Mon "KSP Controller"
Re: Mon "KSP Controller"
Merci pour le retour, un 7/10 ça ma parait pas mal
Hors outillage, et hors main d’œuvre je suis aussi dans les 400-500€ après l'écran c'est déjà 80€ ... le Raspberry 50€, ça va super vite ...
Sur les vis, je suis 100% d'accord et je pourrais en éliminer une très grande partie avec un boiter en un seul bloc. C'est un axe d'amélioration pour une version 2, mais j'attends justement d'avoir un avis sur l'ergonomie générale. La j'ai fait le plus dur, la partie développement, le plugin, le câblage démontable, donc une v2 pourra aller bien plus vite à mettre sur pied.
J'ai imaginé un plan pour le moment, je le mets ici dès que je peux, mais je veux bien ton retour d’expérience.
Et pour piloter un avion, j'ai pas encore essayé mais ça sera mieux qu'au clavier
Quel était ton boitier ?
Hors outillage, et hors main d’œuvre je suis aussi dans les 400-500€ après l'écran c'est déjà 80€ ... le Raspberry 50€, ça va super vite ...
Sur les vis, je suis 100% d'accord et je pourrais en éliminer une très grande partie avec un boiter en un seul bloc. C'est un axe d'amélioration pour une version 2, mais j'attends justement d'avoir un avis sur l'ergonomie générale. La j'ai fait le plus dur, la partie développement, le plugin, le câblage démontable, donc une v2 pourra aller bien plus vite à mettre sur pied.
J'ai imaginé un plan pour le moment, je le mets ici dès que je peux, mais je veux bien ton retour d’expérience.
Et pour piloter un avion, j'ai pas encore essayé mais ça sera mieux qu'au clavier
Quel était ton boitier ?
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Re: Mon "KSP Controller"
Hop mon boitier :
Il n'est pas finit parcequ'il me manque des choses ! Tiens, tu es dans quelle region ? (IDF ?)
Effectivement question prix ca monte très vite ! Mais il y a la possibilité de réduire en retirant des choses qui, dans le fond, ne sont pas utile ! (Pour moi, l'écran n'a pas sa place ! Les mods donnent déjà des infos)
Bon, on dira pareil de la clé sur mon tableau !
J'ai fait qu'un simple proto, il n'est même pas fermé en dessous !
Il manque juste les boutons de SAS ainsi que les joystick (place déjà prévu a cette effet !) n'oublions pas qu'il faut 3 axe pour le joystick ... XYZ ! introuvable a prix correcte ...
Il n'est pas finit parcequ'il me manque des choses ! Tiens, tu es dans quelle region ? (IDF ?)
Effectivement question prix ca monte très vite ! Mais il y a la possibilité de réduire en retirant des choses qui, dans le fond, ne sont pas utile ! (Pour moi, l'écran n'a pas sa place ! Les mods donnent déjà des infos)
Bon, on dira pareil de la clé sur mon tableau !
J'ai fait qu'un simple proto, il n'est même pas fermé en dessous !
Il manque juste les boutons de SAS ainsi que les joystick (place déjà prévu a cette effet !) n'oublions pas qu'il faut 3 axe pour le joystick ... XYZ ! introuvable a prix correcte ...
- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
- "Ah oui"
*Revert fly*
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Re: Mon "KSP Controller"
woah avec ton site sa me donne encore plus envie d'en fabriquer un
Où achetez vous tous les boutons de vos controllers?
Comment as tu fais pour l'écran?(les données présentes sur l'écran)
Il focntionne avec un câble?
Où achetez vous tous les boutons de vos controllers?
Comment as tu fais pour l'écran?(les données présentes sur l'écran)
Il focntionne avec un câble?
Re: Mon "KSP Controller"
Alors Ebay ou ali express mais il ne faut pas être pressé ... Attention c'est pas cher mais niveau qualité c'est pas toujours très bon. Donc si on s'est pas exactement ce qu'on veux c'est bien, mais à refaire je prendrais du plus cher mais du mieux.MiniAstro049 a écrit :woah avec ton site sa me donne encore plus envie d'en fabriquer un
Où achetez vous tous les boutons de vos controllers?
Comment as tu fais pour l'écran?(les données présentes sur l'écran)
Il focntionne avec un câble?
Et franchement tout le monde peux le faire, le plus dur c'est vraiment la partie développement.
Pour l'écran, il est branché en HDMI au Raspberry qui est en WIFI (ou en rj45) et le plugin envoi les données à une IP toutes les 100 à 500 ms (c'est réglable). C'était ce qui avait le meilleur compromis et ça ne mettra pas à genoux mon réseau et la latence à l'affichage est acceptable.
Re: Mon "KSP Controller"
Je suis en Alsace, mais je monte sur Paris quelques fois pour le boulotChuck Bibice a écrit :Hop mon boitier :
Il n'est pas finit parcequ'il me manque des choses ! Tiens, tu es dans quelle region ? (IDF ?)
Effectivement question prix ca monte très vite ! Mais il y a la possibilité de réduire en retirant des choses qui, dans le fond, ne sont pas utile ! (Pour moi, l'écran n'a pas sa place ! Les mods donnent déjà des infos)
Bon, on dira pareil de la clé sur mon tableau !
J'ai fait qu'un simple proto, il n'est même pas fermé en dessous !
Il manque juste les boutons de SAS ainsi que les joystick (place déjà prévu a cette effet !) n'oublions pas qu'il faut 3 axe pour le joystick ... XYZ ! introuvable a prix correcte ...
Alors pour l'écran je ne partage pas ton point de vue. Dans les cockpits d'avions modernes, toute l'instrumentation est sur des écrans lcd c'est un côté sympa, un peu plus immersif et je sors du lot des autres boîtiers. Idéalement je voudrais dégager tout l'affichage d'instrumentation dans le jeu ... (bon c'est encore un rêve )
Pour ton boitier, effectivement il n'est pas fini
Pour les joysticks moi j'ai pris ceux la sur ebay si c'est acheté en France c'est minimum 100 € / pièce ! Et il reste la solution du joystick usb pas à démonter et à adapter ...
Du coup pour les questions : Tu utilise quoi pour l'interface entre le jeu et le boitier ?
Ton slider c'est quoi ? J'ai la version bébé moi
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Re: Mon "KSP Controller"
j'utilise un arduino
pour le slider, tu parles du potentiomètre ? si oui, c'est un trouvé sur conrad ^^ (un grand)
pour le slider, tu parles du potentiomètre ? si oui, c'est un trouvé sur conrad ^^ (un grand)
- "Ta fusée on dirait une b*te molle..."
- "Ah bon ?"
*Kaboom*
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Re: Mon "KSP Controller"
Et du coup la communication Arduino Ksp se fait comment ?
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Re: Mon "KSP Controller"
oh ! Je vois où tu veux en venir !oximoron a écrit :Et du coup la communication Arduino Ksp se fait comment ?
Le but était de faire quelque chose de 100% plug & play ! L’Arduino a été paramétré pour faire des touches de clavier !
Comme ça, si je veux jouer depuis le PC d'un copain je peux ! (bon, sauf que j'ai pas d'ami qui joue a KSP...)
il n'y a que très peu de raccourcit a modifier la plus part sont déjà enregistré au bon raccourcit ^^
bref quand t’appuie sur le bouton vert dans un éditeur de texte, ça appui sur "espace"
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Re: Mon "KSP Controller"
Sachant qu'il faut savoir que KSP gère 24 boutons max, donc j'ai fait pareil j'ai mappé les boutons par rapport aux touches du clavier.
Et par contre pour les axes analogiques (le potentiomètre) ?
Et pour tes interrupteurs c'est des contacts momentané (ils reviennent dans la position initiale) ?
Et pour les leds ?
Ou j'ai beaucoup de questions ^^
Et par contre pour les axes analogiques (le potentiomètre) ?
Et pour tes interrupteurs c'est des contacts momentané (ils reviennent dans la position initiale) ?
Et pour les leds ?
Ou j'ai beaucoup de questions ^^
- MiniAstro049
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Re: Mon "KSP Controller"
Il faut prévoir combien environ de boutons / joystick sur son boitier?
Existe t-il des joysticks a seulement 3 positions?
Comment faites vous pour avoir des boutons et lorsque que vous appuyez dessus il s allume d'une couleur ?
Vous utilisez des batteries ou vous branchez votre controlleur a une prise?
(Je pose peut être des questions bêtes car je m'y connais pas trop )
Existe t-il des joysticks a seulement 3 positions?
Comment faites vous pour avoir des boutons et lorsque que vous appuyez dessus il s allume d'une couleur ?
Vous utilisez des batteries ou vous branchez votre controlleur a une prise?
(Je pose peut être des questions bêtes car je m'y connais pas trop )
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