Désolé d'avoir été silencieux sur le sujet, mais cette dernière année a été... Disons que c'était la merde. Pour résumer, j'ai suivi un cours dans la marine pour avancer dans ma carrière, j'ai foiré ce cours, du coup on m'a mis en formation intensive pour le repasser (plus qu'une semaine et ca devrait être bon.)
Du coup, 2015 a été très... No gain, no play.
Maintenant que j'en vois le bout, j'ai commencé à dépoussiérer le code source. Ton idée de plugin physique me donne vraiment envie de sortir le truc
Je reviens sous peu avec des update sur le projet, le temps que je me remette dedans.
Pour l'utilisation de l'OS, tout dépend de ce que tu veux en faire. Je compte écrire "snipets" de code qui permettrons de réaliser les manoeuvres "simples" :
-effectuer un burn
-orienter le vaisseau sur des coordonées précises
-récupérer les données d'un radar (HI-LO gain.)
Optimiser un décollage, c'est encore autre chose, mais ça ne devrait pas poser de problèmes.
Faire un vol entre deux corps célestes centrés autour du soleil, l'AGC n'est pas prévu pour mais ayant déjà réfléchi au problème, ça n'a au final pas d'importance, je m'explique
L'idée est que les donénes sont disponibles à part, et elles seront chargées dans l'AGC par l'utilisateur en fonction de la situation. Il ne faut pas oublier que l'AGC en lui-même calculait très peu de choses, beaucoup de données (les manoeuvres) étaient calculées au sol par des super-ordinateurs et envoyées à l'AGC via l'UPLINK. C'est ce qui sera fait ici. Le calcul de trajectoires etc, sera récupéré depuis KSP (les maneuvering nodes), envoyés à l'AGC via l'UPLINK (ce qui prends un certains temps :p) et pourront ensuite être utilisée via un VB37 Nje_sais_pas_encore_lequel.
L'AGC dispose également d'un TELEMETRY UPLINK qui lui permet de recevoir les données des "stations à terre", puisqu'il est incapable de calculer ses vecteurs lui-même (faisons plus simple, aucun vaisseau n'en est capable).
Bref y'a pas beaucoup à s'inquiéter de la compatibilité avec les manoeuvres plus complexes de KSP, de mon point de vue, elles sont toutes réalisables puisque l'AGC n'a besoin que de trois choses :
-Une direction (via un programme séparé)
-Une heure de début
-un delta V
Les deux dernières données sont rentrées à la main (via un V21-22 pour éditer les 2 registres)... PROceed et boum
Comme KSP nous donne accès à plein de données en live, connecter ces données à l'AGC via un canal permet de s'affranchir de beaucoup de choses codées en dure dans l'ordinateur (comme les performances du moteur, la masse initiale etc) et rend obsolètes beaucoup de programmes du Colossus, et simplifiant beaucoup le côté programmation (moins de math pour entretenir ces données).
Je tiens à ajouter une dernière note : ne pas oublier que ce mod EST hardcore. J'ai bien entendu que certains/beaucoup d'entre vous ne veulent pas faire de l'assembleur, du coup je vais travailler à une version "light" qui sera en gros un DSKY qui simule le comportement de l'AGC dérrière, mais avec des fonctions codées en dure en C# et non modifiables. Comme c'est ce qui à l'air d'intéresser le plus de monde à l'heure d'aujourd'hui, je vais mettre en "pause" la partie hardcore et m'attaquer à ce côté light. Ca me forcera à bosser sur le DSKY que j'avais complètement laissé en friche (le pauvre ^^)