Quels mods pour débuter ?

Discutez des add-ons, ce que vous en faites, des trouvailles etc...
Avatar de l’utilisateur
vikking
Messages : 4
Inscription : 08 juin 2015, 16:54
Contact :

Quels mods pour débuter ?

Message par vikking » 10 juin 2015, 19:25

Bonsoir .
La question est dans le titre, quels sont les mods indispensables pour débuter ? J'attends un peu d"aide au pilotage, améliorations graphiques et j'ai cru comprendre qu'il en existait pour les boosters et autres fusées ? Je m'y perds un peu là .... Merci de vos avis !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Quels mods pour débuter ?

Message par Dakitess » 10 juin 2015, 19:52

Pour débuter ? Je penche pour aucun mod :)

Même pour l'aspect graphique, ca n'a rien d'essentiel pour commencer et les MaJ des mods graphiques ne sont pas tout à fait actualisées il me semble... Sans compter sur la 1.0.3 devrait bientôt pointer son nez !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Quels mods pour débuter ?

Message par redcosmos » 10 juin 2015, 20:04

Salut

Pour commencer, je te conseil de débuté sans mods. Beaucoup de mods ajoute des part mes change l'aventure. Pour bien commencé il y a rien de plus simple que le vanilla.

Il y a une rubrique débuter sur la barre de navigation sous la bannière si sa peut aider.

Je pense que les mods peuvent être utilisé pour pimenté le jeu après avoir déjà fait un petit bout de chemin.
Perso, je suis en vanilla et j'ai pas fini de découvrir KSP !
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Quels mods pour débuter ?

Message par Malah » 10 juin 2015, 22:43

HS: Si si si, il faut utiliser tous les mods qui sont dans ce topic :p Autopromotion !

Si on oublie mon autopromotion mal placée, je rejoins le point de vue des postes précédents, il faut débuter avec aucun mod.
Et si vraiment tu trouves qu'il te manque ou que tu as besoins de quelque choses, à ce moment là dirige toi à la recherche des mods qui te conviendront. Car le fait est que chaque joueur à ses besoins et beaucoup n'ont pas besoin de plus que ce qu'il y a déjà dans KSP ...

Personnellement il y a bien 5 mods indispensables à mes yeux, qui ne seront pas du tout les mêmes que ceux de mon voisin de droite ou de gauche ...
(Pour moi ce serait donc Kerbal Engineer Redux, RemoteTech, Chatterer, Editor Extensions et QuickScroll (il faut bien qu'il y ai l'un des miens)).

Par contre, Il y en a tout de même deux mods que je ne compte pas, mais qui sont (encore) pour moi obligatoire, même pour un joueur ne voulant aucun mods, car il corrigent à eux deux tous les bugs vraiment énervants de KSP 1.0.2 :
  • StockBugFixModules : Corrige tous les gros bugs de KSP (il doit y avoir une dizaine de correction),
  • Temperature Gauge Killer : Corrige la perte de mémoire des jauges (celui ci ne sera plus utile après la mise à jour à KSP 1.0.3).
Edit : pour la recherche des mods que j'ai pu citer, pense à la librairie que se trouve dans ma signature ;)

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Quels mods pour débuter ?

Message par Fredator » 11 juin 2015, 07:58

Pour débuter ? Aucun.
Je pense qu'il est nécessaire de savoir faire un engin viable et de savoir également le piloter sans aide pour les manoeuvres principales.
(ne serait-ce que pour l’immense satisfaction que représente son premier amunnissage ou encore docking réussi et ensuite si ton mod tombe en rade suite à un changement de version et que tu ne sais plus jouer sans...)

Ensuite, tu pourras modifier le jeu si le cœur t'en dis.

J'aime bien Chatteter pour l'ambiance sonore, Engineer Redux pour les infos lors d’élaboration de ton vaisseau, Mechjeb pour certaines opérations rébarbatives, precise node pour ajuster les manoeuvres, trajectories pour ajuster les manoeuvres de désorbitation etc.

J'évite en général les mods qui ajoutent des parts mais ça c'est personnel ^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit