Kerbal Construction Time

Discutez des add-ons, ce que vous en faites, des trouvailles etc...
Avatar de l’utilisateur
flef
Messages : 20
Inscription : 05 mars 2015, 12:09
Contact :

Kerbal Construction Time

Message par flef » 10 mars 2015, 13:09

Un mod que j'aime bien est KCT, Kerbal construction time.


C'est un mod destiné à la carrière dans KSP. Il n'est pas encore tout à fait fini, il a quelques défauts d'équilibrage mais il propose des features très intéressantes pour tout ceux qui apprécie d'avoir une gestion du temps dans un programme spatial.


Il ajoute un temps de construction aux fusées et un système de lignes d'assemblage

En gros votre fusée coute X milliers de VF. Elle prendra donc un temps T à faire. La subtilité est que le développeur a ajouté la gestion de la maitrise des parts. Plus vous utiliserez une part de fusée en fusée, moins cette part prendra du temps à être construite et assemblée.
Ca s'est super malin parce que du coup, on a tendance à utiliser des lanceurs assez génériques comme en vrai
Vous pouveez récupérer vos boosters si vous les equips de parachutes et toute pièce récupérée et refittée et réutilisable, ce qui vous fait gagner du temps.
On peut dépenser des upgrades pour la vitesse d'assemblage

De même le mod propose un système de ligne d'assemblage. C'est à dire que si vous avez 1 ligne d'assemblage, vous ne faite qu'une fusée à la fois. Avec 2 vous en faites 2 en parallèle etc...

Le SPH est sous les mêmes règles.

La recherche prend également du temps, par contre elle n'a pas (encore?) un système de recherche "à la chaine". Toutes les recherches se font en parallèle.

Utilisé en parallèle d'autre mod comme RT2 ou Taclife ca prend une dimension certaine dans la mesure où s'il faut aller sauver la mission, ca va prendre bien plus de temps que prévu ;)


Pour être honnête, ce n'est pas parfait, c'est encore en développement, l'interface est assez relou mais ca fonctionne et ça vous donne une superbe trame temporelle pour vos AAR. J'ai toujours trouvé un peu stupide d'aller sur la mun l'an 1 jour 2 et de lancer une mission sur Duna l'an 1 jour 100.

http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... d-Assembly

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Kerbal Construction Time

Message par Malah » 10 mars 2015, 14:48

C'est claire que c'est un bon mode, mais et l'interface et la profusion des fonctionnalités font que je ne pourrais jamais l'utiliser ... (et c'est l'une des raison pour les quelles j'ai développé Simulate, Revert & Launch :p).

De plus, j'adore l'idée du temps de construction, mais je n'aime pas énormément comment elle a pu être mise en oeuvre dans KCT, en faite mon rêve, ce serait que le temps que l'on passe dans l'éditeur soit pris en compte directement dans le jeu (genre 1h dans l'éditeur = 6 mois dans le jeu :p). Je réfléchi depuis déjà plusieurs mois pour faire un mode comme cela, mais je n'ai toujours pas trouvé comment pouvoir le réaliser pour que ce soit parfaitement intégré dans le jeu ...

Avatar de l’utilisateur
flef
Messages : 20
Inscription : 05 mars 2015, 12:09
Contact :

Re: Kerbal Construction Time

Message par flef » 10 mars 2015, 15:20

Malah a écrit :C'est claire que c'est un bon mode, mais et l'interface et la profusion des fonctionnalités font que je ne pourrais jamais l'utiliser ... (et c'est l'une des raison pour les quelles j'ai développé Simulate, Revert & Launch :p).

De plus, j'adore l'idée du temps de construction, mais je n'aime pas énormément comment elle a pu être mise en oeuvre dans KCT, en faite mon rêve, ce serait que le temps que l'on passe dans l'éditeur soit pris en compte directement dans le jeu (genre 1h dans l'éditeur = 6 mois dans le jeu :p). Je réfléchi depuis déjà plusieurs mois pour faire un mode comme cela, mais je n'ai toujours pas trouvé comment pouvoir le réaliser pour que ce soit parfaitement intégré dans le jeu ...
Ouais enfin des fois j'ai envie de faire pipi^^. Devoir quitter le vab pour empêcher le temps de tourner, ca va être lourd.
De plus tu dois gérer les autres vaisseaux pendant ce temps "compressé". Histoire de ne pas rater les moments d'impulsion, les planètes etc...

La gestion du temps dans KCT me va bien. Ce sont d'autres points qui me dérange perso.

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Kerbal Construction Time

Message par Malah » 10 mars 2015, 23:53

flef a écrit :Ouais enfin des fois j'ai envie de faire pipi^^. Devoir quitter le vab pour empêcher le temps de tourner, ca va être lourd.
De plus tu dois gérer les autres vaisseaux pendant ce temps "compressé". Histoire de ne pas rater les moments d'impulsion, les planètes etc...

La gestion du temps dans KCT me va bien. Ce sont d'autres points qui me dérange perso.
Un pipi ça coûterais dans les (5 mins =) 15 jours :p moi ça me va bien ... un pipi = les vacances du personnel ... bon après il y a des pipi plus long :p

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit