Les mods Umbra Space Industries
Les mods Umbra Space Industries
Salut à tous!
Comme cité dans le titre je vais vous présenter ce que je considère comme étant les meilleurs mods
auquel j'ai eu l'occasion de jouer.
Voici les mods de la Umbra Space Industries !
Commençons par le plus intéressant,
KARBONITE.
Karbonite permet la détection et l'extraction d'une ressource appelée ...
karbonite (hydrocarbone) qui peut être raffinée, distillée ou encore utilisée directement comme carburant.
l'extraction peut se faire à la surface d'un astre ou encore à la limite de l’atmosphère d'une planète.
Mais dans le 2ieme cas de figure il vous faudra être très patient (en effet à 72km en orbite de Kerbin la valeur
disponible ne dépasse pas les 0.000010% de karbonite).
Alors qu'au sol on peut atteindre 5%.
Il serra donc préférable de se réapprovisionner au sol plutôt qu'en "atmosphère".
les différentes pièces proposées sont directement visibles sur cette page: http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/89401
SURVIVABILITY PACK.
Il s'agit ici d'un pack de pièces permettant de se poser de manière différente sur les astres de ksp ou de sauver en tout cas votre construction d'une mort certaine.
Nous avons alors à disposition : Airbags (non réutilisable) pouvant supporter un fort impact au sol.
Flotteurs (réutilisable) permettant la création de bateau.
D.E.R.P pod d'urgences équipé de parachute et d'airbags.
les différentes pièces proposées sont directement visibles sur cette page: http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/84359
KOLONISATION SYSTEM (mks/oks)
Alors la, c'est du lourd.
Ce mod rajoute une pléiade de nouvelle pièces pour la création de bases ou de station ainsi que la possibilité de créer des manufactures spatial qui
elle même permettent la création de fusées, de base de lancement, la création de ressources (et la y en a un paquet), le farming, ...
le seul problème étant un bug(?), lorsque vous warpez, les ressources ne se créent plus correctement et avec tac life c'est vraiment gênant.
les différentes pièces proposées sont directement visibles sur cette page: http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/79588
EXPLORATION PACK
Voici un pack de pièces bien intéressant pour la création de petits vaisseaux en tout genre.
Nouveaux pod, nouvelles structures,nouveau rover,nouveau moteur électrique (rien que ces nouveaux moteurs justifient ce mod!)
les différentes pièces proposées sont directement visibles sur cette page: http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/86695
FREIGHT TRANSPORT TECHNOLOGIES
Cette fois un mod pour créer des vaisseaux cargo ou encore de super station grâce à l'ajout de structures de 5 mètres.
ce mod rajoute containers, générateur et moteur nucléaire de grande taille.
les différentes pièces proposées sont directement visibles sur cette page: http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/91706
KARBONITE PLUS
Une simple extension de karbonite qui permet de rajouter moteurs, réservoir, ressources
Indispensable .
les différentes pièces proposées sont directement visibles sur cette page: http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/93054
Et voila, c'est terminé pour cette petite liste de mods de la Umbra Space Industries.
j’espère vous avoir donné l'envie de tester les pièces disponible qui pour moi on été une révélation.
Il existe d'autre mods Umbra que je n'ai pas test, n'hésitez pas à me corriger en cas d'erreur.
http://bobpalmer.github.io/UmbraSpaceIndustries/
Comme cité dans le titre je vais vous présenter ce que je considère comme étant les meilleurs mods
auquel j'ai eu l'occasion de jouer.
Voici les mods de la Umbra Space Industries !
Commençons par le plus intéressant,
KARBONITE.
Karbonite permet la détection et l'extraction d'une ressource appelée ...
karbonite (hydrocarbone) qui peut être raffinée, distillée ou encore utilisée directement comme carburant.
l'extraction peut se faire à la surface d'un astre ou encore à la limite de l’atmosphère d'une planète.
Mais dans le 2ieme cas de figure il vous faudra être très patient (en effet à 72km en orbite de Kerbin la valeur
disponible ne dépasse pas les 0.000010% de karbonite).
Alors qu'au sol on peut atteindre 5%.
Il serra donc préférable de se réapprovisionner au sol plutôt qu'en "atmosphère".
les différentes pièces proposées sont directement visibles sur cette page: http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/89401
SURVIVABILITY PACK.
Il s'agit ici d'un pack de pièces permettant de se poser de manière différente sur les astres de ksp ou de sauver en tout cas votre construction d'une mort certaine.
Nous avons alors à disposition : Airbags (non réutilisable) pouvant supporter un fort impact au sol.
Flotteurs (réutilisable) permettant la création de bateau.
D.E.R.P pod d'urgences équipé de parachute et d'airbags.
les différentes pièces proposées sont directement visibles sur cette page: http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/84359
KOLONISATION SYSTEM (mks/oks)
Alors la, c'est du lourd.
Ce mod rajoute une pléiade de nouvelle pièces pour la création de bases ou de station ainsi que la possibilité de créer des manufactures spatial qui
elle même permettent la création de fusées, de base de lancement, la création de ressources (et la y en a un paquet), le farming, ...
le seul problème étant un bug(?), lorsque vous warpez, les ressources ne se créent plus correctement et avec tac life c'est vraiment gênant.
les différentes pièces proposées sont directement visibles sur cette page: http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/79588
EXPLORATION PACK
Voici un pack de pièces bien intéressant pour la création de petits vaisseaux en tout genre.
Nouveaux pod, nouvelles structures,nouveau rover,nouveau moteur électrique (rien que ces nouveaux moteurs justifient ce mod!)
les différentes pièces proposées sont directement visibles sur cette page: http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/86695
FREIGHT TRANSPORT TECHNOLOGIES
Cette fois un mod pour créer des vaisseaux cargo ou encore de super station grâce à l'ajout de structures de 5 mètres.
ce mod rajoute containers, générateur et moteur nucléaire de grande taille.
les différentes pièces proposées sont directement visibles sur cette page: http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/91706
KARBONITE PLUS
Une simple extension de karbonite qui permet de rajouter moteurs, réservoir, ressources
Indispensable .
les différentes pièces proposées sont directement visibles sur cette page: http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/93054
Et voila, c'est terminé pour cette petite liste de mods de la Umbra Space Industries.
j’espère vous avoir donné l'envie de tester les pièces disponible qui pour moi on été une révélation.
Il existe d'autre mods Umbra que je n'ai pas test, n'hésitez pas à me corriger en cas d'erreur.
http://bobpalmer.github.io/UmbraSpaceIndustries/
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- Messages : 1710
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Re: Les mods Umbra Space Industries
Tu as oublié le moteur Alcubierre ! xD Nan sérieux les mods U.S.I sont géniaux, juste Karbonite qui disparaîtra a cause de la prochaine release...
Re: Les mods Umbra Space Industries
il manque aussi celui la : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/91790
et pour l'aide il y a un thread: http://kerbalspaceprogram.fr/forum/view ... =18&t=3347
ces mods sont déjà bien connus et utilisés
ps en complément de l'alcubierre il y a ce mod http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... ersion-1-1
et le mod snacks pour la gestion des ressources http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/90841
et pour l'aide il y a un thread: http://kerbalspaceprogram.fr/forum/view ... =18&t=3347
ces mods sont déjà bien connus et utilisés
ps en complément de l'alcubierre il y a ce mod http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... ersion-1-1
et le mod snacks pour la gestion des ressources http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/90841
Re: Les mods Umbra Space Industries
Snack je ne connais pas, mais c'est une version simplifiée de tac life support non ?
parce que tac life est tellement bien foutu que je ne me vois pas le remplacer
parce que tac life est tellement bien foutu que je ne me vois pas le remplacer
Re: Les mods Umbra Space Industries
C'est surtout pour réduire la difficulté, de souvenir, avec Snack les Kerbals ne meurent pas ... ils sont juste moins efficaces ...kerbalero a écrit :Snack je ne connais pas, mais c'est une version simplifiée de tac life support non ?
parce que tac life est tellement bien foutu que je ne me vois pas le remplacer
En faite, sur les modes de soutiens de vie, il y a tellement de choix que chacun peut trouver la chaussure qui ira parfaitement à son pied (personnellement j'utilise IFILS, mais dans le même principe j'adore aussi Ioncross ...).
Si tu es anglophones, il y a un récapitulatif complet uniquement pour les modes de soutiens de vie ici.
Re: Les mods Umbra Space Industries
Salut !
Alors ça donne quoi les mods USi avec la 1.0 ?
En tous cas ils sont tous déjà à jour !
Il y a aussi le mod life support de RoverDude qui vient de sortir :
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... 2015-04-27
A priori pas trop de changements au niveau de Karbonite. Donc à mon avis on va avoir pas mal de parts doublon.
Alors ça donne quoi les mods USi avec la 1.0 ?
En tous cas ils sont tous déjà à jour !
Il y a aussi le mod life support de RoverDude qui vient de sortir :
http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... 2015-04-27
A priori pas trop de changements au niveau de Karbonite. Donc à mon avis on va avoir pas mal de parts doublon.
Re: Les mods Umbra Space Industries
Une vidéo de présentation du USI Life Support vient de sortir :
https://www.youtube.com/watch?v=cn_i7EWxcaM
Bon je comprends rien à l'anglais mais franchement ça a l'air très simplement fait et parfaitement efficace !
Franchement je ne commencerai pas une nouvelle partie sans installer du USi et je pense que mon nouveau mod de Life Support sera celui là !
par contre je n'ai pas bien compris le fonctionnement avec le mods MKS.
Avant j'utilisais Tac Life Support donc les productions de MKS paraissaient logiques (eau, nourriture et oxygène).
Là je n'ai pas bien compris si ces ressources ont été mises à jour en "supplies" ou si il y a toujours les trois ressources ci dessus qui prennent le relais du supplies quand elles sont disponibles.
Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait cool !
Ces mods sont cool, mais c'est vrai que comme je ne parles pas anglais j'ai quand même un peu de mal à comprendre le fonctionnement des tous les éléments.
Si quelqu'un avait le courage, ça serait cool d'avoir un tuto en français ! Voir même un article sur KSP.fr spécialisé USI !
https://www.youtube.com/watch?v=cn_i7EWxcaM
Bon je comprends rien à l'anglais mais franchement ça a l'air très simplement fait et parfaitement efficace !
Franchement je ne commencerai pas une nouvelle partie sans installer du USi et je pense que mon nouveau mod de Life Support sera celui là !
par contre je n'ai pas bien compris le fonctionnement avec le mods MKS.
Avant j'utilisais Tac Life Support donc les productions de MKS paraissaient logiques (eau, nourriture et oxygène).
Là je n'ai pas bien compris si ces ressources ont été mises à jour en "supplies" ou si il y a toujours les trois ressources ci dessus qui prennent le relais du supplies quand elles sont disponibles.
Si quelqu'un peut m'éclairer ça serait cool !
Ces mods sont cool, mais c'est vrai que comme je ne parles pas anglais j'ai quand même un peu de mal à comprendre le fonctionnement des tous les éléments.
Si quelqu'un avait le courage, ça serait cool d'avoir un tuto en français ! Voir même un article sur KSP.fr spécialisé USI !
Re: Les mods Umbra Space Industries
j’attends de me faire la main sur la 1.0 et j'installe les mods usi,par contre l'équivalent de tac life de l'usi ne me plait pas du tout, j’espère que tac vas être vite à jour !
Re: Les mods Umbra Space Industries
Qu'est ce que tu n'aimes pas avec le mod Tac Life de USI ?
Sa simplicité ?
Personnellement j'aime aussi Tac Life, mais c'est vrai qu'il est un peu trop hardcore pour moi. Et au final, transformer les trois ressources en une seule c'est pas si mal et ça fait économiser des parts !
Un truc que je trouve dommage avec le mod USI, c'est que les combinaisons oranges ne sont pas impactés par le manque de supplies. C'est un peu idiot étant donné que ce sont mes personnages principaux lorsque je fais des missions.
L'idéal serait de pouvoir modifier la difficulté en ajoutant la mort des kerbals, la durée de vie sans supplies etc.
En tous cas j'ai tout ré installé (sauf EXPLORATION PACK dont j'ai uniquement conservé les moteurs et le gyrophare ; Asteroid Recycling Technologies ; Alcubierre Warp Drive et Sounding Rockets).
Ça fonctionne bien !
Par contre je suis un peu déçu qu'il y ait toujours la Karbonite et l'ore.
Du coup pour la plupart des astres, récolter l'Ore vanilla c'est complètement useless. Il vaut mieux récupérer de la Karbonite. Les équipement sont largement moins lourds !!!
L'Ore peut être utile pour Eve, puisque de mémoire, on y trouve que du Karborundum. mais bon ... C'est dommage il y a un peu double emploie de ressources.
Le truc cool, c'est que toutes les nouvelles fonctionnalités d'affichage de ressources sont complètements compatibles. En fait pour le coup, en vanilla il y a des possibilités qui n'ont pas trop de sens (ressources présentes dans les océans visibles en carte orbitale) mais avec Karbonite, cela devient utile !
De plus, les nouveaux scanners vanilla sont complètement compatibles avec Karbonite. D'ailleurs, maintenant il faudra utiliser l'antenne vanilla pour détecter la Karbonite et la rendre visible en carte orbitale.
Concernant MKS, je ne m'y suis pas attardé mais on dirait bien que c'est désormais simplifié dans le sens du USI Life Support. A savoir qu'il n'y a plus que la ressource "supplies" et plus nourriture etc.
Par contre il y a toujours de l'eau puisqu'elle est convertible en d'autres ressources.
Cependant je pense qu'avec Tac Life support il est possible d'avoir des ressources en plus. mais à voir !
J'ai également testé le USI Survivability Pack. C'est sympa sans être cheaté. De plus il n'y a "que" 10 parts.
Il sera donc possible de sécuriser certains atterrissages tout en les rendant plus RP ! (testé uniquement sur terre, et pas sur mer).
En tous cas à plus de 100 m/s tout explose !
Voilà voilà, plutôt emballé par tout ça !!
Il y a juste le logistic hub dont je ne comprends toujours pas l'utilité (il n'y a même pas de donnée ou des informations) et des modules pour construire des vaisseaux depuis l'espace et depuis une autre planète, mais je n'ai également pas compris comment ça fonctionne.
EDIT :
Pour le Hub Logistic : https://translate.googleusercontent.com ... -logistics
J'ai pas tout compris, mais ça a l'air bien stylé !!!
Sa simplicité ?
Personnellement j'aime aussi Tac Life, mais c'est vrai qu'il est un peu trop hardcore pour moi. Et au final, transformer les trois ressources en une seule c'est pas si mal et ça fait économiser des parts !
Un truc que je trouve dommage avec le mod USI, c'est que les combinaisons oranges ne sont pas impactés par le manque de supplies. C'est un peu idiot étant donné que ce sont mes personnages principaux lorsque je fais des missions.
L'idéal serait de pouvoir modifier la difficulté en ajoutant la mort des kerbals, la durée de vie sans supplies etc.
En tous cas j'ai tout ré installé (sauf EXPLORATION PACK dont j'ai uniquement conservé les moteurs et le gyrophare ; Asteroid Recycling Technologies ; Alcubierre Warp Drive et Sounding Rockets).
Ça fonctionne bien !
Par contre je suis un peu déçu qu'il y ait toujours la Karbonite et l'ore.
Du coup pour la plupart des astres, récolter l'Ore vanilla c'est complètement useless. Il vaut mieux récupérer de la Karbonite. Les équipement sont largement moins lourds !!!
L'Ore peut être utile pour Eve, puisque de mémoire, on y trouve que du Karborundum. mais bon ... C'est dommage il y a un peu double emploie de ressources.
Le truc cool, c'est que toutes les nouvelles fonctionnalités d'affichage de ressources sont complètements compatibles. En fait pour le coup, en vanilla il y a des possibilités qui n'ont pas trop de sens (ressources présentes dans les océans visibles en carte orbitale) mais avec Karbonite, cela devient utile !
De plus, les nouveaux scanners vanilla sont complètement compatibles avec Karbonite. D'ailleurs, maintenant il faudra utiliser l'antenne vanilla pour détecter la Karbonite et la rendre visible en carte orbitale.
Concernant MKS, je ne m'y suis pas attardé mais on dirait bien que c'est désormais simplifié dans le sens du USI Life Support. A savoir qu'il n'y a plus que la ressource "supplies" et plus nourriture etc.
Par contre il y a toujours de l'eau puisqu'elle est convertible en d'autres ressources.
Cependant je pense qu'avec Tac Life support il est possible d'avoir des ressources en plus. mais à voir !
J'ai également testé le USI Survivability Pack. C'est sympa sans être cheaté. De plus il n'y a "que" 10 parts.
Il sera donc possible de sécuriser certains atterrissages tout en les rendant plus RP ! (testé uniquement sur terre, et pas sur mer).
En tous cas à plus de 100 m/s tout explose !
Voilà voilà, plutôt emballé par tout ça !!
Il y a juste le logistic hub dont je ne comprends toujours pas l'utilité (il n'y a même pas de donnée ou des informations) et des modules pour construire des vaisseaux depuis l'espace et depuis une autre planète, mais je n'ai également pas compris comment ça fonctionne.
EDIT :
Pour le Hub Logistic : https://translate.googleusercontent.com ... -logistics
J'ai pas tout compris, mais ça a l'air bien stylé !!!
Re: Les mods Umbra Space Industries
Effectivement il a l'air vraiment simplifié, j'aime vraiment avec tac life la gestion nourriture, eau, oxygene, de devoir prévoir de grande quantité, de devoir créer des station autour de toute les planète au cas ou ça tourne mal, par contre je vais enfin me mettre au autres mods usi ! j'ai hâte d'avoir un peut le temps !
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