DMP : Au secours !

Discutez des add-ons, ce que vous en faites, des trouvailles etc...
Avatar de l’utilisateur
xZephy
Messages : 170
Inscription : 08 décembre 2014, 23:53
Contact :

DMP : Au secours !

Message par xZephy » 21 décembre 2015, 20:20

Bonjour/bonsoir à tous et à toutes, je vais droit au but !

Y-aurait-il quelqu'un de suffisament doué en Ordi/Connection pour nous aider à installer et surtout à configurer DMP sans souci via Skype ? Ou TS enfin un contact direct plutot que par le forum :c

Car .. mon pote et moi on galère a se voir sur KSP des fois je disparait pour lui, des fois c'est l'inverse, des fois je le vois 30 minutes mais lui qu'une fraction de seconde toutes les 10 minutes etc ...

Alors ? Si oui go message privé svp ça fait des mois qu'on tente des trucs et je suis sur que je fais quelque chose de mal ..

Merci d'avance à ceux qui pourrait nous aider ..

Avatar de l’utilisateur
xenolifer
Messages : 400
Inscription : 10 mai 2015, 19:07
Localisation : Sous une douche de kerbodollars
Contact :

Re: DMP : Au secours !

Message par xenolifer » 21 décembre 2015, 21:35

oula malheureux ! T'as mis un post d'aide dans "ksp en general" je sens que la modération va bientôt frapper :lol:

pour ton problème j'ai vu qu'il existe des serveurs publics ce serait peut être ta solution
mon hangar------------ma chaîne youtube
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
xZephy
Messages : 170
Inscription : 08 décembre 2014, 23:53
Contact :

Re: DMP : Au secours !

Message par xZephy » 21 décembre 2015, 22:19

C'est pas ici qu'il faut mettre ? Puisque c'est KSP en général ..

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: DMP : Au secours !

Message par Akinatronic » 21 décembre 2015, 22:59

N'oublies pas que DMP est un mod instable encore en développement, je doute que si vous arrivez à être sur le même serveur vous ayez encore des problèmes, moi même j'ai eu droit à de sacrés bugs avec un pote :D

Avatar de l’utilisateur
xZephy
Messages : 170
Inscription : 08 décembre 2014, 23:53
Contact :

Re: DMP : Au secours !

Message par xZephy » 21 décembre 2015, 23:33

Eh bien on a vu une vidéo Ytb ou les mecs se voyait quasi tout le temps, des qu'ils sortent du SPH l'un avance et peu et l'autre le voit directe et se voyent quasi tout le temps :/ Alors que nous .. on est obligé de revert to lauche 2 ou 3 fois pour que seulement l'un de nous arrive a voir l'autre et des fois ya des avions qu'on a lancer ya 5 mins qui spawn et décolle tout seul ..

Comment ils ont fait ? :(

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: DMP : Au secours !

Message par Malah » 22 décembre 2015, 00:18

xZephy a écrit :C'est pas ici qu'il faut mettre ? Puisque c'est KSP en général ..
Le topic que tu avais posté dans Add-ons ‹ Autres était très bien pour ça (justement tu avais postés ton bug dessus ...) au pire dans la section Add-ons ‹ Aide à l'utilisation tu aurais pu détailler ton bug (il y avait déjà une autre personne qui avait posté le bug qu'elle rencontrait sur DMP ...).
Kerbalator285 a écrit :N'oublies pas que DMP est un mod instable encore en développement
(presque plus développé)
xZephy a écrit :Bonjour/bonsoir à tous et à toutes, je vais droit au but !

Y-aurait-il quelqu'un de suffisament doué en Ordi/Connection pour nous aider à installer et surtout à configurer DMP sans souci via Skype ? Ou TS enfin un contact direct plutot que par le forum :c

Car .. mon pote et moi on galère a se voir sur KSP des fois je disparait pour lui, des fois c'est l'inverse, des fois je le vois 30 minutes mais lui qu'une fraction de seconde toutes les 10 minutes etc ...

Alors ? Si oui go message privé svp ça fait des mois qu'on tente des trucs et je suis sur que je fais quelque chose de mal ..

Merci d'avance à ceux qui pourrait nous aider ..
Déjà oubli le dépannage par "MP/Skype/TS" ... non merci, on ne dépanne pas à domicile :P ... et surtout si on trouve ton bug, pourquoi la communauté ne pourrait pas en profiter ...

Sinon pour DMP, j'y ai pas mal joué en 1.0.4 et pas depuis la mise à jour 1.0.5, et à l'époque c'était tout de même plutôt stable et fonctionnel. Si vous arrivez à vous rejoindre, c'est déjà pas mal (après si vous utilisez une saloperie à la hamachi, possible que ça vienne de là, nous, nous étions en IP direct). Personnellement, j'hébergeais même le serveur sur mon Raspberry PI 2 (ce qui ho surprise fonctionnait à merveille) pour avoir un fonctionnement 24h/24 avec une team de 10 joueurs, y a pas d'heure pour jouer :P (surtout si certains travaillent de nuit ... ou pas du tout).

Il faut faire attention à ce que vous utilisiez la même version de DMP entre vous et le serveur et de prendre la dernière version à jour, qui en ce moment est la version en développement (à ce jour avec le Tag: 2104e55c26a3a5c8cd2f4e329c163bfbbf782b7e Build date: Tue Nov 10 03:22:06 UTC 2015), évitez tout de même la version instable. Sinon les questions d'usage : est-ce que vous voyez des déconnexions, est-ce que vous utilisez le warp, est-ce que vous utilisez le revert, est-ce que vous savez ce qu'est un sous espace (subspace), est-ce que vous utilisez d'autres mods (et différents chez l'un de chez l'autre) ?

Ce qu'il faut noter aussi c'est qu'en 1.0.4 le revert buggais pas mal, c'était du genre la personne se trouvant dans le premier sous espace pouvait voir tous les vaisseaux qui ont été revert et les garder tout du long de sa partie et ce jusqu'à sa reconnexion (et ainsi de suite pour presque chaque sous espace/joueur et revert antérieur), des fois ce bug de revert se sauvegardais directement sur la sauvegarde, donc obligé de nettoyer la save des toutes ses épaves (par inadvertance j'ai même supprimé l'une de nos stations autour de Kerbin), ce qui était vraiment lourds, en final dans ma team on avait interdit les reverts, largement plus simple à gérer, et au moins les joueurs ne font pas n'importe quoi, ils réfléchissent un minimum avant de faire quoi que ce soit, moins de crash dit moins de saloperie sur le KSC et dit moins de risque de lag parce qu'il resterai 200 épaves sur le launchpad ...

La solution pour ne pas perdre un Kerbal avec les reverts bloqué ... bien gérer votre action group d'abort :P

Avatar de l’utilisateur
xZephy
Messages : 170
Inscription : 08 décembre 2014, 23:53
Contact :

Re: DMP : Au secours !

Message par xZephy » 22 décembre 2015, 01:18

Tout d'abord merci !
pourquoi la communauté ne pourrait pas en profiter ...
Pourquoi ne pas faire un endroit ou ça serait expliqué ? ^^'
Si vous arrivez à vous rejoindre, c'est déjà pas mal (après si vous utilisez une saloperie à la hamachi, possible que ça vienne de là, nous, nous étions en IP direct)
Oui, le tuto que j'ai suivi était avec hamachi, j'ai une console DMP Server avec le port 6702 et avec Hamachi on arrive à ça, pour l'IP direct, j'imagine qu'il faut bidouiller dans la box internet avec les ports et tout nan ? :( C'est un peu compliqué pour moi ..
Il faut faire attention à ce que vous utilisiez la même version de DMP entre vous et le serveur et de prendre la dernière version à jour, qui en ce moment est la version en développement (à ce jour avec le Tag: 2104e55c26a3a5c8cd2f4e329c163bfbbf782b7e Build date: Tue Nov 10 03:22:06 UTC 2015)
J'ai vérifié pour la derniere version, mais les autres joueurs n'ont pas besoin de DMP Server si ? Il n'ont besoin que du "DarkMultiplayer" Mod et l'hôte de celui-là plus le "DMP Server", non ?
est-ce que vous voyez des déconnexions, est-ce que vous utilisez le warp, est-ce que vous utilisez le revert, est-ce que vous savez ce qu'est un sous espace (subspace), est-ce que vous utilisez d'autres mods (et différents chez l'un de chez l'autre) ?
Déco, non.
Warp, oui.
Revert, oui.
Subspace non mais j'ai lu ça sur le site DMP et je me suis dit que ça pouvais être interressant.
On les mêmes mods sauf moi qui ai des mods graphique en plus (PlanetShine et EnvironmentalVisualEnhancements)

Et enfin je suis d'accord sur ton idée d'interdire les reverts, en plus de simplifier les dossiers etc .. c'est un petit réalisme en plus :)

J'espere que mes réponses t'aiderons à .. m'aider

Et autre chose, une fois mon problème résolu ici, que faire de ce sujet ? Le supprimer ? Ou le déplacer ?

Mais merci encore une fois pour ces réponses et d'avoir pris le temps d'écrire un si long texte, merci beaucoup !

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: DMP : Au secours !

Message par Malah » 22 décembre 2015, 13:24

xZephy a écrit :Oui, le tuto que j'ai suivi était avec hamachi, j'ai une console DMP Server avec le port 6702 et avec Hamachi on arrive à ça, pour l'IP direct, j'imagine qu'il faut bidouiller dans la box internet avec les ports et tout nan ? :( C'est un peu compliqué pour moi ..
Oui généralement, il faut ouvrir des ports, c'est pas bien compliqué (il y a pleins de tuto la dessus), généralement les connexions sont plus stables en IP direct et il n'y a pas de risque que ça foute la merde dans les cartes réseaux (le nombre de PC de copain que j'ai dépanné parce que hamachi avait foutu la merde ...), mais bon je pense que ton problème n'est pas là ;)
xZephy a écrit :J'ai vérifié pour la derniere version, mais les autres joueurs n'ont pas besoin de DMP Server si ? Il n'ont besoin que du "DarkMultiplayer" Mod et l'hôte de celui-là plus le "DMP Server", non ?
Non, ils n'ont pas besoin du serveur, juste du dernier client, je ne sais pas si c'est à jour sur CKAN (déjà que sur KerbalStuff ça ne l'est pas), donc moi par acquis de conscience je passe directement sur le site officiel : http://godarklight.info.tm/dmp/
xZephy a écrit :Déco, non.
Warp, oui.
Revert, oui.
Subspace non mais j'ai lu ça sur le site DMP et je me suis dit que ça pouvais être interressant.
On les mêmes mods sauf moi qui ai des mods graphique en plus (PlanetShine et EnvironmentalVisualEnhancements)
Bien je pense que ton problème provient de la méconnaissance des sous espaces et de la gestion du warp. Par définition dans DMP, un sous espace, c'est la faculté que chaque joueur puisse warper au moment où il le veut sans géner les autres joueurs et donc chaque joueur se retrouve à des moments/instants T/sous espaces différents. Par exemple le joueur A pourra être 2 jours en retard sur le joueur B ...

En faite, le warp sur DMP se décompose en plusieurs solutions modifiable dans le fichier de configuration "Config/Settings.txt" :
  • MCW_FORCE : Tous le monde dans le même sous espace seul un admin peut forcer (tout le monde) à warper (donc sous espace désactivé),
  • MCW_VOTE : Tous le monde dans le même sous espace, chaque joueur doit voter oui pour passer en warp (donc sous espace désactivé),
  • MCW_LOWEST : Je ne suis pas sur que celui ci fonctionne mais de ce que j'ai compris c'est que seul les warp physique sont actif (x2/x3/x4),
  • SUBSPACE_SIMPLE : Simplification du sous espace, pas de synchronisation du temps, juste une avance rapide,
  • SUBSPACE : Sous espace activé, chaque joueur peut être à des moments différents et jouer à KSP comme si il était en solo (activé par défaut),
  • NONE : Aucune gestion du warp et des sous espaces
Donc le mieux (et par défaut) est de jouer en SUBSPACE et de penser à se resynchroniser à chaque fois que votre mission est fini (ou que vous voulez rencontrer un joueur dans l'espace) pour vous mettre au temps de la personne la plus en avance, et c'est à cause de cela que vous ne vous voyez plus, vous vous trouvez juste à des moments différents, plus vous utiliserez le warp, plus vous serez éloigné dans le temps l'un de l'autre. Sur la fenètre de DMP, il doit y avoir le sous espace où se trouve chaque joueur et un bouton pour vous synchroniser, donc pour vous retrouver dans le même sous espace. Si vous voulez jouer vraiment ensemble, le plus simple est MCW_VOTE/MCW_FORCE, mais ça sous entend qu'à certains moment certains joueurs devront attendre que les autres warp ...

Je ne sais pas si j'ai été vraiment clair, mais je pense que ton soucis est là, si tu n'as pas tout à fait compris, n'hésite pas à poser d'autres questions.
xZephy a écrit :Et autre chose, une fois mon problème résolu ici, que faire de ce sujet ? Le supprimer ? Ou le déplacer ?
On ne fait rien :p peut être que les modérateurs le déplaceront, peut être pas, peut importe ;) (en tout cas ne pas le supprimer).

Avatar de l’utilisateur
xZephy
Messages : 170
Inscription : 08 décembre 2014, 23:53
Contact :

Re: DMP : Au secours !

Message par xZephy » 22 décembre 2015, 14:45

Du coup, dans les Settings du Server je suis passer en MCW_FORCE et j'ai remplacer l'ip hamachi par mon ip direct que j'ai trouvé sur "Whatsmyipadress".
"Edit: J'ai bien sur mis "LocalHost" pour me co' sur mon serveur, mais j'ai dit aux autre de mettre mon ip a la place de l'ip hamachi ;) "
J'attend que mon collègue revienne cette aprem pour verifier si l'on a la même version et MAJ on vérifiera sur leur site :)
J'espere que les changements aideront :(
Merci encore pour les explications a tout à l'heure pour le compte-rendu xD

Avatar de l’utilisateur
xZephy
Messages : 170
Inscription : 08 décembre 2014, 23:53
Contact :

Re: DMP : Au secours !

Message par xZephy » 22 décembre 2015, 18:05

Bon .. on se voyait un peu plus, puis j'ai changer le mod qu'on avait par la version en devellopement sur le site que tu ma envoyé, idem pour le server, et mon collegue a changer son mod DMP aussi et maintenant on ne se voit plus du tout :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit