Mission de sauvetage Munaire

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Dakitess
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Re: Mission de sauvetage Munaire

Message par Dakitess » 13 février 2013, 06:21

Wow, génial le délire, les gars ! Super récit, et la réactivité et le savoir faire de Camilly ont joué en faveur du succès de ce Challenge :)

On devrait en voir plus souvent, des challenge du genre, avec cette même verve ! Ca donne tout à fait envie ^^

(Reste à avoir un PC qui ne burn pas à chaque lancement... Bientôt :D)
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astropierre
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Re: Mission de sauvetage Munaire

Message par astropierre » 15 février 2013, 00:06

Voici une autre solution :-)

Je voudrais juste faire remarque que, pour une raison encore incnnue, j'avais un Jebediah dans le lander cassé, un autre Jebediah dans le vaisseau de secours en péril, et... surprise : un jebediah dans la fusée que j'i lancée pour sauver tout ce joli monde.

J'ai quand même fait tout le voyage en condition réelle, mais, une fois arrivé à côté de chaque vaisseau, ben... il était vide...
Au final, je suis donc rentré avec un seul Kerbal, alors que j'aurais dû en avoir trois.

Mis à part ce petit bug, voici les images :

Ma fusée sur le pas de tir (465 parties)
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Décollage :
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Petit à petit, le premier étage s’allège...
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Mise en route du deuxième étage :
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Séparation. Le module d'amunissage est libre.
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La fin du voyage se fait uniquement avec le module
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Mise en orbite munaire
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Freinage. On sort les roues pour l'amunissage
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Contact !
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On éteint ensuite les moteurs principaux et on allume les petits moteurs latéraux (oranges) qui permettront de faire rouler l'ensemble sur le sol munaire
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Secours du vaisseau n°1 : check !
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Secours du vaisseau n°2 : check !
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Tout le monde est là ? Allez, on rentre à la maison !
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Plus besoin des roues, les réservoirs latéraux sont enfin vides... Largage !
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J'ai mis le site du crash de manière à décoller directement en rétrograde de la Mun ;) . Vous pourrez donc réduire le périgée dans l'atmosphère de Kerbin même s'il vous reste peu de carbu.
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D'ici je vois ma maison !
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Freine, freine, FREINE !
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Tadaaaaa !
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Pour ceux que ça intéresse, voici le lien pour télécharger mon vaisseau :

http://dl.free.fr/nULRyzz4I

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Re: Mission de sauvetage Munaire

Message par Dakitess » 15 février 2013, 00:28

Alors toi, tu n'as pas un mauvais PC xD !!

Et tu n'as pas eu envie d'optimiser tout ça dis donc ^^ Quelle masse, quelle poussée ! xD Enfin manifestement, ça fonctionne à merveille sur ta bécane, bien joué pour ce petit périple :)
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Re: Mission de sauvetage Munaire

Message par astropierre » 15 février 2013, 09:47

Je l'avoue, j'ai un peu bourré comme un âne ^^

Ceci dit, je voulais vraiment essayer ce mode de déplacement sur le sol munaire , baptisé : "à translation verticale" :) .
Dans mes premiers tests, le module munaire était plus léger, réduit juste à sa partie verticale centrale. Les roues étaient directement greffées en bas, à côté du réacteur.
Ce premier modèle a pu amunir sans problème, mais comme, au final, il était haut et fin, avec des roues fatalement assez resserrées, dès qu'il roulait sur un sol un peu pentu, il avait tendance à basculer et casser.

C'est pour ça que j'ai rajouté les 4 réservoirs latéraux. Ca me donne, certes, du carbu pour finir le voyage, mais surtout, ça me permet d'avoir une base très large et donc un module très stable au sol (bien que beaucoup plus lourd).
J'ai donc construit d'abord le module, et ensuite, j'ai fait ce que j'ai pu pour arracher tout ça du sol...

Bon... Ca fonctionne... c'est déjà ça ;)

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