Gravité artificielle

Discutez des add-ons, ce que vous en faites, des trouvailles etc...
Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Gravité artificielle

Message par Eptios » 28 juillet 2014, 17:03

Salut à tous !

Je ne présente pas un mod mais je pose une question générale, le sujet peut peut-être être mal placé ("peut peut-être être" c'est marrant ça, deux fois deux mots identiques à la suite !)

J'ai vu que plusieurs membres font des intérieurs à leur vaisseaux/stations/etc dans leur hangar, alors je me demandais si il était possible de créer une part ou un espace qui auraient les même propriétés que le sol Kerbinnien, c'est à dire pourvu d'une pesanteur, pour pouvoir créer une gravité artificielle dans un vaisseau sans passer par une rotation, un peu comme dans les films de SF.

Je n'y connais rien en mod, qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Gravité artificielle

Message par Nemecle » 28 juillet 2014, 17:35

Apparemment non

Justement des gens avaient fait une rotation artificielle par rotation, sauf qu'évidemment le Kerbal dedans refusait de se mettre debout (néanmoins ils roulaient en Rover) : en voyant ça, des gens ont demandé si il était possible de rendre les Kerbals sensibles à une autre gravité que celle d'une planète. Malheureusement d'après un des devs ça serait impossible du fait de la façon dont les Kerbals sont codés vis-à-vis de la gravité : éventuellement, on pourrait faire des pièces avec une force mystique qui les attire pour faire une sorte de gravité, mais les Kerbals resteraient bêtement en mode "je plaaaaaaannnne"
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Gravité artificielle

Message par Eptios » 29 juillet 2014, 15:17

Hum d'accord, c'est dommage ... Mais les devs disent beaucoup de choses, et au final c'est pas toujours vrai, genre KSP64 bits :P Alors ;)

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Gravité artificielle

Message par Nemecle » 29 juillet 2014, 16:44

bah encore une fois, c'est pas une question que c'est impossible, c'est juste que ça implique de réformer beaucoup de code : genre KSP 64x, ils ont compris que l'intérêt des joueurs étaient très grand pour qu'ils en aillent au point de faire un hack : si quelqu'un fait un mod qui override la gestion de la gravité par les kerbals, peut-être qu'ils intégreront ça dans la liste des features prioritaires
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit