les mods dit stockalike

Discutez des add-ons, ce que vous en faites, des trouvailles etc...
kerbomir
Messages : 39
Inscription : 28 juin 2014, 23:29
Contact :

les mods dit stockalike

Message par kerbomir » 05 juillet 2014, 23:23

Alors je ne suis pas sur le forum depuis longtemps du tout donc après avoir regardé vite fait les topics existants sur les add-ons, je n'en ai vu aucuns traitant des mods stockalike, et ce topic n'a pas pour but de vous exposer mes mods favoris mais plutôt de s'échanger nos trouvailles de ce que j'appelle les mods stockalike.

Bien que quasiment tout le monde utilise des mods ici, joue depuis plus longtemps que moi et connait ce terme, si jamais quelqu'un ici ne voit pas de quoi je parle, un mod stockalike rajoute tout simplement ( et la plupart du temps uniquement ) des pièces diverses dans le jeu que ce soit structure moteurs reservoirs utilitaires... ayant la tronche simpliste du jeu de base ou vanilla :) .

J'ai pu tester beaucoup de mods mais les seuls qui sont restés sont les stockalike au final et je recommande énormement ceux ci-dessous !

KSPX
KSPX (X pour expansion ) est un des plus anciens mods disponibles pour le jeu, il ajoute de nombreuses parts utiles telles que des ordinateurs de bord des modules SAS, ASAS des moteurs liquides/nucléaire des réservoirs pour ces derniers ainsi que des réservoirs RCS des adapteurs du matériel éléctrique à savoir pas mal de battery packs, des réservoirs à xenon et un petit reacteur à ions mais également des pièces uniques et très utiles telles qu'une tour de sauvetage pour le pod Mk1-2 etc...
Au fil du temps les développeurs de chez Squad s'étant rendu compte de la popularité des pièces, de la qualité de ces dernières ainsi que de leur utilité voir de leur importance capitale dans le jeu en ont ajouté pas mal dans le KSP que nous connaissons à ce jour de base, mais le mod existe toujours et propose encore de nombreuses parts parmi celles citées plus haut et je le conseille vivement à tous comme un must have ;) .
Image
Image
Image
Image
Image
Stockalike parts
de turbonisu, ce mod a pour but de rajouter en premier lieu des réservoirs qui se veulent également adapteurs ou ayant juste des caractéristiques aérodynamiques assez intéressantes pour les utilisateurs de ferram aerospace research ce mod sera votre rédemption :lol: . Le mod ajoute également de nombreux supports de structure à deux échelles différentes, qui sont très utiles pour de nombreuses constructions, notamment les stations spatiales ou les rovers qu'on crash après avoir fait 10 mètres. En bonus un mini landing leg pour ceux qui apprécient d'arriver vainqueurs sur mun avec un module qui a pour charge maximale deux boites de conserve et le manuel de vol de jeb, autant dire les modules tout petits.
Image
Image Surface lights
3 petites lampes qui complémentent bien les deux phares de base :P . Elles sont discrètes et efficaces mais ont plus pour vocation d'éclairer le propre véhicule sur lequel elles se situent que d'éclairer une cible ou au loin comme le font très bien les phares du jeu de base, bref un excellent complément :) .
Image
Image RLA Stockalike
Ce mod mettra l'accent sur les pièces du plus petit diamètre du jeu ( 0.625mètre si je ne me trompe :| ) Elle apportera donc moteurs liquides et à RCS ainsi que les réservoirs qui vont avec, un petit moteur nucléaire diverses attaches et découpleurs de nombreux blocks RCS et un moteur aerospike au diamètre 1.25mètre.
Le sous mod RLA electric engines apporte de quoi faire voleur tous vos modules uniquement avec des duracell dans tout le système kerbien avec des moteurs électriques divers et des réservoirs à xénon.
RLA Power generation quand à lui rajoute 3 RTG de tailles différentes, les RTG générant de l'électricité ce qui peut s'avérer très utile lorsque l'on est loin de kerbol ( voyages sur eeloo tout ca.. ) l'unique inconvénient est que l'électricité se génère très lentement, à utiliser en connaissance de cause et de préférence tout de même garder quelques panneaux solaires de côté !
Image
Image
Image
Image 6S Service Compartment Tubes
Ce petit mod rajoutera deux parts qui rendront vos EVA un peu plus originales et vos vaisseaux un peu plus rangés à savoir qu'il rajoute deux compartiments comme son nom l'indique aux diamètres 1 et 2 mètres, ces compartiments sont discrets et légèrement plus larges que les pièces de même diamètres vous pourrez donc y caser pas mal de choses (vous pouvez y caser jeb) en particulier des pièces pour les mods de life support ou kerbal attachement system .
Pour une question de donner tout l'intérêt à l'EVA le créateur du mod n'a décidé que seuls les kerbonautes pourraient ouvrir ces compartiments donc pour accéder à ce qu'il y a dedans faut sortir le jetpack.
Image
Image
Image Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas à poster ! :)
Dernière modification par kerbomir le 08 juillet 2014, 11:23, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Shinraa
Messages : 121
Inscription : 13 mars 2013, 22:01
Contact :

Re: les mods dit stockalike

Message par Shinraa » 07 juillet 2014, 10:24

Merci de les faire partager. En revanche, il serait bien que tu fasses quelques explications sur ces mods: intérêt; quelles parts; pour quoi faire.

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: les mods dit stockalike

Message par Nemecle » 07 juillet 2014, 14:49

Mieux, si tu détaille bien, tu as peut-être moyen d'en faire une article pour le site :)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

kerbomir
Messages : 39
Inscription : 28 juin 2014, 23:29
Contact :

Re: les mods dit stockalike

Message par kerbomir » 08 juillet 2014, 11:12

Merci à vous deux pour vos conseils, j'ai donc édité mon topic en y ajoutant un nouveau mod :) .

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit