Projet de programme spatiale en groupe

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
TRADERNAUTE
Messages : 38
Inscription : 28 janvier 2015, 18:31
Localisation : Toulouse
Contact :

Projet de programme spatiale en groupe

Message par TRADERNAUTE » 28 janvier 2015, 22:18

Bonjour à tous , ayant pas mal jouer sur un simulateur "Orbiter Flight simulator " qui est un super simu , je me suis mis depuis peut à KSP qui est excellent , de part ses possibilités .

je propose de crée une "Team" qui aura un programme commun prédéfini ( le nom du programme reste à définir) , tel que crée des bases sur d'autre planète ou lune , crée une ou des stations spatiale sur kerbin et autre ...

tout les joueurs sont les bienvenue .

Pour les personnes qui sont intéresser , je vous invite à rejoindre cette toute nouvelle team qui j'espère ce développera bien .

je diffuserai le début du programme prochainement , je met cela en place . je proposerai de communiquer via micro casque , ce qui est bien pratique pour discuter du programme spatiale .

Bon KSP à Tous , à bientôt. ;)
Dernière modification par TRADERNAUTE le 29 janvier 2015, 22:27, modifié 1 fois.
Vers l'infini et l'au delà

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Projet de programme spatiale en groupe

Message par thepoulpe » 28 janvier 2015, 22:32

avant de lancer un tel projet tu peu "Consulter les sujets actifs" : :mrgreen:

http://kerbalspaceprogram.fr/forum/view ... =13&t=3433

Sujet en cours mais prend une paire de rames au cas ou car ça n'a pas l'air facile à organiser sans un multi officiel: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
TRADERNAUTE
Messages : 38
Inscription : 28 janvier 2015, 18:31
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Projet de programme spatiale en groupe

Message par TRADERNAUTE » 28 janvier 2015, 23:20

Bonsoir , oui j'ai vue q'un projet similaire existe , mais j'ai ma propre idée , différente de celle que j'ai pu lire sur le meme theme.

je ne sais pas encore comment organiser tout cela , mais je vais voire si en multi on peut faire cela sans trop peiner , un groupe restreint est nécessaire pour le bon fonctionnement sinon cela devient ingérable, je pense qu'un groupe de 5 personnes suffit amplement à l'accomplissement de ce projet.

je suis preneur de toute aide pour crée ce groupe , et trouver des solutions au bon déroulement du programme.
Vers l'infini et l'au delà

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Projet de programme spatiale en groupe

Message par Excle » 28 janvier 2015, 23:26

Je pense que tu peux déjà faire murir ton idée et proposer son détail dans la section challenge.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
TRADERNAUTE
Messages : 38
Inscription : 28 janvier 2015, 18:31
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Projet de programme spatiale en groupe

Message par TRADERNAUTE » 29 janvier 2015, 01:56

Bonsoir , daccord , je réfléchi au projet et je posterai le programme et sont déroulement prochainement dans la section challenge .

Petite question , est il possible de jouer en multi sur un serveur ? si oui , comment faire ? merci d'avance pour cette préscieuse réponse.
Vers l'infini et l'au delà

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Projet de programme spatiale en groupe

Message par Spacex » 29 janvier 2015, 14:11

Non mais on a déjà un projet du même style sur ce forum. Et il a du mal à décoller. On ne va pas se disperser c'est inutile je trouve.
Si tu veux faire ton truc fait le de ton côté ou sinon implante toi dans le projet déjà en cours.

Ou alors explique en détail c'est quoi la différence avec l'autre projet car pour le moment ça fait doublon

Avatar de l’utilisateur
TRADERNAUTE
Messages : 38
Inscription : 28 janvier 2015, 18:31
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Projet de programme spatiale en groupe

Message par TRADERNAUTE » 29 janvier 2015, 16:22

daccord je met cela en place et je publirai le programme , les idées , le déroulement ...

non cela n'est pas un doublon j'ai ma propore idée qui est différente de la vôtre.
Vers l'infini et l'au delà

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: Projet de programme spatiale en groupe

Message par Nemecle » 29 janvier 2015, 21:24

TRADERNAUTE a écrit :daccord je met cela en place et je publirai le programme , les idées , le déroulement ...

non cela n'est pas un doublon j'ai ma propore idée qui est différente de la vôtre.
Et bien dans ce cas explique nous en quoi il est différent dans ton topic ;)
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
TRADERNAUTE
Messages : 38
Inscription : 28 janvier 2015, 18:31
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Projet de programme spatiale en groupe

Message par TRADERNAUTE » 29 janvier 2015, 21:49

Bonsoir à tous ; comme convenu voici les grandes ligne du programme spatial :

:arrow: Choix des mods pour la construction ( à définir)
Les préparations :
1- Création des lanceurs appropriés pour chaque missions.

2- Création des Sondes appropriés au destination prévu.

3- Création des Rovers appropriés au destination prévu.
__________________________________________________________________________________________________________________________________
Les objectifs du programme
1- Sonde spatiale sur toute les planètes et lune.

2- mise en place d'un réseau de satellite autour de kerbin orbite basse et GEO. (un réseau de 8 sat en orbite basse , et 6 en GEO)

3- Construction d'une navette spatiale pour rejoindre la station spatiale de Kerbin

4- Station spatiale sur Kerbin et Mun voire DUNA ( la station spatiale principale sera celle de Kerbin )

5- Colonie et ou base sur MUN et DUNA ( par exemple)

6- Construction en orbite de Kerbin d'un vaisseaux mère .(assemblage dans l'espace !!) ( :!: l'objectif le plus difficile à atteindre du programme)
par vaisseaux mère j'entend un énorme vaisseaux capable de transporter d'autre engin que l'on pourra docker dessus puis partir au fin fond du system solaire.
________________________________________________________________________________________________________________________________
La liste définitive des Objectifs du programme sera publiée avec le nom du programme une fois que je me serai concerté avec les membre du future groupe.

:!: Ce sont uniquement les grandes lignes , des changement seront surement à venir .

Bon KSP à tous ;)
Vers l'infini et l'au delà

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Projet de programme spatiale en groupe

Message par Spacex » 30 janvier 2015, 13:16

OK pareil que l'autre projet pour moi . Tu propose plein d'idées mais ça pourra être fait petit à petit sur l'autre projet. On avait juste décidé de commencer par la base mais on pourra faire ensuite tout ce que tu propose ...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit