Aide sur Photoshop pour un Sticker PC !

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Aide sur Photoshop pour un Sticker PC !

Message par Dakitess » 07 décembre 2014, 11:07

Hey ! KSP est une passion, ça ne trompera personne. Je me dis que pour Noel j'aimerai bien me faire un truc personnalisé, y'a les classiques Mugs et T-Shirt, mais je vais plutôt partir sur un sticker PC. Oui mais voilà, pour que ça rende bien, faut que ce soit adapté. J'ai un petit Lenovo Miix 2 (11.6"), dont voici l'image :

Image

J'aimerai le coller au dos, sans toutefois recouvrir la marque en haut à gauche ni les deux logos en bas à droite : Intel et Win8. En somme j'ai une belle diagonale épaisse de dispo.

Je cherche une image KSP, qui soit mienne par esprit d'appartenance, et disposant d'une certaine dynamique / perspective. J'abouti à celle-ci :

Image

Le truc, c'est que je me dis que pour avoir une belle diagonale et un découpage qui ne soit pas aberrant (pas un rectangle penché quoi...) le découpage de l'appareil proprement pourrait être du plus bel effet : l'avion serait alors immédiatement sur le métal du PC. Et pour tenir la diagonale, on pourrait également garder la fumée et la caler dans le coin inférieur gauche, elle aussi découpée donc. Peut être même la piste mais ça impliquerait de garder un peu de vert... Pas sur.

Oui mais voilà, le bleu du ciel qui peut paraitre bien fade, est assez représentatif des couleurs du jeu et se marierai certainement pas trop mal avec le gros du métal du PC. Alors du coup, un découpage précis de l'appareil et de la fumée ? Ou plutôt un découpage intelligent, plus large qui prend un peu du ciel et serait diffu sur les bords, irrégulier, un peu... "vaporeux" ?

L'autre question, c'est... J'suis naze de chez naze sur photoshop, j'ai juste jamais fait. Il me fraudrait le cracker ([size=xx-small]chut...[/size]), apprendre via un tuto, tenter de m'y mettre, foirer, réussir à moitié, ne pas être convaincu... Et au delà de l'aspect technique, ben je suis pas certain d'avoir le goût artistique me permettant d'obtenir ce que je visualise à peu près.

Une âme charitable pour tenter quelque chose ? xD J'en demande beaucoup, mais j'ai pas envie d'être déçu par mon incompétence en la matière, j'aimerai un joli résultat. Et je suis convaincu que ce n'est pas long quand on maitrise le soft, juste du découpage et / ou une sorte d'applique de cadre "flou" xD

Merci d'avance si certains se lancent ! :)

Edit : Quid de l'ajout de mon "Dakitess Corporation" en discret, sur l'une des surfaces planes ?

Image
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Aide sur Photoshop pour un Sticker PC !

Message par Eptios » 07 décembre 2014, 13:22

J'ai essayé de respecter tes critères : " qui prend un peu du ciel et serait diffu sur les bords, irrégulier, un peu... "vaporeux""
Je suis débutant en retouche, je fais du Paint, Picasa, Photofiltre à mes heures perdues, surtout pour mes rapports :P
Honnêtement je ne pense pas que ce soit ce genre de truc que tu veuilles, c'est un peu maladroit à certains endroits, pas très soigné à d'autres. C'est pas le mega style mais ça peut te donner une idée de ce qu'on peut faire assez facilement, j'ai du mettre 20 minutes. Les autres peuvent peut être s'en inspirer :P

PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
La même un peu moins retouchée
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Aide sur Photoshop pour un Sticker PC !

Message par Dakitess » 07 décembre 2014, 14:24

Hé mais au contraire, c'est pas mal du tout, notamment la première et ses couleurs un peu redressée ! C'était justement ce que j'imaginais en matière de "contours vaporeux" et ce découpage un peu cartoon rend bien !

Je garde et te remercie ^^ J'ai un contact qui est également dessus (en dehors de ce fofo), je poste son avancement :

Image

Lui est plutôt sur la partie transparence, donc ça tombe bien ça me permet la comparaison !

Merci de t'être penché dessus Eptios ! :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Canauos
Messages : 539
Inscription : 27 avril 2013, 17:22
Localisation : Sens, 89
Contact :

Re: Aide sur Photoshop pour un Sticker PC !

Message par Canauos » 07 décembre 2014, 20:32

Stylé le sticker !!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit