Avion "Orbiter"

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
antittrust
Messages : 32
Inscription : 22 février 2013, 18:42
Contact :

Re: Avion "Orbiter"

Message par antittrust » 22 février 2013, 21:21

Tu t'est pas réellement fait chier pour rien l'aeris a une portance atroce il décroche super vite au décollage.

ouais avec un module pour servir de remorqueur sur ta station c'est faisable facilement.

Par contre juste pour voir ta pas des problème de dérive sur ton avion perso le mien piquait du nez mais ne dérivait pas sur les coter et maintenant que je l'ai rééquilibrer c'est l'inverse :shock:

Avatar de l’utilisateur
KERBAL 21
Messages : 187
Inscription : 01 janvier 2013, 13:03
Contact :

Re: Avion "Orbiter"

Message par KERBAL 21 » 22 février 2013, 21:36

Ont va dire que quand il et en phase accélération il ce comporte "assez" bien,mais il faut le manier avec douceur sinon il peut vite commencer a partire en live...

Je suis en train de tester l'aeris et je trouve qu'il va mieux que le mien ;-) il et un poile plus sensible mais avec du temps on arrive a le maitrisé ;-)
Je viens de le docké lui aussi a ma station lol
J'ai plus de place je vais devoir agrandire sa mdr

Avatar de l’utilisateur
antittrust
Messages : 32
Inscription : 22 février 2013, 18:42
Contact :

Re: Avion "Orbiter"

Message par antittrust » 22 février 2013, 22:20

Tient si tu veut tester le mien ;)

https://mega.co.nz/#!lFA2EQLK!FIQsTFZO7 ... yd003G9pGE

toujours ce problème de dérive a gauche que j'arrive pas a résoudre sinon il va bien je trouve.

Avatar de l’utilisateur
KERBAL 21
Messages : 187
Inscription : 01 janvier 2013, 13:03
Contact :

Re: Avion "Orbiter"

Message par KERBAL 21 » 22 février 2013, 22:45

Ok je test sa et te dit ;-)

Avatar de l’utilisateur
KERBAL 21
Messages : 187
Inscription : 01 janvier 2013, 13:03
Contact :

Re: Avion "Orbiter"

Message par KERBAL 21 » 23 février 2013, 00:21

Je viens de le tester il et a peut pres comme le miens niveaux comportement,sauf au niveaux de la mise en marche du gros moteur ou il veut commencer a dévier.Mais bon sa ce ratrape et ensuite dans l'espace il ne garde pas sont cap quand on accelere sans rcs ;-)

Et j'ai pas reussie a me poser sur terre lol,il et vachement sensible ces du au aile a l'avant trop nerveuse je pense ;-)

j'ai remarquer et je peut me planter qu'il et pas toujours bon de chercher a avoir la portance au niveaux du centre de masse car sa rend les avions super sensible...je ces pas ce que tu en pense ?

Pour t'imaginer le mien tu teste bien le A4 ;-)
Je vais juste replacer les rcs,rajouter une echelle et il serat au top pour moi je pense ;-)

Avatar de l’utilisateur
Charvalos
Messages : 105
Inscription : 01 janvier 2013, 18:04
Contact :

Re: Avion "Orbiter"

Message par Charvalos » 23 février 2013, 01:07

Grrr, moi j'y arrive toujours pas...

J'essaie de faire + petit mais à chaque fois, il part en vrille x)

Avatar de l’utilisateur
KERBAL 21
Messages : 187
Inscription : 01 janvier 2013, 13:03
Contact :

Re: Avion "Orbiter"

Message par KERBAL 21 » 23 février 2013, 17:04

voila tésté celui la ;)

il et super stable (je fait des louping et des virages assez séré avec et il va nikel)!!!!je me suis pris la tete un petit peut et il consomme casiment pas de rcs une fois en orbite,et le comble j'ai réussie a le posé aprés une orbite sans éssence dans le réservoir ;)
discovery.rar
dite moi ce que vous en pensé ;)

Avatar de l’utilisateur
kred1176
Messages : 130
Inscription : 22 janvier 2013, 16:12
Localisation : à proximité de Toulouse
Contact :

Re: Avion "Orbiter"

Message par kred1176 » 23 février 2013, 22:55

Salut :)

Vous m'avez donné envie d'essayer ça ^^
et ça a donné un truc a peut près comme ça:

Il y a quelques jours, alors que je pataugeais dans les flaques du fuel abandonné par une épave encore fumante d'un prototype à l’équilibre douteux,
Un consultant expert en Créativité Kerbologique c'est fait entendre par le biais de la radio Interkerbanatiolocale ( mumble ^^ ).
Suite a ça, me voila reparti de plus belle et en plein débordement d’improductivité tout en lui exposant mes problèmes autour de deux tasses de Kerpresso bien chaud (avec juste 5699 kilomètres de distance l'une de l'autre)

attention ce qui vas suivre n'est qu'une fiction fortement inspiré de la réalité virtuelle du ... day Z ?..jour J ?.. WarZ ?.. je ne sait plus ça fini en i en tout cas

"bah j'en ai fait un perso qui envoie mémé en orbite sans qu'elle est le temps d'ajuster son dentier " ( dit-il )
" O..K ?!? pourquoi pas ... comment tu t'y est pris ?!" ( lui rétorquais-je )
"L'aile Delta! " (me répondit il alors)

Bref ! après quelques clics à gauche et à droite, se rendre compte et régler quelques oublies nécésaires au docking ...
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
M£µ}e ! j'ai oublié les RCS !!



Le A02-NAV-docking 1 est né :
( cela dit, l'original étant encore en orbite dût au manque de fonds pour le ravitailler voici une réplique ci-dessous du dit ci-dessus aéromachintruc ...)


Image
Image
Image
Image

me voila assis dans le baquet la manette en main et prêt a mettre les gaz pour...!!!!

...pour ravitailler cette fameuse navette qui est tombé en carafe a 100 km et permettre au pilote de rentrer après une bonne semaine d'orbite (même pas circulaire) autour de Kerbin
car Je dois l'avouer, la mission n'est pas une réussite a 100% ...

-Il est presque en orbite circulaire mais il ne peut plus en sortir car à sec ^^ il n' à d’ailleurs jamais atteint son objectif qui était de se docker à la station orbitale se ravitailler et rentrer en un seul morceau

Suite a tout ces aveux je dois souligner le fait que le Consultant expert en Créativité Kerbologique n'est pas forcément un expert en Kerbaérologique et ne peut donc être tenu pour responsable de l'échec cuisant de cette mission
somme toute kerbapré-visiblement foireuse

Avatar de l’utilisateur
antittrust
Messages : 32
Inscription : 22 février 2013, 18:42
Contact :

Re: Avion "Orbiter"

Message par antittrust » 23 février 2013, 23:02

hehe bienvenu au club par contre je te rassure je compte plus le nombre de prototype au fond de l'eau ou qui ont mystérieusement disparu de leur orbite ratée ....

Au passage j’ai tester ton avion KERBAL 21 c'est vrai qu'il vole bien mais niveaux carburant c'est quand même limite limite je te voit mal envoyer un satellite en orbite avec ça :roll:

Edit: Concernant ta question sur la portance et le centre de gravité c'est une très mauvaise chose d'essayer de l'avoir sur le centre de gravité ou devant il faut impérativement essayer de l'avoir derrière j'avais remarquer la même chose que toi et en me renseignant un peut aujourd'hui j'ai eu la confirmation que ça avait tendance a rendre les SSTO(single stage to orbite) instable.

Une autre chose qu'il ne faut pas oublié c'est que le centre de gravité bouge au fur et a mesure que les réservoir de carburant se vide donc il faut placer de réservoir de manière a ce que même a vide les centre de gravité reste le plus au centre possible ca pourrait expliquer pourquoi le mien est si dur a faire atterrir je pense que le gravité va se place derrière le centre de portance une fois les réservoir vide ....

En bref je repart de zéro et je refait mieux youhou :p

Avatar de l’utilisateur
KERBAL 21
Messages : 187
Inscription : 01 janvier 2013, 13:03
Contact :

Re: Avion "Orbiter"

Message par KERBAL 21 » 23 février 2013, 23:42

avec celui la j'arrive a avoir une orbite dans les 75km et ensuite a ratrapé ma station qui et a 100km,a me ralentire et a arrivé jusqu'a 2km a peut prés,ensuite ces les rcs qui entre en jeux ;)

mais avec cette avions je compte rien transporté ;) ces plutot lui qui ce fera transporté par une fusée jusqu'a un endroit donné,et encore que faut tésté voir si la fusée va bien vouloir volé droit car le point de docking n'et pas pile poile au centre de l'avion... :x

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit