pack ESA, cheaté ou réaliste ?

Discutez des add-ons, ce que vous en faites, des trouvailles etc...
Avatar de l’utilisateur
minioim
Messages : 95
Inscription : 30 avril 2014, 13:55
Contact :

pack ESA, cheaté ou réaliste ?

Message par minioim » 06 mai 2014, 18:27

Salut ;)

Dites je me posais une question. Ma connaissance en terme de fusées réelles étant faiblarde...

Le pack ESA permet de créer les arianes 4,5 et 6 et 2-3 autres lanceurs plus légers.

Mais pour toutes ces fusées et notamment ariane 5 je suis surpris par la puissance de la bête, les delta-v affichés et les vitesses atteintes...

En vrac et de mémoire pour Ariane 5: 12000 ou 17000 de delta-v (je sais plus et ne suis pas sur le pc) selon redux, une efficacité atmosphérique atteignant les 400% au décollage si on garde le plein gaz et déjà a plus de 100% sur les seuls boosters auxiliaires... Étant donné la capacité moyenne de mes créations je suis pour le moins surpris ^^

Alors? Info ou intox? Réalité ou fusées sur gonflées? Et si jamais les données techniques sont réelles, sont elles proportionnées au système kerbien? Vu que kerbin a un rayon de 600km au lieu des 6400 de la terre (elle est dense d'ailleurs pour avoir la même gravité ^^)

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: pack ESA, cheaté ou réaliste ?

Message par Nemecle » 06 mai 2014, 22:25

je connais genre pas du touuuut ce pack, mais vu les Dv affichés je dirait qu'il est fait pour le mod RSS qui met Kerbin à la taille de la Terre : soit tu installe Real Solar System soit y a des mods pour changer (dans ton cas, baisser) l'ISP des moteurs
Dernière modification par Nemecle le 07 mai 2014, 07:57, modifié 1 fois.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
minioim
Messages : 95
Inscription : 30 avril 2014, 13:55
Contact :

Re: pack ESA, cheaté ou réaliste ?

Message par minioim » 06 mai 2014, 23:24

Ou alors je laisse tomber ESA ^^ sauf pour mettre rapidement des charges en orbite quand c'est du pur "utilitaire" (genre missions répétitives...)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: pack ESA, cheaté ou réaliste ?

Message par Dakitess » 06 mai 2014, 23:51

Tu peux sans mal les reproduire en stock, avec les parts de base :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
minioim
Messages : 95
Inscription : 30 avril 2014, 13:55
Contact :

Re: pack ESA, cheaté ou réaliste ?

Message par minioim » 07 mai 2014, 00:38

Des delta-v pareils avec des fusées aussi simples??? J'aimerais y arriver ^^

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: pack ESA, cheaté ou réaliste ?

Message par Dakitess » 07 mai 2014, 06:50

Non des deltaV coherents avec la taille du système :) un lanceur n'est pas cense acheminer une CU au sol de titan, un relai nucléaire s'en chargera très bien.

Avec les nouvelles parts, un lanceur 100t ressemble comme deux gouttes d'eau a Ariane 5 : suffisant non ? ;)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit