[Presentation] deux petits mods pour le RP

Discutez des add-ons, ce que vous en faites, des trouvailles etc...
Avatar de l’utilisateur
C.Bazyx
Messages : 15
Inscription : 06 août 2013, 17:24
Contact :

[Presentation] deux petits mods pour le RP

Message par C.Bazyx » 27 avril 2014, 17:49

Je voudrais vous présenter deux petits mods qui ajoutent, à mon avis, beaucoup de « Role Play » dans KSP

Final Frontier (actuellement en version 0.3.9) et customizable flag mission

Final Frontier :
Voilà ce qu’en dit son auteur :
« Parfois, il est difficile de choisir un Kerbal pour une mission, car ils sont tous les mêmes ... à part leur courage et leur stupidité.
Ils n'ont pas d'histoire, et n’obtiennent aucun mérite individuel.
Vous souvenez-vous quel était votre premier Kerbal dans l'espace? Non? Ok, qui fut le premier Kerbal sur Mun? Toujours aucune idée?
Le plugin Final Frontier se chargera de cela pour vous.
Chaque kerbal obtiendra une décoration pour ses exploits exceptionnels, et son nombre de mission sera enregistré. »

prometteur...je teste....

Et comme toujours, un petit dessin vaut mieux qu’un long discours. Voici quelques screens pour une rapide présentation.
Lors d’une nouvelle partie en cliquant sur ‘FF’(Final Frontier utilise “toolbar"), Cet écran apparaitra :
ImageImage
Nos trois héros en combinaison orange n’ont pas encore quitté le plancher des vaches (je ne suis pas sur du nom que l’on donne à ces animaux à kornes sur Kerbin), leurs exploits ne sont encore qu’imaginaires.
...
Il est temps de commencer la grande aventure, essayons nous à une première orbite.
La pression monte pour Jebediah et son jeune alcoolique Along ... ils ont été choisis tous les deux pour ouvrir les voies de l’espace…
LancementImage(si,si… j’avais bien dit alcoolique :D )
Mission réussie, orbite parfaite Imageet retour sans encombre à la baseImage
euh…un peux plus loin ( plouf !)- le directeur de vol à toujours du mal avec la précision…

Retour au complexe, accolades , champagne et décorations :
- premiers kerbins dans l’espace
- vainqueurs de la gravité
- orbite Kerbin
- "splash down" (enfin plouf quoi!)
- et pour remercier Jeb de son courage, décernons lui le titre de "pilote d’essai pour vol sur engin expérimental"
Image (possibilité de décerner soit même certaines décorations)

Et voici le tableau d'honneur à l’issue de cette première mission:
Image

-------------------------------

Le deuxième plugin (qui n’en ai pas vraiment un) permet la création rapide d’un drapeau pour une mission donnée.

Deux ensembles de fichier png à utiliser avec Photoshop ou autre.. personnellement, n’étant pas un graphiste pro je préfère utiliser Paint.net, gratuit et largement assez puissant pour mon niveau.
Image les corps célestes
Image et un ensemble de symboles avec transparence

Il suffira de combiner ces différents éléments pour obtenir le drapeau voulu.

Voici par exemple ma dernière création (moins d’une minute, montre en main ) pour une mission de mise en orbite d’un scanner Kethane autour de Kerbin
Image + Image +Image
un dernier petit ajout Image
et voilà le résultat : Image

Sympa non ?

-------------------------------

Threads officiel
Final frontier http://forum.kerbalspaceprogram.com/threads/67246
Customizable Flag Mission http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... sion-Flags
toolbar http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... ns-toolbar

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Presentation] deux petits mods pour le RP

Message par Dakitess » 27 avril 2014, 21:31

Y'a pas mal de temps, j'avais évoqué le côté cool que ça aurait d'avoir ce genre d'implémentation dans le mode carrière : la possibilité d'avoir un arbre de skill pour chacun de nos petits Kerbals, qui n'augmenterait qu'en conséquence des missions effectuées, et ferait que l'on tiendrait à eux, et les affecterait selon la teneur des projets.

Genre un atterrissage réussi = quelques points de skill en atterrissage = meilleure tolérance à l'impact des pieds, par exemple.

Mais c'est encore l'une des nombreuses choses que je me prends à imaginer pour le mode carrière et qui ne verront probablement jamais le jour :p

Un Final Frontier en plus poussé quoi :) Y'a peut être un mod pour ça aussi haha !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

Re: [Presentation] deux petits mods pour le RP

Message par mat2t » 27 avril 2014, 22:12

supére comme mod mais sait quoi le toolbar ? un truc a instaléer en plus du FF
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

Avatar de l’utilisateur
C.Bazyx
Messages : 15
Inscription : 06 août 2013, 17:24
Contact :

Re: [Presentation] deux petits mods pour le RP

Message par C.Bazyx » 27 avril 2014, 23:16

Toolbar est une barre d'outil (désolé, mais je ne vois pas de meilleure explication)

Toolbar permet de configurer au choix dans le Space Center,le SPH ou le VAB, dans l'espace ou sur la map les applications que l'on veut utiliser.

Pour être plus clair, avant, il y avait une ou plusieurs petites flèches sur le bord de l'écran qu'il fallait activer pour utiliser le/les plugins comme celles qui
font apparaitre les ressources ou la navball ou encore le warper. Avec toolbar toutes ces applications sont intégrées suivant son propre besoin.
L'affichage devient beaucoup plus ergonomique, c'est un GUI customisable (Graphic User Interface).

Si tu suis le lien indiqué tu pourras voir :
Image

le nombre de plugins utilisant toolbar est impressionnant, autant dire qu'il devient un standard !

Mais pour FF , comme ppour les autres plugins Toolbar n'est pas nécessaire. FF peut être lancé avec alt+F

Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

Re: [Presentation] deux petits mods pour le RP

Message par mat2t » 28 avril 2014, 01:13

je te remercie tout ceci et très clair et complet :P :P :P

et ou peus ton trouvé cette outis ?
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

Avatar de l’utilisateur
C.Bazyx
Messages : 15
Inscription : 06 août 2013, 17:24
Contact :

Re: [Presentation] deux petits mods pour le RP

Message par C.Bazyx » 28 avril 2014, 06:32

Si tu suis le lien que j'ai mis au début du post tu pourras pas le rater, "'Download" est écrit en gros ;)

Avatar de l’utilisateur
Tanard
Messages : 114
Inscription : 02 avril 2014, 16:17
Contact :

Re: [Presentation] deux petits mods pour le RP

Message par Tanard » 04 mai 2014, 18:22

je suis un noob alors je pose ma question noob :D FF fonctionne en 0.23.5?

Avatar de l’utilisateur
C.Bazyx
Messages : 15
Inscription : 06 août 2013, 17:24
Contact :

Re: [Presentation] deux petits mods pour le RP

Message par C.Bazyx » 04 mai 2014, 19:04

Oui.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit