Un Projet communautaire lancement

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Re: Un Projet communautaire

Message par Excle » 04 février 2015, 18:22

Cette erreur apparait quand les versions sont incompatibles.

La version du serveur est la v0.2.0.2

Tu dois avoir un petit utilitaire avec le mod nommé "DMPUpdater". En le lançant tu devrais te retrouver à la bonne version.

Tiens nous au courant.
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Re: Un Projet communautaire

Message par redcosmos » 05 février 2015, 13:31

up !

Pour des causes de problème lié à la connexion, le lancement de mercredi n'a pas pu avoir eu lieux.
Le lancement devrai être effectué entre aujourd'hui et demain.

merci de votre compréhension.

cordialement redcosmos
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Re: Un Projet communautaire

Message par redcosmos » 06 février 2015, 22:31

Cher kerbal

je suis heureux de vous annoncer l'ouverture officiel du projet communautaire !
Le VTMM vient de se poser sur minimus sans problème.

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Merci de ne pas utilisé le VTMM pour le moment, un autre véhicule équipé d'un grappin sera aussi envoyer.

Vous pouvez envoyer des modules de type: labo, réserve RCS en vous aidant du gabarie officiel.
Je me chargerais de docker les modules entre eux.

Pour les ponts de jonction je les ferais si ils ne sont pas encore fait, vous pouvez créé des pont de jonction et les envoyer sur minimus.

La base sera entre la prob de repérage du site et du site d'attérissage du VTMM.
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Re: Un Projet communautaire

Message par redcosmos » 07 février 2015, 15:13

UP !

J'attend patiemment vos module.
Vous pouvez poster des screens de vos module ici même !

A VOS PC LES KERBALS, MINIMUS VOUS ATTEND !
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Re: Un Projet communautaire lancement

Message par redcosmos » 09 février 2015, 09:17

up les kerbals

c'est moi ou le topic sombre dans le forum ?
Surement du au vacance.

Sinon les prochains module complémentaire devront partir dans la semaine, mais rien empêche l'envoi de vos module.
Pour vos modules merci de mètre deux dock en face, pour que le VTMM et une extension puise le prendre de chaque côté.

Des questions ?
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Re: Un Projet communautaire lancement

Message par Granolat » 09 février 2015, 09:26

Ce serait pas mal d'éditer le premier message en y mettant toutes les infos nécessaires pour rejoindre le projet, parce-que là c'est un peu noyé dans les messages, pas facile de s'y retrouver.

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Re: Un Projet communautaire lancement

Message par redcosmos » 09 février 2015, 09:55

Message édité.

tout renseignement au premier message de ce topic.
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Re: Un Projet communautaire lancement

Message par Granolat » 09 février 2015, 10:28

Je salue la réactivité !

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Re: Un Projet communautaire lancement

Message par redcosmos » 09 février 2015, 14:55

Granolat a écrit :Je salue la réactivité !
Ouais j'essaye d'être le plus présent pour gérer le projet.
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Re: Un Projet communautaire lancement

Message par Excle » 09 février 2015, 14:57

De l'utilisation du serveur en général
Un serveur multijoueur, c'est avant tout de la construction commune
- Pas de Kerbal X sur la Mun, Pas de constellation d'Aeris 4a autour de Kerbin, ce n'est pas un serveur de test perso.
- Tout ce qui n'est pas voué à être communautaire doit être récupéré à la fin de la session. Ce n'est pas parce que c'est communautaire que la phase de test disparait. Mais une fois le test effectué, vous devez ramasser les miettes pour laisser place net pour le suivant.

Du rôle l'animateur et ses zealots
Redcosmos est à l'origine du projet "base sur minmus". Mais le serveur est ouvert à tous n'hésitez pas à y apporter d'autre projet.
J'y mène également des petits projets en parallèle pour agrémenter la save.

De ce que permet DMP.

Au-delà de synchroniser le temps et les objets, il permet également :
- Partage des craft ! (@redcosmos, tu pourrais y partager le gabarit pour ta base minmus)
- Chat
- Partage de screenshot

De "Mon serveur, il est mieux, y'a des mods dessus".
Alors deux choses :
- Comme son nom l'indique, un mod modifie le le jeu. Il modifie l'expérience de l'utilisateur c'est un choix personnel. Et comme tout choix, il n'a pas à être imposer aux autres. Je vous le dis, il n’est pas né celui qui m'imposera MJ.
- Le serveur est super stable. Ça fait 8 jours 20 heures 27 minutes qu'il tourne et toujours 0 crash ! 0 signe de fatigue. On ne peut pas en dire autant des serveurs moddés.

De "Oui mais moi j'aime trop trop mes mods".
Alors deux solutions :
- Soit vous êtes trop fort et vous capable de distinguer vos parts stocks de vos parts moddés et lorsque vous etes en ligne, vous ne faites surtout rien de moddé.
- Soit, le plus simple, vous faites une copie de votre répertoire de jeux. Vous aurez un ksp moddé et un ksp "groupe".

Du vandalisme.
Le serveur est public. Un esprit mal intentionné peut facilement tout supprimer. Je vais mettre un système de back up en place pour remonter les versions antérieures en cas de pépin. Il existe un principe de WhiteList, j'espère ne pas devoir en arriver là.
Mais vous avez, en local, dans vos machines, la save du serveur à jour à chaque connexion. Si la save du serveur vous donne particulièrement satisfaction, n'hésitez pas a vous faire vos propres back-up.
Frak Earth

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