Les add-on qu'il faut avoir ?

Discutez des add-ons, ce que vous en faites, des trouvailles etc...
Avatar de l’utilisateur
OrxaGrondii
Messages : 7
Inscription : 07 août 2014, 14:02
Contact :

Les add-on qu'il faut avoir ?

Message par OrxaGrondii » 08 août 2014, 12:22

Bonjour à tous,

Je me suis mis à KSP depuis peu (trés peu : 2 jours). J'aime bien, pour être honnête, j'ai démarré avec une vielle version, la 18.2 (enfin je ne sais pas trop si elle est si vielle que ça). Et vu que j'ai bien aimé, je vais acheter KSP.

Avec la dernière version quelles sont les modes que vous conseillez d'avoir ?

De plus, je cherche (si c'est possible) un système qui représenterait fidèlement notre galaxie, ce serait cool :)

Merci d'avance

Orxa

sam21
Messages : 789
Inscription : 02 octobre 2013, 16:42
Localisation : finis les vacances, de retour sur Kerbin
Contact :

Re: Les add-on qu'il faut avoir ?

Message par sam21 » 08 août 2014, 12:33

Alors la des mods, il y en as une flopée =).

Je te conseille de débuter le jeu en vanilla (sans mods), car déjà telle qu'elle il y a plein de parts, et en rajouter dés le début c'est pas forcément la meilleur chose à faire =).

Sinon après ça dépend il y a en gros 2 genres de mods, ceux qui rajoutes que des parts et les autres qui rajoute quelques choses au jeu.

Pour les mods à parts, je conseille KSPX, il rajoute quelques parts vraiment intéressante qui selon moi devrais être d'origine dans le jeux.
Nova punch 2 est bien aussi.

Pour les mods qui rajoute quelques choses au jeux, je conseille universe replacer, ça change tout niveau visuel^^.
Engineer Redux, permet d'avoir toutes les infos de ta fusée et de ton vol.
KAS est bien et permet de faire pas mal de chose, mais tu risque d'avoir des soucis avec lors des mise à jours.

Pour plus de réalisme il y a plein de mods aussi, deadly reentry, FAR (pour les avions), un mods qui rajoute la gestion de l'oxygène tout ça (j'ai plus le nom en tête) et d'autres. (jette un œil ici: http://www.kerbalspaceprogram.fr/un-pac ... ous-tente/ )


Après derrière il y en a plein d'autre, mais encore une fois je te conseille de bien découvrirr le jeu telle quel avant de rajouter trop de contenue.

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Les add-on qu'il faut avoir ?

Message par Eptios » 08 août 2014, 12:42

Salut,

Après deux jours de jeu le meilleur conseil que je puisse te donner c'est : profite du jeu sans mod qui ajoutent des pièces ! Y'a de quoi jouer des dizaines d'heures sans, vraiment.

Les seuls mods que tu peux mettre dès le début sont les mods cosmétiques (KSP est moche en vanilla) genre "Better Atmosphère" et texture replacer (tapes dans google, tu verra tu peux améliorer ton jeu à tous les niveaux !). Bonne chance et bonne découverte !

Avatar de l’utilisateur
OrxaGrondii
Messages : 7
Inscription : 07 août 2014, 14:02
Contact :

Re: Les add-on qu'il faut avoir ?

Message par OrxaGrondii » 08 août 2014, 15:31

Merci Sam21 et Eptios pour vos conseils.

Donc, je vais démarrer en mode vanilla, tranquillement.

Ce que j'ai déja réussi à faire :
- construire une fusée
- la mettre en orbite et créer une orbite circulaire
- interrompre l'orbit et réentrer sur Kerbin
- interrompre l'orbit et atterrir avec les pieds, (heu c'était chaud)

Mes prochains objectif :
- mettre une station en orbit
- l'intercepter pour la ravitailler
- comprendre à quoi servent toutes les piéces de bases.

Déja, ça va m'occuper un moment ...
Je m'inspire des videos de Nerd & Fun pour apprendre :
https://www.youtube.com/watch?v=lh6Xx5p ... soh2JuFUmM

N'hésitez pas à m'envoyer des conseils par MP. En ce qui concerne les add-on, je pense que j'étofferai un peu ce post plus tard en fonction de ce que je trouverai :)

Avatar de l’utilisateur
Gamb
Messages : 122
Inscription : 22 juillet 2014, 08:52
Contact :

Re: Les add-on qu'il faut avoir ?

Message par Gamb » 11 août 2014, 10:08

Tu avances bien bravo !

+1 avec les conseils, commence sans addons et ajoutes en pour corriger/améliorer des trucs.
J'ai fais un docking sans mod, un beau challenge, puis après j'ai installé dock port align.
J'ai foiré un paquet de noeuds de manœuvres pus j'ai installé kerbal alarm clock.
Etc :D

Bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Les add-on qu'il faut avoir ?

Message par Fredator » 11 août 2014, 12:22

Il te faut un truc qui te calcule tes delta-V / TWR pour concevoir tes fusées et aussi quelque chose qui t'affiche ton altitude par rapport au sol et non pas le "niveau de la mer."
(Engineer redux, Mechjeb ou autre)

J'ai bien chatteter pour l'ambiance sonore et le pack visual enhancement conseillé par Dakitess qui embellit vraiment le jeu (couverture nuageuse, poussière etc.). Toutefois attention, il demande de la ressource.

Après je te déconseille au début les mods qui ajoutent des parts : commencent par bien connaitre les parts de bases (il y a déjà pas mal de boulot !)

Avatar de l’utilisateur
Shinraa
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2013, 22:01
Contact :

Re: Les add-on qu'il faut avoir ?

Message par Shinraa » 12 août 2014, 22:33

Pas mieux que Fredator. Fais juste gaffe si tu installe Mechjeb à ne pas te laisser aller à la facilité en utilisant les manoeuvres automatiques... Il y a de quoi gâcher le plaisir de jeu.

En revanche, tu as le warp helper que ne possède pas engeneer redux. A toi de voir.

Avatar de l’utilisateur
OrxaGrondii
Messages : 7
Inscription : 07 août 2014, 14:02
Contact :

Re: Les add-on qu'il faut avoir ?

Message par OrxaGrondii » 13 août 2014, 12:46

Bon merci pour les info, dans l'immediat je poursuit sans mod mais je pense je pas tarder a me pencher sur la questions : ksp fr publie des add on ou on utilise le bon vieux google ?

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: Les add-on qu'il faut avoir ?

Message par Balthyx » 13 août 2014, 13:42

Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Sadgeras
Messages : 426
Inscription : 23 juin 2013, 08:13
Contact :

Re: Les add-on qu'il faut avoir ?

Message par Sadgeras » 13 août 2014, 14:25

pour les mods, il vaut mieux aller voir le saint-esprit directement : http://forum.kerbalspaceprogram.com/for ... s-Showcase et http://forum.kerbalspaceprogram.com/for ... evelopment
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit