Idée de Mod : une VRAIE gestion d'équipe

Discutez des add-ons, ce que vous en faites, des trouvailles etc...
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6893
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Idée de Mod : une VRAIE gestion d'équipe

Message par Dakitess » 12 août 2015, 09:58

Justement non les points et l'arbre tech' propre à chaque Kerbal, avec la possibilité de choisir les compétences... Méga bof, c'est pile ce que j'aimerai éviter ^^ Ca peut être un autre mod bien sur :p Mais ici l'idée serait bien d'avoir une spécialisation "active", par le biais des missions et des contextes.

Un truc un peu RP et logique dans ce monde d'absurde quoi xD

Sans rire ça ne vous exciterait pas de partager au sujet de nos vaillants kerbonautes qui nous suivraient de Save en Save, auraient leur propre historique, pouvoir montrer des fiches ou même mieux, de belles infographies générées au fur et à mesure par le jeu ? Avec même un système de screenshots qui prendrait des images à des moments clés (déclenché par exemple à moins de 100m de la surface d'un astre) pour nourrir l'infographie en question et permettre de conserver des souvenirs et tout...

Bref, de la valeur ajoutée, un truc qui déclenche l'attachement ! Parce qu'aujourd'hui, certes je ne cherche à en tuer aucun (fait longtemps que ça m'est pas arrivé tient, je dois pas assez jouer xD) mais je ne choisis personne en particulier pour une mission donnée... Je pourrai, développer mon propre RP, mais avec un peu de matière et d'intérêt généré par le jeu, c'est quand même plus agréable. Et encore une fois, une base commune, un élément de partage, c'est pile dans la ligne communautaire de KSP, le truc qui fait vire le jeu en dépit de l'absence d'un multi !
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Leren666
Messages : 80
Inscription : 20 juillet 2015, 21:25
Contact :

Re: Idée de Mod : une VRAIE gestion d'équipe

Message par Leren666 » 12 août 2015, 14:37

C'est une idée potentielement interessante mais un des problèmes que je vois c'est, une fois IG (prenons simplement l'exemple des pilotes), comment diiferencier et quantifier les manoeuvres effectuer avec assistances ou pas. Par exemple le fait d'activer les SAS ou pas (pour ma part le SAS est toujours actifs)

Après il faut aussi penser a la compatibilité avec d'autre mods. Mechjeb par exemple ou tu peux tout faire de A à Z sans controler toi même ta fusée

SInon l'idée est plus qu'interessante c'est vrai mais pourquoi ne pas plutot partir d'un malus de base pour tout les Kerbals et au fur et a mesure les faire revenir au niveau qu'on a actuellement? (toujours exemple du pilote)

- Une fusée pilotée par un Noob n'arrivera pas a stabilisé totalement sa fusée et la direction général de la fusée oscillera toujours d'1 ou 2 degré autour du point ciblé et au fur et a mesure que son niveau monte le pilotage se fera de plus en plus précis. Une oscilation de 1 ou 2 degrés ne devrait pas trop pénaliser le gameplay surtout en début de partie

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6893
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Idée de Mod : une VRAIE gestion d'équipe

Message par Dakitess » 12 août 2015, 16:40

C'est l'un des trucs que je proposais ouais, vu que le niveau d'aujourd'hui est satisfaisant :) mais ça veut aussi dire débuter avec un peu plus de difficulté du coup. Ce qui peut toute fois s'avérer pertinent puisque au début on fait les choses sans grande précision !
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Lingerchef
Messages : 192
Inscription : 04 juin 2015, 21:25
Localisation : s'est encore perdu en cherchant Duna
Contact :

Re: Idée de Mod : une VRAIE gestion d'équipe

Message par Lingerchef » 12 août 2015, 16:56

Bonjour
Et désolé de mettre mon grain de sel tardivement ( j'avais un chantier à finir avec des maçons portugais :lol: )
Je trouve que l'idée première du mod est une bonne idée. Avoir un bâtiment avec un kerbal avec beaucoup de skils en tant que formateur serait beaucoup plus utile pour former d'autre kerbals que de seulement améliorer de 1 ou 2% voire 10% de précision ou alors de solidité ( là je rejoins Skypop un pilote qui améliore la solidité ?! )
Dans mon cas, j'ai 15 kerbals ( dans la limite de 12 autorisés par le bâtiment lvl 2 :lol: ). Un seul ingénieur (4 étoiles), 1 pilote (4 étoiles), 1 scientifique (4 étoiles) et tout le reste des pilotes et scientifique issus de sauvetage avec peu ou pas d'expérience.
Donc avoir un bâtiment pour former des ingénieurs avec plus ou moins de rapidité selon, les coûts de fonctionnements, de l'expériences de l'instructeur et de la stupidité du kerbaunote, serait vraiment un +.
Après j'aime bien aussi ton idée de star, qu'il rapport + de budget, oui qu'il fasse perde beaucoup + de réputation quand il meurt :lol: :lol: :lol:
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme" Lavoisier, 1777
"Ça sert à rien d'être écolo, vaut mieux être raisonnable" Moi, 2010

Avatar de l’utilisateur
kerbee
Messages : 36
Inscription : 21 juillet 2015, 16:09
Contact :

Re: Idée de Mod : une VRAIE gestion d'équipe

Message par kerbee » 12 août 2015, 22:13

bonjour,

Je me permets une petite incursion dans la discussion,pour donner mon avis de débutant à tout points de vues.
Je débute sur Ksp, je ne connais pour ainsi dire rien aux mods, et je joue comme un débutant.

Dans ce que tu dis Daki, je lis deux choses d'une part :

L'envie de voir et d'avoir un historique de tes N kerbals, nb de vols, d'heures, atterrissage ,...
Volontairement je ne parle pas de la forme et du rendu de ces informations, si tu as les informations inscrits quelque
part, la présentation est un détail.

D'autre part :
Une gestion du profil de compétences des kerbals, qui modifie l'expérience de jeu, sans pour autant la dénaturer et créer un déséquilibre.

Donc si j'ai bien compris les deux 'Objectifs', je pense que le premier est relativement facile à mettre en place.
Pour ce qui est du second objectif, une chose me vient à l'esprit :

En mode carrière la progression existe, elle se fait au travers de la récolte de science, qui te permet de débloquer de meilleurs items et de l'xp donnée aux kerbals (pilote, ingé,..)
Exemple simple, certes, mais qui fait preuve d'une "montée" en compétence : au départ ton pilote n'as pas la position prograde ou rétrograde, mais plus il monte en niveau plus il acquiert ces positions.
Après j'en conviens ça manque un peu de finesse et ca mériterait d'être étoffé.

Une idée vite fait, ca serait sympa de voir pour un item une amélioration des stats en fonction du niveau de ton kerbal
L'ingénieur ex :
ingé lv0 l'item consomme 20 fuel/s et génère 1,2 d’électricité
ingé lv1 l'item consomme 16 fuel/s et génère 1,6 d’électricité
ingé lv2 l'item consomme 12 fuel/s et génère 1,9 d’électricité

Bien évidement cette idée se répercute sur toutes les professions, ça se tient plus ou moins d'un point de vue RP, l'ingénieur s'améliore au fur et à mesure, il est donc de plus en plus compétent dans le réglage/paramétrage des pièces.

Bref je ne détails pas plus je penses que vous voyez ou je veux en venir.

Voila j’espère avoir compris ce que tu voulais, mais quoiqu'il en soit, c'est typiquement ce genre de choses que j'aimerai voir sur ksp
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6893
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Idée de Mod : une VRAIE gestion d'équipe

Message par Dakitess » 12 août 2015, 23:27

Mùh j'aimerai vraiment ne pas entrer dans les specs "utiles" des pièces : ISP, puissance, masse, production... Tout ce qui fait qu'une aventure ne serait jamais tout à fait reproductible, comparable... Ca fout le boxon sur plein d'aspect, KSP ne disposant pas encore du multi, toute la communauté repose sur le partage, et essentiellement par le biais d'images, de vidéos : on voit un Jumbo mis en orbite, on sait ce que ça représente, le challenge correspondant à un SSTO, la réussite dans l'allure d'un appareil qui est à la fois beau et performant, etc etc : les visuels nous parlent.

S'il faut introduire "et ton pilote, c'était un level max ?" pour savoir si l'ISP des Nukes à été révisé à 110% de sa valeur nominale, on s'en sort plus. C'est d'ailleurs l'un des principal reproche fait au mods de pack de parts : on ne sait rien de l'équilibrage, ou du moins pas le néophyte, pas le joueur Vanilla. Et il devient difficile de mesurer la réussite d'un projet, les explications d'un echec... Etc.

Faut vraiment voir l'acquisition des compétences comme une motivation, pas simplement un "point" à dépenser, pas juste une médaille. C'est à la fois négligeable pour l'aventure qui serait strictement identique avec un équipage débutant, mais ça ne représente dans le même temps pas rien pour avoir une progression quantitative. Mais j'insiste, ce serait anecdotique, c'est bien la notion de hauts faits qui compte. Et je persiste : il faut que l'accomplissement et la récompense soient directement liés ! Donner un point à dépenser dans un arbre de compétence, beurk, on va peut être pas faire du FarCry dans KSP... J'ai rien contre le système, qui à ses avantages et peut s'avérer jouissif, mais pourquoi ne pas sortir des schémas classiques de temps en temps ^^

Cela induit de choisir un pilote qui a des notions en Landing pour justement le faire atterrir et... accroitre ses compétences en la matière. Aucune raison qu'il développe soudainement un talent particulier pour le calibrage d'antenne xD !

Du coup, pour mieux cerner ce que j'imagine dans les compétences : il s'agirait de confort, et rien d'autre. Juste un petit truc, un petit bonus, dont on se passerait sans souci mais que l'on aime bien se dire avoir mériter, dans le même temps. L'idée derrière les pieds plus résistants, vous ne m'avez pas suivi, c'est juste d'attribuer une valeur quantitative simple à modifier à un accomplissement relativement subjectif : "bien atterrir. Qu'affecteriez vous, vous, en récompense ? Une aide au pilotage ? Trop ancré Gameplay, skill, cela différencie trop, ce n'est plus du confort, du négligeable.

Quelques petites idées du coup :

- Un conducteur de rover gagnerait 1 m/s de vitesse maximale tous les 10 km parcourus avec une limite de 5 m/s ajoutée à la valeur nominale. Là, typiquement, en l'écrivant je me dis que l'impact est trop important (course, ascension de pente...) Du coup, Paf ! Pourquoi ne pas plutôt affecter la consommation en électricité des roues ? C'est pratiquement anecdotique, on manque rarement de jus, et dans le même temps on est content de se dire que le pilote de rover expert est capable de rouler écolo ^^

- Un pilote est capable d'injecter une manoeuvre avec une marge de moins de 1% d'imprécision : au bout d'un certain quota de réussite (toutes les 5 manoeuvres réussies ?) les poignées d'ajustement de la manoeuvre gagne en finesse (caracteristique physique à déterminer...). Vous auriez une autre idée de compétence à ce sujet ? Je trouve ça un peu délicat.

- Marche à pied : Tous les 1 km parcouru à pied, un Kerbal gagne 0.1 m/s de vitesse maximale avec une limite de 1.5 m/s de bonus.

Bref, vous voyez le genre ? Truc anecdotique qui ne change rien au Gameplay et qui tienne plus du clin d'œil, de la mini-récompense... Ca se creuse quoi, c'est clair que ce n'est pas évident de circonscrire ce qui a un impact trop important ^^
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Avatar de l’utilisateur
skypop
Messages : 65
Inscription : 07 février 2014, 05:36
Contact :

Re: Idée de Mod : une VRAIE gestion d'équipe

Message par skypop » 12 août 2015, 23:54

Dakitess a écrit :Sans rire ça ne vous exciterait pas de partager au sujet de nos vaillants kerbonautes qui nous suivraient de Save en Save, auraient leur propre historique, pouvoir montrer des fiches ou même mieux, de belles infographies générées au fur et à mesure par le jeu ? Avec même un système de screenshots qui prendrait des images à des moments clés (déclenché par exemple à moins de 100m de la surface d'un astre) pour nourrir l'infographie en question et permettre de conserver des souvenirs et tout...
ça c'est probablement facile à faire.
La sauvegarde conserve pour chaque kerbal un objet CAREER_LOG, qui tiens le compte du nombre de vols effectués, et le détails des opérations (fly-by, orbit, landing, EVA, flag...) ainsi que l'astre relatif.

Voici un exemple extrait de ma sauvegarde :

Code : Tout sélectionner

		KERBAL
		{
			name = Valentina Kerman
			gender = Female
			type = Crew
			brave = 0.55
			dumb = 0.4
			badS = True
			tour = False
			state = Available
			ToD = 0
			idx = 1
			CAREER_LOG
			{
				flight = 26
				0 = ExitVessel,Kerbin
				0 = Land,Kerbin
				0 = Flight,Kerbin
				0 = BoardVessel,Kerbin
				0 = Recover
				1 = Flight,Kerbin
				1 = Land,Kerbin
				1 = ExitVessel,Kerbin
				1 = BoardVessel,Kerbin
				1 = Recover
				2 = Flight,Kerbin
				2 = Land,Kerbin
				2 = ExitVessel,Kerbin
				2 = BoardVessel,Kerbin
				2 = Recover
				3 = Flight,Kerbin
				3 = Land,Kerbin
				3 = ExitVessel,Kerbin
				3 = BoardVessel,Kerbin
				3 = Recover
				4 = Flight,Kerbin
				4 = Land,Kerbin
				4 = ExitVessel,Kerbin
				4 = BoardVessel,Kerbin
				4 = Recover
				5 = Flight,Kerbin
				5 = Suborbit,Kerbin
				5 = Land,Kerbin
				5 = Recover
				6 = Flight,Kerbin
				6 = Suborbit,Kerbin
				6 = Orbit,Kerbin
				6 = Land,Kerbin
				6 = Recover
				7 = Flight,Kerbin
				7 = Suborbit,Kerbin
				7 = Orbit,Kerbin
				7 = Land,Kerbin
				7 = ExitVessel,Kerbin
				7 = BoardVessel,Kerbin
				7 = Recover
				8 = Flight,Kerbin
				8 = Suborbit,Kerbin
				8 = Land,Kerbin
				8 = Recover
				9 = Land,Kerbin
				9 = Flight,Kerbin
				9 = Suborbit,Kerbin
				9 = Recover
				10 = Flight,Kerbin
				10 = Suborbit,Kerbin
				10 = Orbit,Kerbin
				10 = Flyby,Mun
				10 = Escape,Mun
				10 = Flyby,Kerbin
				10 = Land,Kerbin
				10 = Recover
				11 = Flight,Kerbin
				11 = Suborbit,Kerbin
				11 = Orbit,Kerbin
				11 = Land,Kerbin
				11 = Recover
				12 = Flight,Kerbin
				12 = Suborbit,Kerbin
				12 = Orbit,Kerbin
				12 = Land,Kerbin
				12 = ExitVessel,Kerbin
				12 = BoardVessel,Kerbin
				12 = Recover
				13 = Flight,Kerbin
				13 = Suborbit,Kerbin
				13 = Orbit,Kerbin
				13 = Land,Kerbin
				13 = Recover
				14 = Flight,Kerbin
				14 = Suborbit,Kerbin
				14 = Orbit,Kerbin
				14 = Land,Kerbin
				14 = Recover
				15 = Flight,Kerbin
				15 = Suborbit,Kerbin
				15 = Orbit,Kerbin
				15 = Flyby,Mun
				15 = Escape,Mun
				15 = Orbit,Mun
				15 = Suborbit,Mun
				15 = Land,Mun
				15 = ExitVessel,Mun
				15 = PlantFlag,Mun
				15 = BoardVessel,Mun
				15 = Flyby,Kerbin
				15 = Land,Kerbin
				15 = Recover
				16 = Recover
				17 = Flight,Kerbin
				17 = Suborbit,Kerbin
				17 = Orbit,Kerbin
				17 = ExitVessel,Kerbin
				17 = BoardVessel,Kerbin
				17 = Flyby,Mun
				17 = Escape,Mun
				17 = Flyby,Kerbin
				17 = Land,Kerbin
				17 = Recover
				18 = Flight,Kerbin
				18 = Suborbit,Kerbin
				18 = Orbit,Kerbin
				18 = Flyby,Mun
				18 = Escape,Mun
				18 = Orbit,Mun
				18 = Flyby,Kerbin
				18 = Land,Kerbin
				18 = Recover
				19 = Flight,Kerbin
				19 = Suborbit,Kerbin
				19 = Orbit,Kerbin
				19 = Flyby,Minmus
				19 = Escape,Minmus
				19 = Orbit,Minmus
				19 = ExitVessel,Minmus
				19 = BoardVessel,Minmus
				19 = Suborbit,Minmus
				19 = Flyby,Kerbin
				19 = Land,Kerbin
				19 = Recover
				20 = Flight,Kerbin
				20 = Suborbit,Kerbin
				20 = Orbit,Kerbin
				20 = Flyby,Minmus
				20 = Escape,Minmus
				20 = Orbit,Minmus
				20 = Suborbit,Minmus
				20 = Land,Minmus
				20 = ExitVessel,Minmus
				20 = PlantFlag,Minmus
				20 = BoardVessel,Minmus
				20 = Flyby,Kerbin
				20 = Land,Kerbin
				20 = Recover
				21 = Recover
				22 = Flight,Kerbin
				22 = Suborbit,Kerbin
				22 = Orbit,Kerbin
				22 = Land,Kerbin
				22 = Recover
				23 = Flight,Kerbin
				23 = Suborbit,Kerbin
				23 = Orbit,Kerbin
				23 = Flyby,Minmus
				23 = Escape,Minmus
				23 = Orbit,Minmus
				23 = Flyby,Kerbin
				23 = Flyby,Mun
				23 = Escape,Mun
				23 = Land,Kerbin
				23 = Recover
				24 = Flight,Kerbin
				24 = Suborbit,Kerbin
				24 = Orbit,Kerbin
				24 = Flyby,Minmus
				24 = Escape,Minmus
				24 = Suborbit,Minmus
				24 = Orbit,Minmus
				24 = Land,Minmus
				24 = ExitVessel,Minmus
				24 = PlantFlag,Minmus
				24 = BoardVessel,Minmus
				24 = Flyby,Kerbin
				24 = Land,Kerbin
				24 = Recover
				25 = Flight,Kerbin
				25 = Suborbit,Kerbin
				25 = Orbit,Kerbin
				25 = Flyby,Mun
				25 = Escape,Mun
				25 = Flyby,Kerbin
				25 = Flyby,Minmus
				25 = Escape,Minmus
				25 = Escape,Kerbin
				25 = Flyby,Sun
				25 = Orbit,Sun
				25 = ExitVessel,Sun
				25 = BoardVessel,Sun
				25 = Land,Kerbin
				25 = Recover
			}
			FLIGHT_LOG
			{
				flight = 26
			}
		}
On a déjà une bonne base, juste pour mettre en forme un CV. Mais : pas de quoi identifier l'équipage qui l'aurait accompagné sur tel vol, ou de savoir s'il a été 1er, 2e ou 3e à approcher Mun (ou autre). Les astronautes sont quand même très attachés aux "premières" quitte à ce le motif soit ridicule. Aldrin s'est vanté d'être le premier à pisser sur la Lune par exemple... :lol:

(à confirmer) Mais on retrouve les données de ces records dans un objet SCENARIO nommé ProgressTracking
Voici un exemple :

Code : Tout sélectionner

	SCENARIO
	{
		name = ProgressTracking
		scene = 7, 8, 5
		Progress
		{
			FirstLaunch
			{
				completed = 802.365649414052
			}
			FirstCrewToSurvive
			{
				completed = 61.880000000004
				crew
				{
					crews = Valentina Kerman
				}
			}
			RecordsAltitude
			{
				completed = 3594.25857238516
				record = 70000
			}
			RecordsSpeed
			{
				completed = 39162.4521156813
				record = 2500
			}
			RecordsDistance
			{
				completed = 3694.65857238506
				record = 100000
			}
			ReachedSpace
			{
				completed = 3594.25857238516
				vessel
				{
					name = Gagarine 1
					flag = Squad/Flags/nsun
				}
				crew
				{
					crews = Jebediah Kerman
				}
			}
			Spacewalk
			{
				completed = 110848.115372461
				crew
				{
					crews = Bill Kerman
				}
			}
			SpaceCrewTransfer
			{
				completed = 161706.653874829
			}
			Sun
			{
				reached = 126020.040518461
				Flyby
				{
					completed = 126020.040518461
				}
				Orbit
				{
					completed = 8117520.35770543
					vessel
					{
						name = Orion 1
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
					crew
					{
						crews = Valentina Kerman, Jebediah Kerman
					}
				}
				Escape
				{
					completed = 8117571.35770543
				}
				Science
				{
					completed = 8185486.45805672
					vessel
					{
						name = Orion 1
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
					crew
					{
						crews = Valentina Kerman, Jebediah Kerman
					}
				}
				ReturnFromFlyBy
				{
					completed = 8563597.10795423
					vessel
					{
						name = Orion 1
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
					crew
					{
						crews = Valentina Kerman, Jebediah Kerman
					}
				}
				ReturnFromOrbit
				{
					completed = 8563597.10795423
					vessel
					{
						name = Orion 1
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
					crew
					{
						crews = Valentina Kerman, Jebediah Kerman
					}
				}
			}
			Kerbin
			{
				completed = 8117520.35770543
				Flyby
				{
					completed = 75818.6184894048
				}
				Orbit
				{
					completed = 5132.84953920241
					vessel
					{
						name = Gagarine 2
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
					crew
					{
						crews = Valentina Kerman
					}
				}
				Escape
				{
					completed = 62831.5591241507
				}
				Landing
				{
					completed = 26.9599999999995
					vessel
					{
						name = Valentina Kerman
						flag = 
					}
					crew
					{
						crews = Valentina Kerman
					}
				}
				Splashdown
				{
					completed = 922.045649413943
				}
				Science
				{
					completed = 61.880000000004
					vessel
					{
						name = Untitled Space Craft
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
					crew
					{
						crews = Valentina Kerman
					}
				}
				Rendezvous
				{
					completed = 161188.000320357
				}
				Docking
				{
					completed = 331811.864602285
				}
				SurfaceEVA
				{
					completed = 18.3599999999997
					crew
					{
						crews = Valentina Kerman
					}
				}
				FlagPlant
				{
					completed = 779320.32908453
				}
				BaseConstruction
				{
					completed = 3074033.8217481
					base
					{
						name = Gas - ISRU
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
				}
				StationConstruction
				{
					completed = 331811.864602285
					station
					{
						name = Hallen 2 S T4
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
				}
				ReturnFromFlyBy
				{
					completed = 110302.599183399
					vessel
					{
						name = Hallen 1
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
					crew
					{
						crews = Valentina Kerman, Bob Kerman
					}
				}
				ReturnFromOrbit
				{
					completed = 17894.6050079651
					vessel
					{
						name = Gagarine 2
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
					crew
					{
						crews = Valentina Kerman
					}
				}
			}
			Mun
			{
				reached = 62831.5591241507
				Flyby
				{
					completed = 62831.5591241507
				}
				Orbit
				{
					completed = 823290.583790967
					vessel
					{
						name = Hallen 2 S T4
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
					crew
					{
						crews = Valentina Kerman, Bill Kerman, Bob Kerman
					}
				}
				Escape
				{
					completed = 75818.6184894048
				}
				Landing
				{
					completed = 824781.747194147
					vessel
					{
						name = Mun Hallen Lander 1
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
					crew
					{
						crews = Valentina Kerman
					}
				}
				Science
				{
					completed = 110309.5591834
					vessel
					{
						name = Hallen 1
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
					crew
					{
						crews = Valentina Kerman, Bob Kerman
					}
				}
				Rendezvous
				{
					completed = 834930.61150608
				}
				Docking
				{
					completed = 835413.440257811
				}
				SurfaceEVA
				{
					completed = 824879.707194238
					crew
					{
						crews = Valentina Kerman
					}
				}
				FlagPlant
				{
					completed = 824954.727194308
				}
				StationConstruction
				{
					completed = 835413.440257811
					station
					{
						name = Hallen 2 S T4
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
				}
				ReturnFromFlyBy
				{
					completed = 110302.599183399
					vessel
					{
						name = Hallen 1
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
					crew
					{
						crews = Valentina Kerman, Bob Kerman
					}
				}
				ReturnFromOrbit
				{
					completed = 861708.262860789
					vessel
					{
						name = Hallen 2 S T4
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
					crew
					{
						crews = Valentina Kerman, Bill Kerman, Bob Kerman
					}
				}
			}
			Minmus
			{
				reached = 1014169.7437588
				Flyby
				{
					completed = 1014169.7437588
				}
				Orbit
				{
					completed = 2082242.31438351
					vessel
					{
						name = Magellan Station 1
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
					crew
					{
						crews = Jebediah Kerman
					}
				}
				Escape
				{
					completed = 1060967.53760656
				}
				Landing
				{
					completed = 2818432.73062226
					vessel
					{
						name = Magellan 3 - Lander
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
					crew
					{
						crews = Valentina Kerman, Bob Kerman
					}
				}
				Science
				{
					completed = 1014244.9285928
					vessel
					{
						name = June 1
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
					crew
					{
						crews = Jebediah Kerman, Sigpond Kerman
					}
				}
				Rendezvous
				{
					completed = 2314199.60765417
				}
				Docking
				{
					completed = 2315242.43667322
				}
				SurfaceEVA
				{
					completed = 2818562.55062238
					crew
					{
						crews = Valentina Kerman
					}
				}
				FlagPlant
				{
					completed = 2818585.6506224
				}
				BaseConstruction
				{
					completed = 8814595.03852032
					base
					{
						name = Foreuse Minmus Greater Flats
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
				}
				StationConstruction
				{
					completed = 2315242.43667322
					station
					{
						name = Magellan Station 1
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
				}
				ReturnFromFlyBy
				{
					completed = 1294564.87472438
					vessel
					{
						name = June 1
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
					crew
					{
						crews = Jebediah Kerman, Sigpond Kerman
					}
				}
				ReturnFromOrbit
				{
					completed = 2591139.68587397
					vessel
					{
						name = Magellan 2 - Sanliana rescue
						flag = Squad/Flags/nsun
					}
					crew
					{
						crews = Valentina Kerman, Jebediah Kerman, Sanliana Kerman
					}
				}
			}
		}
	}
Dans les données de chaque drapeaux, on retrouve aussi l'identité de celui qui l'a planté et la date.

Bref, en combinant ces 3 types d'objets, ça peut parfaitement se faire.
En tant que mod, je ne saurais pas dire. Mais c'est tout à fait envisageable de faire un site web, où tu upload ton fichier de sauvegarde, et en rélutat te produit des CV, un hall of fame, un organigramme... (j'en parle, parce que ça je saurais le faire. Il me manque juste la motivation)

Par contre, ce que je n'ai pas trouvé dans les données, c'est l'historique de tous les vols avec la liste de son équipage..
Du coups, hormis les vols "historiques (premières), on ne peut probablement pas tout recouper.

Moi c'est un truc qui me manque : la planification et l'historique des missions. C'est un peu dommage, enfin c'est un autre sujet peut-être.

note : (KSP save file parser javascript)
http://bigorangemachine.github.io/ksp_j ... _sci_list/
https://github.com/bigorangemachine/ksp ... .parser.js

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6893
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Idée de Mod : une VRAIE gestion d'équipe

Message par Dakitess » 13 août 2015, 08:57

Wow, je pensais pas que chacun de nos Kerbals avait un tel log aussi détaillé ! C'est un formidable point de départ !
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Avatar de l’utilisateur
skypop
Messages : 65
Inscription : 07 février 2014, 05:36
Contact :

Re: Idée de Mod : une VRAIE gestion d'équipe

Message par skypop » 13 août 2015, 11:47

Note au passage : Lacune de l'objet SCENARIO.ProgressTracking
Il ne fait pas la distinction entre vol non--habité ou vol habité.
C'est à dire que si un record a été établi en premier par une probe (sans équipage), il ne veillera pas à enregistrer le premier vol habité qui établirait ce record.
Par exemple, si le premier vaisseau à atteindre l'orbite de Duna est inhabité, le premier vol habité à atteindre cette même orbite ne sera pas enregistré.
ça ne posera pas de soucis, pour les premiers pas sur chaque astre, étant donné qu'une probe ne peut faire d'EVA.

Autre remarque : dans mes données (que j'ai donné en exemple)

Code : Tout sélectionner

 Sun
         {
            reached = 126020.040518461
            Flyby
            {
               completed = 126020.040518461
            }
           (...)
            Escape
            {
               completed = 8117571.35770543
            }
Il me semble que les records Flyby et Escape sont les traces d'un bugs, puisque il n'est pas prévu dans le jeu de pouvoir quitter la sphère d'influence du soleil. Il me semble aussi que quand on entre dans la sphère d'influence d'un satellite (ex: passer de Kerbin à Mun) Le jeu ne considère pas qu'on se soit échappé de la sphère d'influence de l'astre parent (Escape Kerbin), ce qui est correct IRL, mais qui ne l'est pas concrètement dans le moteur physique du jeu (je précise juste ça pour argumenter ma thèse sur le fait qu'il n'est pas prévu de pouvoir établir un record Flyby ou Escape relatif au Soleil)

Donc voila, en plus du traitement des données, ça demandera aussi de prendre un certain recul pour filtrer les possibilité d'incohérences dans ces données.

Dans le cas d'un mod : (j'ignore si c'est envisageable, car ça pourrait rendre la sauvegarde incompatible avec le jeu vanilla)
Ce serait peut-être pas mal, d'augmenter l'objet SCENARIO.ProgressTracking pour enregistrer aussi un record par un vol habité, même s'il a été précédé par un vol inhabité.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit