Informations : MechJeb, Engineer Redux, Trajectories etc

Discutez des add-ons, ce que vous en faites, des trouvailles etc...
Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Informations : MechJeb, Engineer Redux, Trajectories etc

Message par Canauos » 04 mai 2015, 17:15

Salut tout le monde !

Alors voilà, j'aime bien avoir des mods d'aides et d'informations et pour ce faire, j'ai toujours utilisé Engineer Redux.
Plus récemment j'ai également utilisé Trajectories qui est vraiment génial.

Mais voilà, j’hésite à franchir le pas de MechJeb pour plusieurs raison.
_ A priori les infos et donnés sont aussi bonnes et complètes que celles d'Engineer Redux
_ Si j'ai bien compris il est également possible de prévoir les trajectoires d’atterrissage comme avec Trajectories.
_ L'ergonomie générale a l'air aussi fonctionnel que Engineer Redux
_ Par rapport à cette même fonction, elle sera compatible avec la prochaine version de Scan Sat. (possibilité de sélectionner un site d’atterrissage via les cartes de Scan Sat).
_ J'utilisais également Precise Node et à priori Mechjeb a des fonctions similaires (même si plus automatisés) en plus d'une fonction time warp avancée.
_ L’auto pilote qui peut être toujours intéressant à tester, parce que je ne l'ai jamais fait depuis que je joue au jeu (fin de 0.17).

En bref, MechJeb a l'air d'être un mod tout en un, et me permettrai presque de remplacer 3 ou 4 mods.

Voilà, vous pensez quoi de tous ça ?
Est ce que d'autres mods existent ?
Quel est votre préféré ?
Concernant la fonction Trajectories de MechJeb, j'ai bon ou cette fonction est forcément liée à l’auto pilote ?
Est ce qu'éventuellement ce genre de plugin pose des soucis de ram ? Si oui quelle configuration est la plus légère ?
Concernant des éventuelles compatibilités et incompatibilités de ces différents mods, est ce qu'il y a des choses à dire ?
Et enfin, par rapport à l'état d'esprit des différents moddeurs, est ce qu'il y a une préférence à avoir pour l'utilisation d'un mod en particulier ?

Merci d'avance :)

PS : en raison de la 1.0 et des différents patchs, tous ces mods ne sont pas à jour. Mais bon, les infos m'intéressent pour mes futurs partiés, quand tout sera à jour (le KSP vanilla et les mods).

Avatar de l’utilisateur
Meiyo
Messages : 37
Inscription : 02 avril 2015, 00:24
Localisation : En approche de Mun
Contact :

Re: Informations : MechJeb, Engineer Redux, Trajectories etc

Message par Meiyo » 04 mai 2015, 17:58

Pour ma part mechjeb je l'ai adopté, de par déjà ses fonctionnalités d'informations très précises.

Et l'autopilot:
Les +:
-Soulage parfois de mission redondante sur la mise en orbite (Pour l'installation de la station en X parties faire X lancement est relativement ennuyeux), j'apprécies donc fortement de lancer l'autopilot pour l'orbite de kerbin.
-Le module d’atterrissage m'a permis suite a quelques utilisations d'apprendre a "atterrir", il est par conséquent extrêmement intéressant dans un cadre démonstratif.
Les -:
-Il ne faut pas en abuser pour éviter de se couper le plaisir de jouer!
Nihil Affirmat Quod Non Probet

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Informations : MechJeb, Engineer Redux, Trajectories etc

Message par Canauos » 04 mai 2015, 18:11

Merci pour ton retour !

C'est justement la tentation de l'autopilote qui m'a toujours rebuté.
Mais bon, je pense que de toutes façons je préfère piloter même dans les phases énervantes que de me servir d'un auto pilote.
Néanmoins comme tu le dis, je suis curieux de voir comment l'auto pilote gère certaines phases ! Et c'est vrai que pour les orbites et les rendez vous ça peut être pratique pour les assemblages.

Une autre question, Engineer Redux peut s'utiliser sans parts ce qui est cool.
J'ai lu que Mechjeb a aussi cette fonction, c'est le cas ou pas ?
Si ce n'est pas le cas, ça sera l’occasion de tester le mod de Malah :)

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Informations : MechJeb, Engineer Redux, Trajectories etc

Message par Malah » 04 mai 2015, 18:21

Salut, bon déjà il y a les pro et les anti MechJeb, je vais essayé d'argumenter mon point de vue de pro et d'anti :p et donc beaucoup de point de vue son PERSONNEL et n'engage que ma relation avec KSP, d'autres diront que c'est points de vue sont mauvais ...

Déjà, il faudra noter que je n'utilise plus MechJeb depuis presque un ans, donc peut être qu'il y a eu des évolutions, mais je ne pense pas si grande que ça ;)

Pour l'interface et l'ergonomie
C'est uniquement ce que l'on regarde. Et bien si tu aimes les fenètres et l'apparence petite et épuré des fenètres d'Unity MechJeb est mieux (perso j'aime pas). Par contre Engineer est largement plus paramétrable de ce point de vue là, tu peux créer un nombre incalculable de fenêtre juste avec les données que tu souhaites, et même tu peux mettre ces données affichés directement dans le fond, et donc sans fenêtre qui te gâche ton plaisir ;)

Pour les trajectoires
En faite le mode Trajectories affiche les vrai trajectoirs, alors que MechJeb, de souvenir t'affiche juste un point où tu pourras te poser sur la planète (et généralement pour s'y poser directement avec MechJeb).

Pour le paramétrage des nodes et le pilote auto
En faite MechJeb a une page similaire à celle de Précise Node, même si elles est moins complète et moins simple d'utilisation, par contre, avec MechJeb tu peux créer tes nodes automatiquements (circularisé, quitter l'orbite d'une lune, faire un rendez vous ...). Personnellement, c'est à cause de cette fonction que je n'utilise plus MechJeb, car je me suis retrouver à ne plus jouer, mais juste attendre le prochain node en regardant une fusée. Après dans les pour, tu peux dire gain de temps et ça permet aussi d'oublier la redondance de la création d'un node que tu as fais 10 fois ... mais attendre, warp/node auto, attendre, warp/node auto moi ça me lasse :p Après si tu n'aimes pas le pilotage, le pilote auto est fabuleux ;) un de mes copains ne joue qu'avec ça ;)

Est ce que d'autres mods existent ?
Oui, il y a :
Pour les données : VOID, Protractor, Transfer Window Planner et Landing Height.
Pour le pilote auto : Orbital Rendezvous and Docking Assistant, Automate Vertical Velocity and Altitude Control, FMRS, kOS, SafeChute et d'autres que j'ai oublié.
Pour l'interface : Enhanced Navball, Navball docking alignment indicator, Docking Port Alignment Indicator, NavHud, Kerbal Flight Indicators, SteamGauges
et d'autres et d'autres :p

Quel est votre préféré ?
Personnellement j'utilise : KerbalEngineer, Kerbal Flight Data, Enhanced Navball, Navball docking alignment indicator, NavHud (je l'utilise pas souvent, mais c'est très plaisant à utiliser), Precise Node, Protractor et SafeChute (les liens sont au dessus).
Avec tout ça, je ne joue presque plus du tout avec la map.

Concernant la fonction Trajectories de MechJeb, j'ai bon ou cette fonction est forcément liée à l’auto pilote ?
La fonction est donc largement moins précises et moins faites pour une bonne visualisation des choses.

Est ce qu'éventuellement ce genre de plugin pose des soucis de ram ? Si oui quelle configuration est la plus légère ?
Non ça ne consomme pas beaucoup de RAM, tu peux directement l'analyser en faites, dans l'onglet performance de la fenêtre de debug les mémoires indiqués ne concerne que les plugins (et pas les textures) donc la différence est vites vues, par contre sa consomme pas mal de temps processeur :p (de ce que j'avais lus Engineer fais tout ses calculs dans des threads séparés ce qui décharge pas mal le moteur graphique).

Concernant des éventuelles compatibilités et incompatibilités de ces différents mods, est ce qu'il y a des choses à dire ?
Pas grand chose hormis le fait que MechJeb peut rencontrer des problèmes dans son pilotes automatique avec certains modes (c'est extrêmement rare, mais généralement ces modes ont des patchs spécifique pour fonctionner avec) comme par exemple FAR/NEAR ...

Et enfin, par rapport à l'état d'esprit des différents moddeurs, est ce qu'il y a une préférence à avoir pour l'utilisation d'un mod en particulier ?
Là dessus aucun soucis à avoir, ces deux moddeurs sont fabuleux, j'ai une préférence pour sarbian étant donné qu'il est français ... mais bon je n'utilise pas MechJeb pour autant ;) et bon par contre il a rendu l'un de mes modes inutile (MemoryUsage) :p

J'ai lu que Mechjeb a aussi cette fonction, c'est le cas ou pas ?
StockPlugins :p bon après comme je l'ai dis ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas testé peut être que ça a été ajouté, de toute façon je le retesterais pour la mise à jours de StockPlugins ;)

Avatar de l’utilisateur
Meiyo
Messages : 37
Inscription : 02 avril 2015, 00:24
Localisation : En approche de Mun
Contact :

Re: Informations : MechJeb, Engineer Redux, Trajectories etc

Message par Meiyo » 04 mai 2015, 19:38

J'ai lu que Mechjeb a aussi cette fonction, c'est le cas ou pas ?
StockPlugins :p bon après comme je l'ai dis ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas testé peut être que ça a été ajouté, de toute façon je le retesterais pour la mise à jours de StockPlugins ;)
Etant utilisateur de Mechjeb, actuellement j'ai 1 part donc pas la mère à boire néanmoins il existe stockplugins ici cité ou encore Mechjeb for all qui supprime alors la seule part de mech.

Pour ce qui est du pilote auto, personnellement je ne m'en suis servis qu'au début a titre éducatif pour les landings, je n'ai jamais utilisé le dock & autres donc je ne peux pas les juger, le seul module que j'apprécie a cause de la répétitivité c'est le ascent autopilot, soit la mise en orbite.

A titre comparatif, j'ai également KIR mais je n'aime pas l'aspect "vert" des fenêtres et c'est son argument principal qui fait que je ne m'en sers que dans le VAB en soutient de Mech (parfois mes sats n'ont pas la part de Mechjeb donc pas l'info...)
Nihil Affirmat Quod Non Probet

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Informations : MechJeb, Engineer Redux, Trajectories etc

Message par Malah » 04 mai 2015, 20:05

Meiyo a écrit :
J'ai lu que Mechjeb a aussi cette fonction, c'est le cas ou pas ?
StockPlugins :p bon après comme je l'ai dis ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas testé peut être que ça a été ajouté, de toute façon je le retesterais pour la mise à jours de StockPlugins ;)
Etant utilisateur de Mechjeb, actuellement j'ai 1 part donc pas la mère à boire néanmoins il existe stockplugins ici cité ou encore Mechjeb for all qui supprime alors la seule part de mech.

Pour ce qui est du pilote auto, personnellement je ne m'en suis servis qu'au début a titre éducatif pour les landings, je n'ai jamais utilisé le dock & autres donc je ne peux pas les juger, le seul module que j'apprécie a cause de la répétitivité c'est le ascent autopilot, soit la mise en orbite.

A titre comparatif, j'ai également KIR mais je n'aime pas l'aspect "vert" des fenêtres et c'est son argument principal qui fait que je ne m'en sers que dans le VAB en soutient de Mech (parfois mes sats n'ont pas la part de Mechjeb donc pas l'info...)
Ils ont supprimés la seconde part avec l’œil ?

En faite je n'aime pas le principe de bloquer une sauvegarde avec une part inutile, donc hop, bye la part ;)

Sinon l'autre système, que je n'ai pas évoqué dont j'abusais sur MechJeb et qui peut à lui seul donné l'envi d'utiliser MechJeb, c'est sont Warp To qui est juste énorme, je pensais que Squad allait faire quelque chose dans ce genre là, car franchement warper sur l'orbite j'aime vraiment pas ;) mais bon comme beaucoup d'argument cité ici ou plus haut ... ce n'est qu'une question de point de vue et de goût, ça ne se discute pas vraiment :p

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Informations : MechJeb, Engineer Redux, Trajectories etc

Message par Canauos » 04 mai 2015, 23:09

Encore une fois, merci pour les réponses très complètes !!
Je connaissais déjà la plupart de ces mods !
En fait j'utilise un peu comme toi : Docking Alignement indicator, Engineer Redux et Trajectories.
Le reste, genre Precise Nodes etc je verrai à l'usage mais au final j'utilisais principalement ces trois là.

Du coup je pense que j'installerai quand même mechJeb par curiosité et pour constater les + et les - de moi même, mais à priori je pense que mon combo actuel me va mieux.

Concernant les autres mods de pilote automatique, de planification genre Protractor etc, j'avoue que je n'y comprends rien !
Donc au final c'est plus simple pour moi de piloter à la Kerbal !
Ça m'intéresserai quand même d'avoir un mod de planification (surtout avec le life support) mais franchement je ne comprends pas ^^ Pourtant il me semble que tu m’avais déjà expliqué Protractor Malah !
Ce qui m'intéressait dans MechJeb c'est que j'ai regardé une vidéo et j'ai trouvé que les fonctionnalités étaient plutôt intuitives et utilisables même pour les non anglophones.

Mais oui, je pense que le pilote auto peut rapidement tuer le jeu.
Par exemple, pour la mise en orbite, les docking, atterrissages etc, je trouve que c'est quand même toujours plus intéressant de les faire à la main.
Mais bon, un docking auto et un landing auto bien propre, ça me séduit ! Surtout pour les appareils pas forcément simples à poser !

En tous cas pour la part, je suis de ton avis. C'est un coup à bloquer une save pour une part malheureuse.
Je préfère largement m'en passer !

Je vais attendre que tout soit mis à jour et surtout que Squad finissent les bidouilles avec leurs atmosphère.
Ensuite je pense que j'installerai Mechjeb directement avec le combo de mes autres mods et je ferai tranquillement quelques tests de situations.

Perso je pense que :
- Le must pour avoir toutes les infos sans trop sortir du gameplay vanilla c'est EngineerRedux (et c'est vrai qu'il est quand même au top niveau customisation !!)
- L'utilitaire le plus simple pour le docking c'est Docking Alignement Indicatore. C'est pas du tout cheaté, c'est très simple à utiliser et ça rend bien service. D'ailleurs je pense que ça devrait être implanté vanilla tellement c'est un super ajout !!
- La meilleur façon de prévoir son lieu de landing c'est Trajectories. Il n'y a rien à faire, ça ajoute juste un point d’impact en prenant en compte la rotation de la planète et/ou l'atmosphère. Ca modifie également la courbe d'orbite lorsqu’elle rentre en contacte avec l'atmosphère. Honnêtement viser juste Vanilla sans cet utilitaire, c'est quand même très compliqué. Et pour assempler des modules en surface ça rend bien service !

Mais oui, l'utilitaire ultime, ça reste quand même à mon avis MechJeb. De ce que j'ai vu en vidéo, il permet quand même beaucoup de fonctions cités plus hauts, même si dans certains cas, ça se résume à de l’auto pilotage (pour le docking, les trajectoires etc).
Je pense que c'est quand même un truc à tester !
J'ai toujours refusé parce que j'avais peur que la sensation de simplifier mon jeu soit trop forte. Et c'est peut être le gros inconvénient ! Mais bon, ce n'est pas non plus une façon de jouer complètement nul et il faut de toutes façons entrer les bonnes données et faire des ajustements à la main.

Pour info, voici une vidéo en français qui présente le mod Mechjeb au travers d'un aller retour Kerbin/Minmus totalement automatisé.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Informations : MechJeb, Engineer Redux, Trajectories etc

Message par Malah » 05 mai 2015, 16:34

Haltalopeck a écrit :Quelqu'un à le lien vers "Trajectories" car le seul que j'ai trouvé était pour la 0.90
C'est normal il n'a pas été mis à jours ;) d'autant qu'avec le nouvel aérodynamisme, la mise à jours doit être conséquente et le pire de tout, c'est que le moddeur qui maintenait le projet n'a plus l'air de travailler dessus, mais d'autre on l'air de vouloir reprendre le bébé ;)

Donc il faut avoir de la patience et guetter une prochaine mise à jour non officiel sur le topic officiel du mode ;)
Topic en question : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/104694
Topic de développement : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/104696

Et sinon le github d'un des potentiels repreneur : https://github.com/sawyerap/KSPTrajectories
Et pour voir si ça avance : https://github.com/neuoy/KSPTrajectories/network
Donc dernière mise à jours le 3 mai, c'est donc prometteur ;) mais j'ai regardé vite fais, ce qui a été fait, seul des détails ont été changé donc en soit le gros de la mise à jours est loin ;)

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Informations : MechJeb, Engineer Redux, Trajectories etc

Message par Canauos » 05 mai 2015, 16:50

Yep, il faudra être patient !
De toutes façons comme Squad n'a pas vraiment encore fixé quelle atmosphère sera définitive et qu'on peut s'attendre à un patch à tout moment, il faudra d'abord attendre une version "définitive" de ce coté là !
Ça ne doit pas être simple de mettre ce genre de mods à jour, à chaque patchs !

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Informations : MechJeb, Engineer Redux, Trajectories etc

Message par Akinatronic » 12 mai 2015, 16:50

Personnellement, pour moi c'est combo MechJeb+Trajectories+KER+Docking Alignement Indicator, car quand il y en a trop, il n'y en a pas assez. Bref tout ça pour dire que j'utilise MechJeb pour les mises en orbites (sauf avec les grosses fusées avec lesquelles il a du mal, je ne sais pas pourquoi, mais dés que la trajectoire est légèrement décalée vers le sud par exemple, il burn vers le nord !) et les transferts, car après 5 fois le transfert Kerbin --> Jool, ça devient rapidement lassant...

Sinon, savez vous a quoi fait référence le pod d'atterrissage MJ ? Allez, on creuse dans sa mémoire, indice = le jeu est sorti en 2007 et sa suite en 2011...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit