Streamers KSP français

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Streamers KSP français

Message par Malah » 17 septembre 2016, 15:10

Dragoon1010 a écrit :
Akinatronic a écrit :Microsoft a très récemment acheté le réseau de stream Beam, qui voudrait offrir un délai de l'ordre du dixième de seconde, donc tout est possible ^^

Oui Daki mais parfois j'avais l'impression que tu étais 'achement plus en retard que les autres, et après test le délai était bien réduit sur twitch avec l'option.
C'est tout bonnement impossible, pour plusieurs raisons, et surtout pour la façon dont fonctionne le stream :

Capture du jeu ;
Encodage de la vidéo ;
Envoie au serveur ;
Réception de la vidéo par le client en streaming ;
Décodage de la vidéo.

Avec toutes ces étapes, je doutes fortement qu'il soit possible d'atteindre le 10ème de seconde, là ce n'est que du pur marketing.
Si, si, c'est possible, le streamer habite chez Beam et le viewer aussi HAHAHA, désolé, je sors :lol:

Avatar de l’utilisateur
x335
Messages : 858
Inscription : 15 mars 2014, 22:47
Localisation : Bronzette sur Moho
Contact :

Re: Streamers KSP français

Message par x335 » 17 septembre 2016, 15:56

Encore mieux, le streamer EST le viewer !



Je sors aussi :lol:

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Streamers KSP français

Message par Akinatronic » 17 septembre 2016, 16:06

Dragoon1010 a écrit :C'est tout bonnement impossible [...]
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
:mrgreen:

Encodage de la vidéo : vu la puissance actuelle de nos CPU/GPU, je doute (mais je peux avoir tort) que l'encodage soit vraiment très long.
Envoi au serveur : bah si on prend en compte la fibre optique, ça change tout ;)
Réception : bah la fibre...
Décodage : il me semble que c'est beaucoup moins compliqué que d'encoder ^^
Il y a certes quelques étapes, mais es-ce vraiment beaucoup en terme de temps ? Mais je rejoins que 100 millième de personne c'est tout à fait inatteignable. Par contre une seconde...

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Streamers KSP français

Message par Dragoon1010 » 17 septembre 2016, 16:30

Tu te trompe lourdement mon cher amis ^^.

L'encodage, on a beau avoir de bon processeur, on est pas encore capable d'encoder en 1080p/30IPS en temps réel sur un processeur moyen de gamme, et même le haut de gamme grand public a du mal (en plus de faire tourner un jeu, au cas ou...).

L'envoi au serveur, même avec la fibre, tu n'aura pas des délai aussi court, pour la simple et bonne raison que tu fait constamment des tour et des détours. Ce n'est pas parce que sur ton speedtest tu a 7ms que tu a réellement ça in-game ou pour le stream. Tu sera déjà plus aux alentours de 30/50ms.

Le décodage est quasi aussi gourmand que l'encodage, ça paraît simple comme ça, mais tente de regarder une vidéo en 4K/60FPS, et regarde a quel point certains processeurs grand publique ont du mal.

Et tu oublie aussi dans tout ça, la vitesse de DL de la personne qui reçoit la vidéo, qui ne sera peut être même pas capable de la lire.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Streamers KSP français

Message par Dakitess » 17 septembre 2016, 17:50

Oui je crois que personne ne s'attend à des délais inexistant dragoon, merci x)

En revanche je suis clairement, très clairement en deçà des 10 secondes dont tu parles en début de stream, celui de Aki par exemple, et après ça dérape progressivement, ce qui est quand même très très con, je veux bien perdre 10s de live parce que ça a décidé de planter et retrouver le live que de rependre la ou j'en était au moment de la coupure et aggraver coupure après coupure le décalage :)

Et à nouveau, pas mal de service s'en sorte relativement bien / mieux même si ce n'est effectivement pas la même chose.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Streamers KSP français

Message par redcosmos » 17 septembre 2016, 18:14

je regarde un live de ZZreddragon, il a 0.8 Mb/s et c'est fluide et pas trop dégueulasse
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: Streamers KSP français

Message par Dragoon1010 » 17 septembre 2016, 19:00

Dakitess a écrit :Oui je crois que personne ne s'attend à des délais inexistant dragoon, merci x)
Bah c'est ce que prétend Aki, avec ses 10ieme de seconde ^^.
Dakitess a écrit :En revanche je suis clairement, très clairement en deçà des 10 secondes dont tu parles en début de stream, celui de Aki par exemple, et après ça dérape progressivement, ce qui est quand même très très con, je veux bien perdre 10s de live parce que ça a décidé de planter et retrouver le live que de rependre la ou j'en était au moment de la coupure et aggraver coupure après coupure le décalage :)

Et à nouveau, pas mal de service s'en sorte relativement bien / mieux même si ce n'est effectivement pas la même chose.
Sur twitch ,lorsque le live reprend, normalement tu n'a pas de décalage supplémentaire, il recharge le live au moment le plus proche possible. Après ça dépend de ta connexion à un instant T, des fois tu aura plus, des fois moins, c'est une valeur variable.

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Streamers KSP français

Message par Akinatronic » 13 décembre 2016, 17:00

Bonjour, à l'occasion des vacances scolaires les deux semaines prochaines à partir de ce weekend, je vais très certainement streamer en de nombreuses occasions sur KSP et peut-être d'autres jeux, en après-midi ou en soirée. Il y aura au programme des vols de navette spatiale, la conquête d'une planète et probablement la fin de ma colonisation de Duna, ces deux derniers seront évidemment postés comme à l'accoutumée sur mon épopée ;)

D'ici là, fly safe ;)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Streamers KSP français

Message par Dakitess » 13 décembre 2016, 23:03

Tain dire que je venais de me connecter pour dire la même chose x)

J'ai déménagé :) en dehors de la belle galère que ça représente, c'est surtout l'occasion d'une nouvelle ligne internet, cette fois en dehors d'une zone sinistrée ! Verdict le 20/12 qu soir pour l'installation de la ligne haha. Mais je pense pouvoir streamer une ou deux fois du 21 au 24 avant de partir en vacances ^^
https://t.me/pump_upp

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Streamers KSP français

Message par Akinatronic » 14 décembre 2016, 12:09

Yeah ;)
Par contre moi ce sera pas une ou deux fois, mais une bonne dizaine de sessions de plusieurs heures chacune ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit