Idées d'addons, données télémétriques en LAN

Discutez des add-ons, ce que vous en faites, des trouvailles etc...
Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Idées d'addons, données télémétriques en LAN

Message par Stellaris » 21 septembre 2013, 15:13

Tiens, moi aussi je recherche la fonction/méthode permettant d'afficher un menu contextuel en clic droit ! Si quelqu'un a la solution ;)
Sinon je pense regarder aussi les sources des mods, peut être y cachent-ils la solution...

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: Idées d'addons, données télémétriques en LAN

Message par Stellaris » 21 septembre 2013, 15:23

Je pense avoir trouvé la solution : Il suffit de faire un
[KSPEvent(guiActive=true, guiName="Show GUI")]
Avec le booléen à modifier au clic, et le texte en 2ème argument ;)

PS: Don't say me "No Double Post ! This Is bad !", I just want to warn the OP of the solution ;)

Avatar de l’utilisateur
Hitman458
Messages : 119
Inscription : 15 septembre 2013, 04:49
Localisation : France
Contact :

Re: Idées d'addons, données télémétriques en LAN

Message par Hitman458 » 21 septembre 2013, 16:18

Stellaris a écrit :Je pense avoir trouvé la solution : Il suffit de faire un
[KSPEvent(guiActive=true, guiName="Show GUI")]
Avec le booléen à modifier au clic, et le texte en 2ème argument ;)
Ok merci :) je vais creuser ça alors ^^
Github KSP des membres du forum https://github.com/kerbalspaceprogram-fr

Avatar de l’utilisateur
Hitman458
Messages : 119
Inscription : 15 septembre 2013, 04:49
Localisation : France
Contact :

Re: Idées d'addons, données télémétriques en LAN

Message par Hitman458 » 22 septembre 2013, 22:54

J'ai un petit cadeau pour vous :)

Bon il y a encore des trucs à régler, c'est pas thread safe et tout et tout, c'est pas encore assez mûr et digne d'être publié officiellement mais voilà un début pour tester, me dire ce qui merdouille, ce qu'il faut améliorer, rajouter, enlever, etc...

L'addon (github) a dézipper dans l’arborescence de ksp pour que les fichiers se trouvent au bon endroit.
Je précise que le mesh n'est pas de moi, j'ai simplement fait un copier-coller d'un "part" existant de base dans ksp (Communotron 16) pour y rajouter un module supplémentaire. (J’espère ne pas enfreindre de licence, je ne sais pas si on a le droit de modifier les éléments du jeu)

Le programme java (github), il suffit de lancer le .jar

On trouve l'antenne dans "Science"
Image

Une fois sur le pas de tir, il suffit de cliquer-droit sur l'antenne, de régler l'IP de l'ordi où on a lancé le .jar puis de passer le statut en online et de valider en cliquant "ok". (le numéro de port n'est pas réglable pour l'instant)
Image

A partir de ce moment l'envoi des données se fait toutes les secondes.

Bon voilà, sinon pour les bugs connus :
Pour les graphes y=f(x) où f est une fonction du genre non-bijective, on va avoir un tracé dégueulasse :
Image
C'est dû à la manière dont JFreeChart trace les graphes : il relie les points non pas dans l'ordre d'insertion mais selon les x (ou les y) croissants. JFreeChart est gratuit mais la doc est payante, donc sans doc je sais pas comment régler ce problème.... je peux toujours afficher les valeurs en mode "nuage de point" et ainsi ne pas relier les points entre eux mais il faut que je cherche d'autres solutions, sinon je code mon propre bordel pour tracer des graphs -___-"

Bugs possibles :
Coté KSP : Avoir plusieurs antennes de télémétrie actives en même temps. Comme dit plus haut, le code n'est pas thread safe (pour les accès concurrent à la socket udp ou lorsque qu'on change l'ip). Je verrais ça plus tard pour mettre des sémaphores et des mutex. Donc pour l'instant, même si ça semble marcher, il y a un risque de bug :)
Coté .jar : bah heu y a pas de raison que ça bug, à moins qu'on fasse ses vols en temps réel et qu'on se retrouve avec 500Mo de télémétrie en RAM après 19h de vol alors ça va surement merdouiller pour mettre à jour les graphs.

Sinon, il y a un truc qui embrouille un peu (pour l'instant) quand on a plusieurs antennes actives sur une fusée, elles seront bien traitées comme étant toutes différentes et indépendantes, mais elles auront le même nom dans les menus (c'est gênant pour les différencier) surtout que le nom change quand on sépare les étages de la fusée (je réglerais ça plus tard).

Have fun !

Image
Github KSP des membres du forum https://github.com/kerbalspaceprogram-fr

Avatar de l’utilisateur
Hitman458
Messages : 119
Inscription : 15 septembre 2013, 04:49
Localisation : France
Contact :

Re: Idées d'addons, données télémétriques en LAN

Message par Hitman458 » 31 janvier 2014, 17:56

Re,

J'ai réussi à faire passer ça en projet d'école d'ingénieur LOL

Du coup, je reviens avec une autre version, en javaFX cette fois.

Image

L'export peut se faire en .csv ou .excel

Image

J'imagine peut être faire une version Android dans quelques mois.
Github KSP des membres du forum https://github.com/kerbalspaceprogram-fr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6891
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Idées d'addons, données télémétriques en LAN

Message par Dakitess » 31 janvier 2014, 18:57

Ha, KSP est bien côté pour les projets d'école d'ingé manifestement, j'adore X)

Comment projet de fin d'étude, je verrai bien la reproduction d'une cabine Apollo avec ses commandes et liaison avec KSP, comme voulaient le faire certaines membres si ma mémoire est bonne ;)
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Idées d'addons, données télémétriques en LAN

Message par Dragoon1010 » 31 janvier 2014, 19:05

Mais je sais pas si vous le savez, mais il existe déjà un mod pour ça hein XD ?

La preuve je l'avais même utilisé pour mon SSTO, et il est super complet !

Image
Image

Enfin après celui-ci c'est dans la navigateur, mais rien n'empêche de transférer les donnée vers un autre PC via quelques modification :).

Pour plus d'info, rendez-vous ici : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... 2014-1-11)

edit:: Apparement depuis les dernières MàJ, il le fait aussi en LAN et aussi sur smartphone ^^ !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6891
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Idées d'addons, données télémétriques en LAN

Message par Dakitess » 31 janvier 2014, 19:16

... Ben j'imagine que s'étant lancé là dedans, il a du se tenir un minimum au courant de l'existant ouais xD

Rien n'empêche de refaire le truc à sa sauce, d'autant plus lorsque un projet scolaire vient motiver l'avancement. Ce doit être très grisant de parvenir à faire ce genre de truc, pour soi et pour les autres, à sa manière.
ImageImageImage

------------ L'ensemble de mes créations ---------------- Challenge KSC2 - VENERA ! ----------------------- Ma chaîne Youtube ! ----------------------------------

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Idées d'addons, données télémétriques en LAN

Message par Dragoon1010 » 31 janvier 2014, 20:02

Ha c'est sûr, c'était juste pour prévenir au cas ou ^^ !

Avatar de l’utilisateur
Hitman458
Messages : 119
Inscription : 15 septembre 2013, 04:49
Localisation : France
Contact :

Re: Idées d'addons, données télémétriques en LAN

Message par Hitman458 » 01 février 2014, 16:36

Ouais, je savais que c'était déjà possible via un navigateur web, mais je savais pas qu'une MAJ permettait aussi de le faire en LAN.
De toutes façons, que ça existe déjà ou pas, je suis un peu "obligé" de le faire xD

Pour le projet Apollo, un membre est entrain de coder un émulateur de l'AGC pour KSP. Une fois son travail terminé j'imagine l'adapter pour rendre possible l'interfaçage avec un vrai DSKY à fabriquer soit même.

Mon kiff perso aurait plutôt été de fabriquer un cockpit d'A320 mais bon, c'est pas pour KSP xD
Github KSP des membres du forum https://github.com/kerbalspaceprogram-fr

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit