[Référendum] - Reprise et évolution de la chaîne

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
SteriCraft
Messages : 255
Inscription : 23 novembre 2012, 20:35
Localisation : Eeloo
Contact :

[Référendum] - Reprise et évolution de la chaîne

Message par SteriCraft » 03 novembre 2014, 17:24

Votre avis pour la suite

Bonjour à tous !


Pour faire suite à mes longues absences répétées, ainsi qu'à un investissement faible voir inexistant envers la communauté ces derniers mois, je viens éclaircir plusieurs points:

Tout d'abord, je m'excuse d'avoir laissé de nombreux blancs à ceux qui me suivent ainsi qu'à la communauté, surtout en tant qu'administrateur sur le site.
De plus, contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent (ironiquement bien heureusement ! Enfin je crois...), je ne suis pas mort ! :o


Venons-en au fait. Me voici de retour, prêt à tout et en bonne condition mentale (certains sur le TS doutant de cela depuis assez longtemps :D ), je vous demande donc les services suivants :
  • ==> Un petit topo sur ce que j'ai manqué sur le forum, l'activité de la communauté, l'état de santé du site et des différentes chaîne YT associées ;)
    ==> Ce qui vous plairait sur ma chaîne, sur KSP notamment sachant que je ne reprendrai aucune ancienne série, et que je voudrais (de manière conséquente) jouer à d'autres jeux
    ==> Vos commentaires sur tout autre point vous paraissant important sur lesquels je suis susceptible de pouvoir agir

Merci à vous, et surtout n'hésitez pas à me contacter !
SteriCraft
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Référendum] - Reprise et évolution de la chaîne

Message par Dakitess » 03 novembre 2014, 18:36

Tu parles d'un revenant! XD

He bien beaucoup beaucoup de choses ont changé je dirais... Je n'ai que peu de temps Pour répondre a tes questions la mais j'y reviendrai peut etre.

Pour ta chaîne, pareil les choses ont pas mal évolué Sur Youtube... Il faudrait quelque chose de frais pour revenir efficacement. J'imagine que tu auras toujours ta popularité, les gens ne se desabonnent que rarement ^^ Mais la période Tuto et lets play tend a se perdre a quelques recettes pret...

Bref faut du neuf ! A bientôt peut être et bon retour ;)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: [Référendum] - Reprise et évolution de la chaîne

Message par oliezekat » 03 novembre 2014, 20:20

Tu joues pas assez à KSP quand tu émets le souhait de - jouer à d'autres jeux -.

Bon allez, on t'accorde de pouvoir jouer 1h/an pour chaque autre jeu ^^
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
SteriCraft
Messages : 255
Inscription : 23 novembre 2012, 20:35
Localisation : Eeloo
Contact :

Re: [Référendum] - Reprise et évolution de la chaîne

Message par SteriCraft » 03 novembre 2014, 20:59

Merci pour les réponses !

Effectivement du neuf est de rigueur. Pour KSP je consacre déjà 90% de mes vidéos à ce jeu, j'ai eu un ralentissement terrible mais qui n'a pas toucher que KSP ;).

Auriez-vous des idées concernant quelque chose de prenant et de nouveau sur KSP ? Ou pas forcément nouveau mais qui dure et vous plairait ?

Je réfléchis aussi de mon côté mais pas de décisions hâtives, bien entendu
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: [Référendum] - Reprise et évolution de la chaîne

Message par oliezekat » 03 novembre 2014, 21:15

Des vidéos tuto sur le déroulement d'une mission, des let's play, du wtf, ou du grand grand spectacle, il y en a maintenant des tonnes...

Ce qui est plus rare, c'est des vidéos tuto exclusivement centrée sur la construction en évoquant les aspects théoriques. Je dis pas de soualer avec des formules et calculs d'autant il y a des mods pour le faire dont certains méconnus. J'ai notamment en tête l'importance d'équilibrer les charges, beaucoup de joueurs ne s'en préoccupent pas alors que ça fait disparaitre plein de problèmes comme un planneur qui vole sans SAS, ou une grosse station qui ne se tord pas dans tous les sens. Le mod RCS Build Aid* est une bénédiction pour atteindre l'équilibre parfait, si j'pouvais faire des vidéos, j'en parlerais pendant des heures.
(*) qui n'est pas uniquement dédié au RCS.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Référendum] - Reprise et évolution de la chaîne

Message par Dakitess » 03 novembre 2014, 21:32

Tiens c'est précisément le contenu que je pensais proposer en vidéo Olie :) Comme tu dis, du Tuto VAB et SPH sur de l'assemblage, des astuces de mise en place des pièces, de Legal Clipping, d'esthétique, mais aussi du fonctionnel avec comme tu dis l'importance de la répartition des charges, les caractéristiques des avions, la préparation d'interfaces standards pour les docking, les modularités, les interactions... Bref y"a de quoi faire ^^

Mais je pense essayer le Live, en partie. En tout cas, prêter ma voix à priori :p

En matière d'idées qui me plairait, mmh, je ne sais pas trop... perso les vidéos que je recherche doivent être courtes ou du moins efficaces, et révéler du skill, de la connaissance, et pas seulement celle d'un joueur "standard". Quelque chose qui fasse la plus value du contenu, au delà de la forme !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [Référendum] - Reprise et évolution de la chaîne

Message par Nemecle » 03 novembre 2014, 23:05

Disons que y a un gros raz-le-bol des let's play : déjà que c'était déjà le cas pour les Jeux-vidéos de manière générale mais alors pour KSP qui est un jeu censé être imaginatif alors les video-makers qui nous font manger du mode carrière vanilla ça sature vite.
C'est dommage, parce que y a beaucoup de possibilités, aller très loin (Interstellar Quest par Scott Manley), scénariser un peu/beaucoup (Project Odyssey par Bob Fitch, ou les vidéos de Nassault), présenter des créations originales en mode spotlight (beaucoup de gens-mais-ça-va-encore), donner un aspect communautaire (*JCDenton, même si on attend encore la suite :D ), etc.

Donc voilà, si tu te lance dans un bête let's play ça serait dommage, surtout que y a encore matière à faire :)
Dernière modification par Nemecle le 04 novembre 2014, 00:22, modifié 1 fois.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: [Référendum] - Reprise et évolution de la chaîne

Message par Dragoon1010 » 03 novembre 2014, 23:24

What ? Comment ça ? xD

Je n'ai fait que des tutoriel, fin hormis mes let's mute ^^.

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: [Référendum] - Reprise et évolution de la chaîne

Message par oliezekat » 03 novembre 2014, 23:43

J'avoue avoir parfois moqué les bricolages à l'arrache de SteriCraft, mais faut avouer qu'il a un talent à faire des vidéos relativement courtes, concises, et captivantes avec le bon sens de pas vouloir tout expliquer en profondeur d'un coup en une seule vidéo. Quand on débute c'est facile à suivre, et ça donne envie.

A l'opposer, les baratins à rallonge de Manley me soule tellement que je zappe avant qu'il ouvre son VAB. Sans blague, j'vais plus vite à chercher, lire, et comprendre l'article Wikipédia du truc indiqué dans ses titres, que de regarder sa vidéo en avance rapide :o/

Bon courage les gars !
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [Référendum] - Reprise et évolution de la chaîne

Message par Nemecle » 04 novembre 2014, 00:22

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah je vouais dire JC Denton :lol:
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit