Mission de sauvetage Munaire

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
astropierre
Messages : 271
Inscription : 19 janvier 2013, 17:18
Localisation : Lyon
Contact :

Mission de sauvetage Munaire

Message par astropierre » 11 février 2013, 00:20

Bonjour, AstroPetrus Kerman.

Soyez attentifs. Les renseignements que vous allez entendre sont tout à fait confidentiels et ne doivent en aucun cas sortir de cette pièce :

Il y a 10 jours, une mission d'exploration de notre satellite s'est terminée par un échec à l'amunissage.

Image

Après mise en route des modules d'autodiagnostique, il semblerait qu'aucune brèche dans la coque ne menace à très court terme la vie de notre Jebediah national.
Il est malheureusement impossible de remettre le lander à la verticale afin de tenter un retour vers Kerbin.

Devant l'urgence de la situation, nos scientifiques et ingénieurs ont mis au point un vaisseau de secours
Ils y ont chargé le premier aspirant qui passait dans le couloir et envoyé le tout sur notre Mun.

Image

La suite de ce dossier est encore plus confidentielle.
Si vous n'avez pas une accréditation de niveau X47 ou plus, ne poursuivez pas la lecture de cet article.

Il ne sera pas fait mention, dans la version officielle, que dans leur précipitation, nos infaillibles ingénieurs ont oublié de laisser une place de libre dans le vaisseau de secours pour le sauvetage du Kerbal accidenté.
Notre vaisseau de secours est donc coincé sur la Mun et a besoin, lui aussi, d'être... hum... secouru...

La situation est donc la suivante :

Il y a, actuellement, sur la Mun, deux vaisseaux en perdition, à 6.7 km l'un de l'autre.

Image

Image

Le précédent directeur du programme spatial a été muté tout récemment à la station de pompage de guano du littoral, ainsi qu'une bonne partie des responsables du précédent programme spatial.
Vous occupez maintenant cette fonction de direction, avec une équipe toute neuve de manageurs, responsables, ingénieurs, scientifiques, balayeurs, masseurs-kinésithérapeutes et autres monteurs de boulons de calibre 12.
Votre mission, puisque vous l'acceptez (on ne vous demande pas votre avis) est donc de construire un engin capable :

- de décoller du pas de tir (l'engin doit posséder 3 places - une pour le pilote et deux autres pour récupérer chacun des deux pilotes en perdition)
- de faire le voyage jusqu'à la Mun et d'amunir sans dégâts
- de sauver le pilote de la première mission accidenté (il lui reste 1 semaine d'oxygène)
- de vous déplacer à la surface de la Mun pour parcourir les 6.7 km vous séparant du vaisseau de secours
- de secourir ce vaisseau de secours en récupérant aussi son pilote
- de redécoller et ramener tout ce joli monde sain et sauf sur notre planète

(le tout sans mod... juste avec le matériel de base...)

Si vous réussissez, un très belle médaille vous sera offerte.
Si vous échouez... je me suis laissé dire que le nettoyeur de la piscine de combusible du réacteur nucléaire n°4 avait pris sa retraite... On n'a toujours pas statué sur la nature de son remplaçant...


Bonne chance, camarade !

Avatar de l’utilisateur
Camilly
Messages : 73
Inscription : 29 décembre 2012, 14:37
Localisation : Québec
Contact :

Re: Mission de sauvetage Munaire

Message par Camilly » 11 février 2013, 00:39

Très bonne idée, si j'ai bien compris tu nous fait un petit challenge, par contre il faudrait nous fournir un fichier de sauvegarde sfs pour partir sur une base commune ;)
Mods utilisés: MechJeb, ISA MapSat, H.O.M.E et les rovers DEMV

Avatar de l’utilisateur
Calcaneus
Messages : 130
Inscription : 09 janvier 2013, 22:06
Contact :

Re: Mission de sauvetage Munaire

Message par Calcaneus » 11 février 2013, 03:10

Yep !

Très bonne idée effectivement, c'est sympa cette petite mission !

Mais je me suis fait la même réflexion que Camilly, je m'attendais à avoir le lien de la sauvegarde à la fin...

Avatar de l’utilisateur
astropierre
Messages : 271
Inscription : 19 janvier 2013, 17:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mission de sauvetage Munaire

Message par astropierre » 11 février 2013, 10:29

Au temps pour moi.
À ma décharge, je debute un peu, par ici.
Je vous joins les fichiers de sauvegarde au plus vite.

Avatar de l’utilisateur
johnde7
Messages : 60
Inscription : 08 janvier 2013, 00:02
Contact :

Re: Mission de sauvetage Munaire

Message par johnde7 » 11 février 2013, 18:21

très bonne idée sa rajoute un peut d'histoire au defie

Avatar de l’utilisateur
astropierre
Messages : 271
Inscription : 19 janvier 2013, 17:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mission de sauvetage Munaire

Message par astropierre » 11 février 2013, 23:07

Camilly a écrit :par contre il faudrait nous fournir un fichier de sauvegarde sfs pour partir sur une base commune ;)
Calcaneus a écrit :Mais je me suis fait la même réflexion que Camilly, je m'attendais à avoir le lien de la sauvegarde à la fin...
Après quelques tests, j'ai finalement vu que c'était le fichier "persistent.sfs" qui détermine l'état de départ de la simulation.

Pour ceux qui veulent donc relever mon défi, voici de quoi débuter tous à égalité :


http://dl.free.fr/gSL6H8C2t

Image


Bon courage à tous...
Dernière modification par astropierre le 11 février 2013, 23:09, modifié 1 fois.

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: Mission de sauvetage Munaire

Message par Jiqato » 11 février 2013, 23:09

Cool merci, je teste ça demain !

Avatar de l’utilisateur
Camilly
Messages : 73
Inscription : 29 décembre 2012, 14:37
Localisation : Québec
Contact :

Re: Mission de sauvetage Munaire

Message par Camilly » 12 février 2013, 14:23

Je met la mission sous spoiler pour pas trop encombrer le topic ;)
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Mission
Transmission du CSP - Sauvetage sur Mun pour le compte d'AstroPetrus Kerman
Le bureau des sauvetages perdu d'avance est sur les dents, le prototype BCR (Boite de conserve roulante) est assemblé sur le lanceur Elsa, prêt à partir pour Mun pour secourir nos compatriotes Kerbals. à bord on retrouve Bob Kerman.
Image

Le décollage et le voyage vers Mun ce déroule sans problème
Image
Image

Bob calcul une trajectoire d'approche et commence la descente vers Mun.
Image
Image

Le dernier étage de propulsion est largué, le train atterrissage est prêt et Bob est concentré sur les commandes.
Image
Image

Bob sort les roues, puis effectue la manœuvre la plus difficile de la mission qui va permettre de mettre l’atterrisseur en position rover.
Image
Image

Et c'est partie pour récupérer nos deux kerbaunautes!
Image

Une fois arrivé vers Explora 1, Bob tente d'ouvrir la capsule pour aider Jebediah à sortir mais impossible de manœuvrer la porte étant donné que celle ci fait face au sol.
Devant les cris incessant du malheureux, Bob prend sont courage à deux mains et active le système d’éjection de la capsule.
Jebediah délire un peut, titube, (surement le manque d’oxygène) mais rejoint sains et sauf le rover de secours.

Image
Image
Image

Nos deux compères foncent maintenant vers VaisseauDeSecours et libèrent leurs troisième compagnon.

Image

Dernière phase de la mission, tout l'monde est sanglé, décollage imminent.
Bob coupe le moteur principal et activent les deux propulseurs latéraux... 3, 2, 1... décollage!

Image
Image

Train rentré, moteurs latéraux coupés, le voyage de retour commence.

Image
Image

Et finalement nos trois compagnons ont amerri sur Kerbin en un seul morceaux.
La mission aura durée 22h et 10min

Image
(Seul petit problème, ils s’appellent tous Jeb dans la save, du coup il n'y en à qu'un dans la capsule une fois rentré puisqu'ils ce suppriment automatiquement :mrgreen: )
Merci pour cette petite mission, le plus gros challenge aura été de concevoir le lander/rover 3 places.
Je n'est pas utilisé de mod comme demandé sauf Crewmanifest pour retirer deux kerbals du pod avant le décollage de kerbin.
Mods utilisés: MechJeb, ISA MapSat, H.O.M.E et les rovers DEMV

Avatar de l’utilisateur
switchON
Messages : 130
Inscription : 22 janvier 2013, 13:09
Contact :

Re: Mission de sauvetage Munaire

Message par switchON » 12 février 2013, 16:35

Une fois arrivé vers Explora 1, Bob tente d'ouvrir la capsule pour aider Jebediah à sortir mais impossible de manœuvrer la porte étant donné que celle ci fait face au sol.
Devant les cris incessant du malheureux, Bob prend sont courage à deux mains et active le système d’éjection de la capsule.
Jebediah délire un peut, titube, (surement le manque d’oxygène) mais rejoint sains et sauf le rover de secours.
Ce passage m'a bien fait rire :D

Avatar de l’utilisateur
astropierre
Messages : 271
Inscription : 19 janvier 2013, 17:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Mission de sauvetage Munaire

Message par astropierre » 13 février 2013, 00:05

Super, Camilly. Et merci de t'être prêté au jeu :-)

J'ai beaucoup aimé le mode "rapport officiel", ainsi que toute l'histoire, racontée étape par étape.
En ce qui me concerne, je travaille aussi sur un type de lander légèrement different. Résumé de la mission ASAP

PS
Tiens, oui, il y a un Jebediah dans chacun des deux vaisseaux à sauver...
Un bug ?....

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit