Nous sommes actuellement le 21 Avril 2018, 00:50

KGC-DSKY

Discutez des add-ons, ce que vous en faites, des trouvailles etc...

Re: KGC-DSKY

Message par Dakitess » 31 Août 2014, 11:38

J'pige rien comme d'hab' mais ça semble fendard !

J'ai hâte de voir ce à quoi ça peut ressembler à la fin, ou même en progression ^^
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6786
Inscription : 25 Janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France

Re: KGC-DSKY

Message par Mahzel » 31 Août 2014, 11:55

En progression...

Pas grand chose de compréhensible :p
Mais voilà :)

[Reveal] Spoiler: AGC Debug
Image
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 42
Inscription : 21 Décembre 2012, 17:04
Localisation : Non renseignée

Re: KGC-DSKY

Message par Hitman458 » 10 Novembre 2015, 17:26

Salut Mahzel,

De mon coté j'ai commencé une implémentation physique du DSKY. Je l'avais dit il y 1 an, mais maintenant ça arrive :) Je vais mettre des photos ASAP ;)

Tu auras moyen d'envoyer/lire des données avec le port série* depuis ton code C# ?
Pour mettre à jour l'affichage du DSKY et des des alarmes et aussi lire les codes des touches ?

On pourrait bosser ensemble sur l’interfaçage entre ta partie software et ma partie hardware.

* Un port série émulé via la norme USB, c'est du standard, plug & play, pas de driver. On branche le DSKY en USB, il sera reconnu comme un port série.

Edit:
Voilà quelques photos

Image

Image
Github KSP des membres du forum https://github.com/kerbalspaceprogram-fr
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 113
Inscription : 15 Septembre 2013, 04:49
Localisation : France

Re: KGC-DSKY

Message par Hitman458 » 23 Décembre 2015, 20:31

Hello,

De mon coté, la partie hardware est pas mal avancée : l'affichage, le pavé numérique, les alarmes + le microcontrôleur central qui gère tout ça. Pour l'instant chaque module est capable de fonctionner indépendamment.

Je suis entrain de rajouter le bus (I2C) pour relier tous ces modules ensemble afin qu'ils puissent communiquer et être piloté par le KGC de Mahzel via USB.

Le microcontrôleur que j'utilise serait assez puissant pour me permettre d'émuler l'AGC (suffisant en capacité ROM et RAM, mais peut être tout juste limite en vitesse (32MHz / 16MIPS) ). J'ai toujours imaginé programmer une machine virtuelle AGC dans ce microcontrôleur. Ca aurait été fun de piloter une fusée par du hardware.

Mais là, je viens de redécouvrir le monde du FPGA, l'objectif ultime serait de créer un softcore capable d'executer directement les instructions machines de l'AGC. (En gros: créer de toute pièce un processeur AGC en câblant en dure les portes logiques).

Je sais pas ce que vous en pensez.
Github KSP des membres du forum https://github.com/kerbalspaceprogram-fr
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 113
Inscription : 15 Septembre 2013, 04:49
Localisation : France

Re: KGC-DSKY

Message par Dakitess » 23 Décembre 2015, 22:12

J'en pense que je suis toujours aussi largué et curieux à la fois :) j'espère que vous menerez tout cela jusqu'au bout !
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 6786
Inscription : 25 Janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France

Re: KGC-DSKY

Message par Hitman458 » 03 Janvier 2016, 23:25

Ca a bien avancé :)

Le hardware étant prêt, j'ai entamé la phase de test de faisabilité.
Le code source des microcontrôleurs est encore quick & dirty en l'état car c'est du protypage, mais déjà travaillé pour être optimisé.
En attendant d'avoir des news de Mahzel pour voir comment l'interfacer avec son KGC, je l'ai interfacé avec yaAGC. (C'est yaAGC qui est utilisé dans l'addon NASSP pour Orbiter).
J'aurai rêvé de pouvoir le connecter à cet addon, mais je crois que les développeurs de l'addon ont viré toute la partie socket et protocole TCP/IP pour faire communiquer les différents systèmes (du moins, leur addon ne semble pas écouter sur les ports TCP/IP prévus par yaAGC).

Bref, en gros ça marche comme ça :

yaAGC <--- protocole TCP/IP ---> Un programme Java <--- RS232 via USB ---> Microcontrôleur principal <--- BUS I2C ---> Autres microcontrôleurs

yaAGC envoie tout un tas de données sur le réseau, donc mon programme Java filtre les données pour ne transmettre que les données utiles.

Désolé, pour la vidéo prise avec le téléphone, je ne pensais pas la mettre sur Youtube à l'origine.
https://www.youtube.com/watch?v=XLj9dExweak
Github KSP des membres du forum https://github.com/kerbalspaceprogram-fr
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 113
Inscription : 15 Septembre 2013, 04:49
Localisation : France

Re: KGC-DSKY

Message par Affreustronaute » 04 Janvier 2016, 19:56

Sa à l'air géniale (même si j'ai pas tout compris :lol: )
Je développe actuellement Sister. Pour des informations c'est sur mon site.
Mon Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCFTeaC ... seAPzaFD1w
Mon site: https://eensame0.wixsite.com/eensame-studio
Mon Deviantart : http://eensame.deviantart.com/
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 184
Inscription : 28 Décembre 2015, 17:37
Localisation : Dans le temp et l'espace.

Re: KGC-DSKY

Message par Akinatronic » 04 Janvier 2016, 20:09

Wah mais là je suis paumé hahaha :lol:
Un tutoriel, une épopée, un vaisseau, un challenge, une vidéo...?
Proposez votre contenu pour les actualités communautaires !

Image

Mon épopée ici

Mon hangar ici
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1709
Inscription : 24 Décembre 2014, 17:55
Localisation : Constellation Bowie

Re: KGC-DSKY

Message par Hitman458 » 15 Février 2016, 19:50

Hello,

Bon, petit update de la situation :

L'intégration du DSKY avec yaACG et terminée. C'est fonctionnel. Je peux utiliser le DSKY comme une interface physique pour yaAGC. Les 2 systèmes communiquent.

Pour ce qui est de l'intégration avec NASSP d'orbiter, ça serait possible, mais avec d'autres mécanismes que je dois encore étudier.
Je devrais jouer avec les uplink et les downlink de télémétrie.

Pour ce qui est du KGC de Mahzel, pas de news pour le moment. Mais comme c'est un projet en cours de développement on aura sans doute le choix dans la manière d'implémenter ça.

Je me demande qui aura le courage de coder un OS en assembleur AGC pour que ce soit utilisable dans KSP.
Github KSP des membres du forum https://github.com/kerbalspaceprogram-fr
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 113
Inscription : 15 Septembre 2013, 04:49
Localisation : France

Re: KGC-DSKY

Message par Akinatronic » 15 Février 2016, 20:21

Comment on faisait à l'école primaire ? Ah oui...
Chapeau !
Un tutoriel, une épopée, un vaisseau, un challenge, une vidéo...?
Proposez votre contenu pour les actualités communautaires !

Image

Mon épopée ici

Mon hangar ici
Avatar de l’utilisateur
Message(s) : 1709
Inscription : 24 Décembre 2014, 17:55
Localisation : Constellation Bowie

PrécédentSuivant

Retour vers Les add-ons en général

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron