Streamers KSP français

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Streamers KSP français

Message par Malah » 16 septembre 2016, 22:16

Dragoon1010 a écrit :
DrDam a écrit :
redcosmos a écrit :yop,

bon je me suis bien installer et mis internet a mon appart.
Je sais pas si je peux stream vu ma connexion.

Voici le test: http://www.speedtest.net/my-result/5631040022
(je suis en wifi, mais sa change pas de trop beaucoup, juste la stabilité, mais j'ai un cable)
Dis-toi que j'ai moitié moins de débit ... et franchement en réduisant les FPS et en 360p, j'ai que 20s de retard sur twitch ...
Le problème est pas le retard, c'est plutôt la qualité médiocre du stream ^^.
Et je rajouterais : encore plus avec KSP, il y a tellement de données qui deviennent illisible en 360p que je trouve extrêmement frustrant de regarder un live de basse qualité. Même, je trouve que c'est pire si le streamer utilise des mods qui rajoutent des données qui prennent 1/4 voir la moitié de l'écran et que tout ça est une nouvelle fois : illisible (ex MechJeb/KER) en 360p ca fait un block gris (ou noir) avec du chinois écris en vert (ou blanc).

Ne vous focalisez pas sur le retard, si c'est fluide et lisible, moi je m'en fou que le streamer réagisse avec 1 min de retard (ce qui m'arrive assez souvent, d'autant plus que le streamer ne regarde pas tout le temps son tchat :p). Si vraiment ça vous gène, invitez vos viewers les plus intéressants sur teamspeak/skype/discord et op ça vous meuble un live ;)

Edit : après possible qu'on puisse régler la lecture en 360p avec les nouveaux paramètres d'interfaces et de polices de la 1.2, mais bon :D

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Streamers KSP français

Message par Dragoon1010 » 16 septembre 2016, 22:34

Surtout que j'ajouterais que le délai, bah on peux rien faire contre ça, c'est une suite logique du concept de stream ;).

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Streamers KSP français

Message par Dakitess » 17 septembre 2016, 12:35

Houla moi c'est parfaitement le contraire pour le coup, le détail casse vraiment tout à mes yeux, j'avais régulièrement et très rapidement dans les 30 secondes de délai avec Aki et c'était relou pour l'échange et l'interactivite ce qui est tout de même le propos d'un live à mes yeux :s

J'aurai clairement préfère 360p "direct" que la presque impossibilité de converser en 480 ou 720p :s

Sur mon stream pour le coup, c'était 360p mais sans coupure et avec un délai bien plus réduit et ça paraissait nettement plus confortable !
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Streamers KSP français

Message par Akinatronic » 17 septembre 2016, 13:33

Ouais, mais moi j'ai activé une fonction pour réduire le décalage mais qui prend plus de co, à voir après si la votre suit !
Mi-novembre je devrai pouvoir streamer en 1080p d'ailleurs ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Streamers KSP français

Message par Dakitess » 17 septembre 2016, 13:45

C'est quoi cette fonction magique :p ? Qui semble accroître le problème ? XD Parce que je crois que c'était Malah qui teste ton stream et le mien et n'a eu aucun plantage sur le mien et un décalage bien bien moindre ^^

Menfin le mieux c'est résolution ET pas de délai ! :)

C'est quand même curieux et chiant d'arriver à des délais si hallucinant quoi oO 5 secondes c'est franchement pas rien, et dépasser les 10...cest plus du live à mes yeux xD

Surtout que... Bah sur Skype et autre, nada ! Faut pas déconner x) D'ailleurs c'est simple, sur le tient Aki lorsque ça plante et que ça reprend, bah... Ça reprend la ou ça s'est arrêté, comme une vidéo YouTube qui charge quoi ! Alors que pendant ce temps là ben le temps ne s'est pas arrêté haha et tu as continué à avancer.

C'est une option côté utilisateur ? Parce que dans le genre pas logique... X]
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Streamers KSP français

Message par Dragoon1010 » 17 septembre 2016, 13:51

Non mais le live total n'existe pas, même ce que tu regarde à la télé n'est jamais en live, c'est de la physique de base. De plus ils rajoutent souvent du délai volontairement au cas ou. Maintenant le but d'un live, c'est d'être en direct, en présentant du contenu brut de décoffrage. 30 secondes de décalage, je vois pas ou vous ne voyez aucune interactions mais bon...

Bref, perso je préfère regarder un stream en 720p/1080p avec 30s de décalage, qu'une bouillie de pixels ou je vais pouvoir interagir avec le stream pour dire qu'on ne vois rien du tout... ;)

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Streamers KSP français

Message par redcosmos » 17 septembre 2016, 14:05

question rapide,
si j'augment je delai, la qualité peux être meilleur ?
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Streamers KSP français

Message par Dragoon1010 » 17 septembre 2016, 14:09

redcosmos a écrit :question rapide,
si j'augment je delai, la qualité peux être meilleur ?
Non.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Streamers KSP français

Message par Akinatronic » 17 septembre 2016, 14:41

Microsoft a très récemment acheté le réseau de stream Beam, qui voudrait offrir un délai de l'ordre du dixième de seconde, donc tout est possible ^^

Oui Daki mais parfois j'avais l'impression que tu étais 'achement plus en retard que les autres, et après test le délai était bien réduit sur twitch avec l'option.

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Streamers KSP français

Message par Dragoon1010 » 17 septembre 2016, 14:49

Akinatronic a écrit :Microsoft a très récemment acheté le réseau de stream Beam, qui voudrait offrir un délai de l'ordre du dixième de seconde, donc tout est possible ^^

Oui Daki mais parfois j'avais l'impression que tu étais 'achement plus en retard que les autres, et après test le délai était bien réduit sur twitch avec l'option.
C'est tout bonnement impossible, pour plusieurs raisons, et surtout pour la façon dont fonctionne le stream :

Capture du jeu ;
Encodage de la vidéo ;
Envoie au serveur ;
Réception de la vidéo par le client en streaming ;
Décodage de la vidéo.

Avec toutes ces étapes, je doutes fortement qu'il soit possible d'atteindre le 10ème de seconde, là ce n'est que du pur marketing.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit