Un Projet communautaire lancement

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Un Projet communautaire lancement

Message par redcosmos » 02 janvier 2015, 09:52

Bonjour à tous,

Après mur réflexion avec le forum je fait un petit récapitulatif sur le projet.
J'utiliserai des citation par manque de temps.

Le projet en général:

Le but du projet est de créé une base sur minimus avec la communauté de KSP.fr.
Chaque personne peut amené un module ou plusieurs en respectant de petite règle aidant à l'organisation.

Coté serveur :

Le serveur reste stable, donc pas de problème.

Coté projet: (oui je me répète désolé)

Pour ne pas posé de problème de commande sur la base, nous allant définir quelques une :

1- Panneau solaire des modules
2- Echelle
3- Antenne
4- (réserver)
5- (réserver)
6- (réserver)

Cela est fait afin que les commandes s’emmêle pas. (merci de les respecter)
Les commandes restantes sont à votre disposition, mais sachez que si vous êtes docker à la base,en activant une commande x de votre module pour active je ne sais quoi, cela pourra aussi affecter une activation d'une autre chose sur un autre module ayant la même commande.

Si vous voulez définir une commande pour tout le monde (exemple: utilisation d'un instrument scientifique), merci de me soumettre votre idée, afin de l'ajouter au commande réserver.

Pour la faciliter du projet, merci de respecter les commandes réserver.

Du coté lag serveur:

Même si le serveur est chez un hébergeur je vous pris de respecter une choses :
Même si c'est pas très RP, merci de supprimer les débris volant ou à terre afin de "faciliter la ram du serveur".
Je veux dire par là, pas d'objet qui ne serve à rien (exemple : débris de fusée).

Sur le reste, pour la création des modules, laisse votre imagination faire le travaille (sans exagérer), il faut seulement respecter le gabarie pied-dock.
De plus une probe a atterrie au lieu où sera situé la base. (merci à Tutur pour la probe)

Gabarie officiel : https://mega.co.nz/#!IhESkAZD!uqeqoYV15 ... jd7E5eRUuA
Merci de le respecter.

le projet ce passe en multi avec DMP:

Lien du mod : http://forum.kerbalspaceprogram.com/thr ... 0-90-Alpha

IP : 5.135.186.132
Port par défaut

Petit message de l'administrateur du serveur:

De l'utilisation du serveur en général
Un serveur multijoueur, c'est avant tout de la construction commune
- Pas de Kerbal X sur la Mun, Pas de constellation d'Aeris 4a autour de Kerbin, ce n'est pas un serveur de test perso.
- Tout ce qui n'est pas voué à être communautaire doit être récupéré à la fin de la session. Ce n'est pas parce que c'est communautaire que la phase de test disparait. Mais une fois le test effectué, vous devez ramasser les miettes pour laisser place net pour le suivant.

Du rôle l'animateur et ses zealots
Redcosmos est à l'origine du projet "base sur minmus". Mais le serveur est ouvert à tous n'hésitez pas à y apporter d'autre projet.
J'y mène également des petits projets en parallèle pour agrémenter la save.

De ce que permet DMP.
Au-delà de synchroniser le temps et les objets, il permet également :
- Partage des craft ! (@redcosmos, tu pourrais y partager le gabarit pour ta base minmus)
- Chat
- Partage de screenshot

De "Mon serveur, il est mieux, y'a des mods dessus".
Alors deux choses :
- Comme son nom l'indique, un mod modifie le le jeu. Il modifie l'expérience de l'utilisateur c'est un choix personnel. Et comme tout choix, il n'a pas à l'imposer aux autres. Je vous le dit, il n’est pas né celui qui m'imposera MJ.
- Le serveur est super stable. Ça fait 8 jours 20 heures 27 minutes qu'il tourne et toujours 0 crash ! 0 signe de fatigue. On ne peut pas en dire autant des serveurs moddés.

De "Oui mais moi j'aime trop trop mes mods".
Alors deux solutions :
- Soit vous êtes trop fort et vous capable de distinguer vos parts stocks de vos parts moddés et lorsque vous etes en ligne, vous ne faites surtout rien de moddé.
- Soit, le plus simple, vous faites une copie de votre répertoire de jeux. Vous aurez un ksp moddé et un ksp "groupe".

Du vandalisme.
Le serveur est public. Un esprit mal intentionné peut facilement tout supprimer. Je vais mettre un système de back up en place pour remonter les versions antérieures en cas de pépin. Il existe un principe de WhiteList, j'espère ne pas devoir en arriver là.
Mais vous avez en local dans vos machines la save du serveur à jour à chaque connexion. Si la save du serveur vous donne particulièrement satisfaction, n'hésitez pas a vous faire vos propres back-up.

Si vous avez des question j'y répondrait (Par MP de préférence)
A savoir que je serait absent la semaine prochaine.

cordialement Redcosmos
Dernière modification par redcosmos le 09 février 2015, 17:04, modifié 13 fois.
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Le croiseur de la communauté de KSP.fr

Message par thepoulpe » 02 janvier 2015, 10:23

Pour faire court, tu voudrais faire une Agnence sptaiale virtuelle pour des projets communautaires sur KSP.. :D

Ca peut le faire mais dur a mettre en oeuvre et suffit de placer une part de mods qu'un autre ne dispose pas pour bloquer le projet.
Autre problème, les petites configuration ne seront pas capable de faire tourner le jeu avec ce genre d'engin.
Et reste la touche artistique.. ca risque d'etre un joyeux chaos si tout le monde y ajoute ca touche perso! :)

Pour moi ca va encore le je ne rame que je passe les 1800/1900 parts et encore tout dépend des mods qui bouffent la RAM mais c'est pas le cas de tout le monde...

avec le mod multi faut voir mais je ne sais pas du tout comment il fonctionne je sais juste qu'il faut un serveur, après ??

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Le croiseur de la communauté de KSP.fr

Message par redcosmos » 02 janvier 2015, 10:44

si tu veux pour l'instant c'est encore un projet.

Il y a une croiseur principal qui pourrait avoir des "silo" ou il y aura plusieurs petites sondes.
thepoulpe a écrit :avec le mod multi faut voir mais je ne sais pas du tout comment il fonctionne je sais juste qu'il faut un serveur, après ??
oui le mod multi pourrait être utile.
thepoulpe a écrit :Autre problème, les petites configuration ne seront pas capable de faire tourner le jeu avec ce genre d'engin.
Chaque personne créé sa probe, après si il peut pas le docker eu croisseur quelqu'un d'autre pourrait le faire.
thepoulpe a écrit :Et reste la touche artistique.. ca risque d'etre un joyeux chaos si tout le monde y ajoute ca touche perso!
Une personne = un PETIT module, après sa s'organise.
thepoulpe a écrit :Ca peut le faire mais dur a mettre en oeuvre et suffit de placer une part de mods qu'un autre ne dispose pas pour bloquer le projet.
Pour les mods je ne c'est pas encore.
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Le croiseur de la communauté de KSP.fr

Message par thepoulpe » 02 janvier 2015, 10:55

Le multi manque vraiment pour les constructions c'est claire, par moment j'aimerai bien un coup de pouce pour avancer dans mes crafts, et en prime j'ai un tas de projets énormes en stand-by, Colonies, villages kerbinien, train/maglev tout y passe j'ai même un mini parc d'attraction! :lol:

Même plus le temps de faire des missions!!l :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Le croiseur de la communauté de KSP.fr

Message par redcosmos » 02 janvier 2015, 12:17

Pour Info, le but attendu par ce projet est la participation d'un maximum de personne et une bonne coopération.
Comme je l'ai dit je prend l'idée de la station des youtubeur, mais en forme de croiseur.

De plus les "silo de stockage" pourrait être réalisée à partir des " conteneurs ".

edit: sondage refait, j'ai enlevé " oui beaucoup " dsl
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le croiseur de la communauté de KSP.fr

Message par Dakitess » 02 janvier 2015, 12:24

On en avait parlé, moi ce que je crains le plus c'est le centre de masse... Sur une station, osef, les modules et la géométrie sont très libres ! Mais pour un croiseur, argh... Cas et le fait que le croiseur c'est avant tout le châssis et la, associer plus de 2 personnes paraît complexe.
https://t.me/pump_upp

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Le croiseur de la communauté de KSP.fr

Message par thepoulpe » 02 janvier 2015, 13:27

Oui c'est juste le croiseur qui pose problème car pour le reste il va y avoir le Hangar de la commu..

la pour un croiseur en 0.90 qui abuse pas sur le nombre de parts, pour l'instant je ne vois que le pack B9 et le craft peut se faire solo c'est juste hyper chiant a faire dans l’éditeur du space center mais au moins c'est jouable!! (enfin je crois??) lol

rien que pour monter celui la faut être motiver (a moins d'avoir Hangar Extender) et ce n'est qu' un petit modèle.....
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
Dernière modification par thepoulpe le 02 janvier 2015, 13:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
redcosmos
Messages : 745
Inscription : 17 mai 2014, 18:23
Localisation : Quelque parts en france, entrain de regarder le ciel
Contact :

Re: Le croiseur de la communauté de KSP.fr

Message par redcosmos » 02 janvier 2015, 13:31

Ok je vois les problème

On pourrait partir sur une station dans ce cas ?
Article sur l'univers: Image
Ma page Facebook Astrophoto

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Le croiseur de la communauté de KSP.fr

Message par Dakitess » 02 janvier 2015, 13:32

Mmg bof, B9 tel qu'il existe a l'heure actuelle m’apparaît complètement déconnecté de l'esprit du jeu stock. Même s'il a de beaux arguments pour lui ^^

Un montage Vanilla reste probablement ce qu'il y a de plus pratique ! Le nombre de part ne sera certainement pas le principal bémol ;)
https://t.me/pump_upp

thepoulpe
Messages : 450
Inscription : 25 novembre 2014, 15:03
Contact :

Re: Le croiseur de la communauté de KSP.fr ?

Message par thepoulpe » 02 janvier 2015, 13:37

Bah en même temps un croiseur dans KSP............................... :mrgreen:

pour les station aucun problème tu a juste a envoyé les modules fait par la commu et à faire du docking pour les assembler...

Apres ca peut marcher aussi pour assembler un croiseur mais comme a dit DAki, deux personne c'est suffisant pour avoir un projet cohérent au niveau des étapes de constructions et basé sur le même set de parts et B9 en prend beaucoup moins que les autres vu la taille des Parts...

la ou ca te prend 200 parts de structure en vanilla, le pack B9 n'en prend qu'une seul, alors même si ca ne colle plus trop avec KSP, il faut faire un choix entre jouable ou pas jouable pour le max de configurations..
Dernière modification par thepoulpe le 02 janvier 2015, 13:44, modifié 4 fois.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit