[Recherche] Warp-mod ou Auto-pilote

Discutez des add-ons, ce que vous en faites, des trouvailles etc...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alberian
Messages : 4
Inscription : 11 juillet 2013, 20:35
Contact :

[Recherche] Warp-mod ou Auto-pilote

Message par Alberian » 11 juillet 2013, 20:58

Bonjour à tous,

J'adore ce jeu, et y passe des heures. Le seul problème est que je suis incapable de poser un vaisseau sur la lune (pas d'atmosphère donc je ne peux pas utiliser un parachute), ou d'arriver à envoyer un vaisseau sur une autre orbite (il tombe toujours en panne alors que je suis au milieu de nul part :( ).

Je suis donc à la recherche d'un mod permettant de "téléporter" son vaisseau vers les autres planètes ou de laisser un pilote automatique choisir le plus court chemin sais intervention de ma part.

J'attend vos réponses (Et si vous avez un Auto-pilote qui permet aussi d'alunir je prend :) )

Bonne journée/soirée!

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: [Recherche] Warp-mod ou Auto-pilote

Message par Stellaris » 11 juillet 2013, 21:26

Un conseil, pas d'autopilote avant d'avoir les bases en tête !
Si tu veux un god mode, il y a Hyper Edit.
Pour des autopilotes, MechJeb.
Je te conseille de visionner les vidéos de Stericraft ! ;)

EDIT : Ne PAS Utiliser Hyper Edit autrement que pour le fun (Kerbol orbitant autour de Gilly ! :p) ! MechJeb, pas tant que tu n'y arrives pas en manuel !
Dernière modification par Stellaris le 11 juillet 2013, 21:34, modifié 1 fois.

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: [Recherche] Warp-mod ou Auto-pilote

Message par Jiqato » 11 juillet 2013, 21:31

En même temps là tu demandes un mod qui joue à ta place, je ne vois pas trop le but. Je te rassure hein, tout le monde galère au départ ^^

Avatar de l’utilisateur
Alberian
Messages : 4
Inscription : 11 juillet 2013, 20:35
Contact :

Re: [Recherche] Warp-mod ou Auto-pilote

Message par Alberian » 12 juillet 2013, 07:40

Jiqato a écrit :En même temps là tu demandes un mod qui joue à ta place, je ne vois pas trop le but. Je te rassure hein, tout le monde galère au départ ^^
Je suis à la recherche d'un mod de navigation automatique entre planètes parce que j'en ai marre de passer un an (IG) à essayer d'attendre une planète et échouer lamentablement :( . J'adore le jeu, mais j'aimerais pouvoir assembler des bases sur les autres planètes, ce que je n'arrive pas à faire malgré mes très nombreux essais.

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: [Recherche] Warp-mod ou Auto-pilote

Message par Stellaris » 12 juillet 2013, 08:11

Eh bien, pour sauvegarder y'a F5, et pour charger une save y'a F9. ;)

Avatar de l’utilisateur
Kerbal Killer
Messages : 42
Inscription : 06 juillet 2013, 11:47
Contact :

Re: [Recherche] Warp-mod ou Auto-pilote

Message par Kerbal Killer » 12 juillet 2013, 09:01

Regarde des tutos ! Un navigateur automatique va te gacher le jeu et tu n'auras pas l'occasion de t'ameliorer !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Recherche] Warp-mod ou Auto-pilote

Message par Dakitess » 12 juillet 2013, 10:28

C'est vrai qu'à ce point là, ce serait furieusement dommage. MechJeb te conviendra, mais il faudra lui aussi apprendre à t'en servir et tu ferais mieux d'investir ce temps dans le visionnage de tuto bien explicite.

On est TOUS passé par là, et ca a été très rapide en progrès, crois nous, le jeu en vaut la chandelle ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Alberian
Messages : 4
Inscription : 11 juillet 2013, 20:35
Contact :

Re: [Recherche] Warp-mod ou Auto-pilote

Message par Alberian » 12 juillet 2013, 14:23

Stellaris a écrit :Eh bien, pour sauvegarder y'a F5, et pour charger une save y'a F9. ;)
Ce n'est pas le fait d'avoir une sauvegarde "Année 127" qui m'énerve, mais le fait de ne pas arriver à rejoindre une planète (pour info, j'ai commencé à nommer mes vaisseaux d’après leur nombre de vol et le vaisseau spatial que j'utilise pour essayer d'atteindre d'autres planètes s'appelle "Inter-Planètes 103"...)

Je vais chercher des tutos qui m'expliquent comment faire :)

Avatar de l’utilisateur
SolarLiner
Messages : 233
Inscription : 16 décembre 2012, 15:43
Localisation : Autour de Kerbol
Contact :

Re: [Recherche] Warp-mod ou Auto-pilote

Message par SolarLiner » 14 juillet 2013, 00:26

Ou tu peux te servir de MechJeb pour apprendre par toi même et tester tes fusées. C'est une autre façon d'apprendre qui lui conviendrait plus peut-être, non ? Rah làlà, ces MechJeb heaters ... :lol:

MechJeb ne s'occupera pas de construire ta fusée, mais de t'aider à la piloter, à l'aide d'autopilotes ou de résolutions d'orbites et de plaçages de maneuver nodes. Au déburtfgv on active MechJeb, on le regarde faire, on voit qu'il fait son gravity turn à 10 km environ, qu'il "tourne" doucement vers l'horizontale, qu'il garde un cap de 90° pour pratiquement toutes les orbites, qu'en suite il place le maneuver node à 90° de la position de Mun pour faire un zoli transfer, et etc ! C'est beaucoup plus fun d'interagir et de toucher à tout que de regarder un tuto, aussi bien soit-il, d'un gars aussi fun que bon ! Après une utilisation intensive de MechJeb, certes, ruine la satisfaction de pouvoir s'y poser !
Mais KSP c'est 75% de construction d'une fusée satisfaisant les besoins de la mission, 20% de fun et 5% du vol en lui même !
Et d'un autre côté, un astrophysicien saura parfaitement te décrire une orbite, les trajectoires et autres calculs à faire pour arriver à destination le plus économiquement possible, mais jamais il pourra prendre en main les contrôles et amener la fusée en orbite, loin de là, plutôt, il code des autopilotes qui réagiront bien plus vite face à certaines situations (cf Apollo 13 où la "free-return" à été corrigée à la main, avec pour seule référence la Terre, et c'est la seule fois).

Après, HyperEdit (yaya, de la pub pour la compagnie*) n'est clairement pas destiné à du vrai gameplay. Il te sert à tester tes rovers et tes landers, à "jouer" avec les planètes, mais surement pas à dire "J'ai posé ce machin !!!" Il sert aussi pour les vidéos cinématiques.

Donc tu as les cartes en main, et tu décideras de ce que tu auras choisi, mais en attendant, voici les codes d'accès des mods:
- MechJeb 2: http://jenkins.mumech.com/job/MechJeb2% ... .0.8.0.zip
- HyperEdit: http://www.kerbaltekaerospace.com/downl ... _1.2.1.zip
Ma chaine live | Chaine YouTube | Compte Twitter | Déposez un mot !
Image[url=steam://friends/add/76561198081734749]Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
kred1176
Messages : 130
Inscription : 22 janvier 2013, 16:12
Localisation : à proximité de Toulouse
Contact :

Re: [Recherche] Warp-mod ou Auto-pilote

Message par kred1176 » 14 juillet 2013, 08:53

Je n'ai rien contre Mechjeb et j’utilise Hyper édit souvent pour tester mes "Landers" avant de concevoir le "launcher"

Je n'ai pas cherché mais je ne crois pas qu'il existe un "pilote auto" pour l'interplanétaire

Mechjeb ne fait pas TOUT si ta fusée n'est pas capable ce mod ne pourra rien pour toi ^^
quand je l'ai essayé je trouvais qu'il consommais "trop" de carburant et , quelqu’un qui "comprend" l’utilisation de ce mod
à déjà "compris" les base du jeu et est généralement déjà capable de placer un module en orbite ou obtenir un RDV avec un autre module
(parfois sans même le savoir ^^)

HyperEdit, lui te permet de placer ton Lander en orbite de n'importe quelle planète du jeu et même de le téléporter a la surface
mais , a la fin il enlève vraiment tout l’intérêt du jeu

Si le jeu te plait il faut s'y investir un minimum et apprendre aux besoins de tes "missions"
en Bref,
Un jeune conducteur n’apprend pas a conduire sur une "Ford GT40" mais sur un petit "diesel" bien souple
de la même manière, on ne débute pas KSP avec un truc qui rentre à peine dans le Hangar du VAB ^^ (enfin si ;) c'est ce que j'ai fait mais ça ne marchais pas non plus :lol: )

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit