savoir à quoi servait le :ER7500 Computer Flight Unit et le Kerbal engineering system( c'est les deux seul que j'ai trouver et ils sont dans les part de base en mode science.)
A équiper KER sur tes fusées (si tu n'es pas en partless ou avec un ingénieur). Personnellement j'ai toujours trouvé ces parts inutiles donc je les vires.

Re: Kerbal Enginner

Publié : 09 janvier 2016, 16:05
par Rothor
Rendre KER accessible en vol, tu trouves ça inutile Malah :shock: Moi, je peux pas m'en passer

Re: Kerbal Enginner

Publié : 09 janvier 2016, 16:10
par Affreustronaute
Ok,Merci beaucoup ;).C'est vrai que KER a part le delta-V il est un peu inutile,pratique mais bon...

Re: Kerbal Enginner

Publié : 09 janvier 2016, 17:07
par Fredator
Il y avait un module additionnel (Kerbal Engineer for all, de mémoire) qui permettait à tes engins d'avoir les modules KER installés en série sans ajouter de parts disgracieuses.

Je ne sais pas si cela marche encore, ça fait un paquet de mois que je ne joue plus à KSP :/

Re: Kerbal Enginner

Publié : 09 janvier 2016, 17:09
par Malah
Rothor a écrit :Rendre KER accessible en vol, tu trouves ça inutile Malah :shock: Moi, je peux pas m'en passer
Mdr, c'est clair que c'est utile ... mais dans le paramétrage de KER, il y a une fonction PARTLESS qui veut dire que tu n'as pas besoin des parts pour avoir KER ;)
Fredator a écrit :Il y avait un module additionnel (Kerbal Engineer for all, de mémoire) qui permettait à tes engins d'avoir les modules KER installés en série sans ajouter de parts disgracieuses.

Je ne sais pas si cela marche encore, ça fait un paquet de mois que je ne joue plus à KSP :/
Oui, StockPlugins le fait aussi ... mais c'est inutile, étant donné que la fonction est intégré dans KER (que j'ai cité plus haut).

Re: Kerbal Enginner

Publié : 09 janvier 2016, 17:29
par Rothor
Malah a écrit :Mdr, c'est clair que c'est utile ... mais dans le paramétrage de KER, il y a une fonction PARTLESS qui veut dire que tu n'as pas besoin des parts pour avoir KER
Ah Ok, tu me rassures :D
Affreustronaute a écrit :Ok,Merci beaucoup. C'est vrai que KER a part le delta-V il est un peu inutile,pratique mais bon...
*
:shock: On installe KER pour le Dv, mais petit à petit on découvre tout un tas d'autres informations très utiles, tu verras.

Re: Kerbal Enginner

Publié : 09 janvier 2016, 18:36
par Malah
Rothor a écrit :
Affreustronaute a écrit :Ok,Merci beaucoup. C'est vrai que KER a part le delta-V il est un peu inutile,pratique mais bon...
*
:shock: On installe KER pour le Dv, mais petit à petit on découvre tout un tas d'autres informations très utiles, tu verras.
Moi ça a été l'inverse, j'ai découvert KER pour pleins d'informations, que j'ai petit à petit délaissé pour d'autres mods plus spécialisés. Et maintenant je n'utilise KER que pour les deltaV ;) (betterburntime, kerbalflightdata et protractor).

Re: Kerbal Enginner

Publié : 18 janvier 2016, 15:14
par nazaka
Perso, je trouve qu'il est vraiment pratique pour le DeltaV bien sûr, mais également pour les phases de décollages: on a accès à l'apoapsis sans avoir à switcher sur la map orbital... Très utile également pour les phases d'atterrissages, car il permet d'avoir l'altitude exacte par rapport au sol... 8-)

Re: Kerbal Enginner

Publié : 22 janvier 2016, 15:16
par mike855
Personnellement je l'utilise pour décoller pile au bon moment, je fais des sacrées économies de deltav. Je me souviens d'un voyage sur Duna ou je me suis même pas embêté a circulariser autour de Kerbin