Installation partielle d'addon

Discutez des add-ons, ce que vous en faites, des trouvailles etc...
Avatar de l’utilisateur
TRADERNAUTE
Messages : 38
Inscription : 28 janvier 2015, 18:31
Localisation : Toulouse
Contact :

Installation partielle d'addon

Message par TRADERNAUTE » 09 février 2015, 14:29

Bonjour , j'ai une questions , peut on installé q'une partie d'un mod ?

par exemple ne mettre que certain parts et enlever les "inutiles"

c'est pour alléger un peut mon ksp qui rame un peut a cause de tout ses mod !7

merci d'avance pour vos réponses .
Vers l'infini et l'au delà

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Installation partielle d'addon

Message par Malah » 09 février 2015, 15:41

TRADERNAUTE a écrit :Bonjour , j'ai une questions , peut on installé q'une partie d'un mod ?

par exemple ne mettre que certain parts et enlever les "inutiles"

c'est pour alléger un peut mon ksp qui rame un peut a cause de tout ses mod !7

merci d'avance pour vos réponses .
Oui, pour certains modes, c'est même recommandés (comme B9, tu prends que ce que tu as besoin et tu vires le reste). Ce dont il faut faire attention dans ce cas, c'est que les parts que tu supprimes ne sont pas utilisés ailleurs dans le mode (certaines textures par exemple sont réutilisés pour plusieurs parts ...).

Personnellement j'utilise AutoPruner pour supprimer automatiquement ce dont je n'ai pas besoin, ça libère réellement la ram, mais c'est un petit peu complexe à utiliser, Il y a aussi un plugin de CKAN qui permet de le faire, sinon il y a Addon Controller, mais il ne permet pas de réduire la ram consommé par une part supprimée, juste de bloquer la part pour une certaine sauvegarde. Mais bon la bonne vieille méthode du je supprime à la main marche aussi, mais il faudra le refaire à chaque réinstallation.

Addon Controller : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/94426
AutoPruner : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/101309
CKAN : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/100067
CKAN PartManager : http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/106363

Edit : Il ne faut jamais supprimer les dll (comme par exemple sur B9 il ne faut pas supprimer le dll de firespitter ...) sinon certaines parts pourront bugger.

Avatar de l’utilisateur
TRADERNAUTE
Messages : 38
Inscription : 28 janvier 2015, 18:31
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Installation partielle d'addon

Message par TRADERNAUTE » 09 février 2015, 16:05

merci pour cette réponse , je souhaite par exemple faire un "pack" pour mon serveur dmp , comment procédez?
Vers l'infini et l'au delà

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Installation partielle d'addon

Message par Malah » 09 février 2015, 18:24

TRADERNAUTE a écrit :merci pour cette réponse , je souhaite par exemple faire un "pack" pour mon serveur dmp , comment procédez?
Bien tu sélectionnes les modes/parts que tu souhaites sur ton serveur, puis tu créés la configuration, de souvenir, il y a une fonction automatique dans le mode DMP. Après tu zip tout ce qui se trouve dans ton GameData (sauf les dossiers Squad et NASAmissions) et tu vas héberger le fichier en question soit sur un serveur dédié ou sur dropbox/hubic/onedrive/googledrive/free/mega ou autre :p et voilà. Généralement c'est top et simple pour les serveurs privés, car la redistribution des modes sont soumis à des licences et certaines de ces licences ne permettent pas de redistribution partiel ou complète et de plus c'est très mal perçu dans la communauté de moddeur de KSP ;)

Si tu souhaites faire un serveur public, le mieux serait de créer un modpack sur KerbalStuff ou CKAN et de créer un mode perso avec une configuration pour AutoPruner ou CKAN Part Manager (je sais pas si c'est possible sur CKAN Part Manager), qui permettrait de désactiver les parts qui ne sont pas accessible sur ton serveur.

Dernier point, il est possible d'autoriser sur DMP des modes non obligatoire "partless" (sans part), c'est justement ce que je conseil pour des modes comme Engineer/Telemachus/Protractor/KerbalGPS/MechJeb ... et donc dans ce cas tu as juste à intégrer le mode StockPlugins de ma signature et tu pourras utiliser tous ces modes sans les parts necessaire comme ça si un joueur ne souhaite pas utiliser par exemple MechJeb qui est assez controversé (triche / pas triche ...) et bien il peut :p Je pense que cette fonction d'utiliser des plugins sans part est même possible pour des modes comme RemoteTech et AntennaRange, mais là je n'ai jamais essayé :p

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit