Felipe Falanghe (HarvesteR, LeadDev de KSP) quitte le projet

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Felipe Falanghe (HarvesteR, LeadDev de KSP) quitte le projet

Message par Nemecle » 30 mai 2016, 22:17

Merde...
J'avoue écrire ça à chaud et sous le choc, mais il fallait que je m'exprime.

Pour ceux qui ne suivent pas, Felipe Falanghe alias HarvesteR, créateur de Kerbal Space Program, annonce son départ du projet ; pas de drama, c'est seulement dû à un désir de passer à autre chose et ne pas faire qu'un jeu dans sa vie (aucun rapport avec les récentes "révélations" concernant des situations de travail pas très net chez Squad)
(source : https://www.reddit.com/r/KerbalSpacePro ... o_ksp/)
)

Et merde, ça fait un choc : je joue à ce jeu depuis la 0.17, j'y ai passé littéralement des milliers d'heures, j'ai rencontré tellement de gens géniaux, participé à tellement de projets (dont ce même site).

Je me suis perdu tant de fois dans cet univers, j'ai raconté tant de fois des étoiles dans les yeux l'histoire à l'origine de KSP digne d'un roman —Felipe qui jeune s'explosa la main en faisant des micro-fusées sur lesquelles il attachait des petits bonhommes qu'il appelait kerbals—, me suis imaginé tant d'histoires, à trimballer la même sauvegarde depuis les quasi débuts, à rencontrer les débris de mon tout premier amunissage en installant ma base munaire flambant neuve.

J'ai tellement fut un temps traduit ses mots en français pour les fans anglophobes, en ne regrettant jamais l'effort investit.

J'ai tellement vénéré cette communauté géniale, si ouverte aux débutants, si solidaire de ses développeurs même quand ils merdaient.

J'en chiale, c'est un bout de ma vie qui... non qui ne part pas, le jeu et la communauté sont toujours là, mais qui change ; je doit tant à ce jeu.

Merci HarvesteR, au nom de toute la communauté. Merci pour tous ces rêves. Que les tiens se réalisent. o7
— un fan de KSP, meilleurs jeu de tous les temps, selon un jury composé de moi-même.
Dernière modification par Nemecle le 30 mai 2016, 23:27, modifié 1 fois.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Malah
Messages : 1488
Inscription : 02 novembre 2014, 02:18
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Felipe Falanghe (HarvesteR, LeadDev de KSP) quitte le pr

Message par Malah » 30 mai 2016, 23:24

Mince, une page de notre histoire qui se tourne :'( il y a encore tellement de chose à faire sur KSP, espérons que ça ne va pas partir en n'importe quoi ;)

Maintenant la question, va-t'il faire un autre jeu chez Squad ?

Sinon pour la version forum : http://forum.kerbalspaceprogram.com/ind ... e-program/

Akinatronic
Messages : 1710
Inscription : 24 décembre 2014, 17:55
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: Felipe Falanghe (HarvesteR, LeadDev de KSP) quitte le pr

Message par Akinatronic » 31 mai 2016, 15:48

C'est triste mais nécessaire : il n'y a pas que KSP dans la vie ! Bonne chance à lui pour la suite :)

Avatar de l’utilisateur
Alex_enginering
Messages : 221
Inscription : 29 octobre 2015, 18:08
Localisation : Assemble une aile de "Flanker" dans le SPH
Contact :

Re: Felipe Falanghe (HarvesteR, LeadDev de KSP) quitte le pr

Message par Alex_enginering » 31 mai 2016, 17:06

Merde Harvester! Bonne chance pour ton projet, qu'il t'apporte la même inspiration que tu as insufflé à KSP depuis ses débuts!

Et pour ceux qui reconnaîtront...

"Join me...
to salute...
Captain Harvester!" O7
A.M. Aeronautics
Experts en aviation depuis 1962

Découvrez dans notre hangar des appareils esthétiques et de grande qualité, fictifs ou bien réels!
[image-imgur]https://i.imgur.com/XucIQ30.png[/image-imgur] Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit