[TOPIC UNIQUE]Postez vos screenshots ici !

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE]Postez vos screenshots ici !

Message par Spacex » 10 avril 2014, 12:50

Tu as fais un topic de tes missions ? Ca a l'air intéressant comme mission et vaisseau

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE]Postez vos screenshots ici !

Message par Dakitess » 10 avril 2014, 13:00

Beau bébé ! Qu'est ce qui à pris 5h du coup ? :O

A quoi est destiné l'ensemble ? Quid de l'asymétrie avec deux charges latérales différentes ? Elles sont réequilibrées en interne, via la vidange manuel d'un ou plusieurs réservoirs, et sont vouées à être détacher en même temps ?

Bonne chance pour son périple, quel qu'il soit :)

PPF :

Image

Karmageddon !!
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE]Postez vos screenshots ici !

Message par Spacex » 10 avril 2014, 13:06

Dommage qu'il n'y a pas de cratère au sol. Il faudrait revoir un peu la physique du jeu mais ça serait bien cool.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE]Postez vos screenshots ici !

Message par Dakitess » 10 avril 2014, 13:11

Effectivement ouaip, avec des stats de cratère d'ailleurs pour voir qui a été cherché le plus gros et lequel est arrivé avec un maximum d'énergie au sol X)

Ce serait d'enfer également qu'il prévoir l'explosion des astéroides qui viennent caresser l'atmo trop en profondeur, mais là j'en demande trop :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Balthyx
Messages : 1192
Inscription : 13 décembre 2012, 21:48
Localisation : In the tchoo tchoo train !
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE]Postez vos screenshots ici !

Message par Balthyx » 10 avril 2014, 14:34

En vrais ça devrai être facile de faire des cratères a la volée sous unity. :/
Mendeleïev ! Au tableau !

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE]Postez vos screenshots ici !

Message par Nemecle » 10 avril 2014, 14:57

ah mais faire un cratère c'est simple, le problème c'est que ça implique de modifier le modèle 3D de Kerbin en temps réel (ça encore c'est faisable) mais surtout de le stocker : c'est trop dangereux, trop potentiellement source de bugs et crash en tout genre et surtout trop lourd

d'ailleurs les devs avaient justifié ça en disant que de toute façon les astéroïdes feront toujours moins de dommages que ce que font les Kerbals en un jour :lol:

pour ce qui est de ma mission je suis en train de voir pour faire un topic voir un album imgur

Le vaisseau est à Destination de Eeloo, le but est de faire pleins d'allez-retour avec le lander type Mün grâce à la blinde de fuel : pour ce qui est de l'équilibrage, on dirait pas comme ça mais les charges sont à peu près similaires, le laboratoire fait 3.5t contre 3.4t pour un gros réservoir de RCS pourtant 3-4 fois plus petit : enfin le moteur nucléaire de la troisième charge utile qui est une sonde qui a pour but de quitter le système de Kerbol depuis Eeloo pèse à lui seul 2.25t (auquel s'ajoute les réservoirs)

pour finir, les 5h ne comptent que le docking, la mission totale m'a pris 7h d'affilée : c'est étrange car le fameux 2e réservoir, celui avant, m'avait pris moins de 2h au total. En fait j'arrivais près de la station, je m'alignais, je dégageais l'espèce de tugboat à base de RCS qui était à l'avant et je me retrouvais donc avec comme seule manœuvre viable possible avant-arrière du fait que les seuls RCS restant étaient à l'arrière : mais là ça partait en freestyle et impossible pour une raison inconnue de simplement pousser vers la station : après plusieurs essais et plusieurs orbites sans warper (dans le noir c'est plus rigolo hein) je me suis résigné à laisser le RCS-tugboat

bref, je ferai un topic pour toutes les péripéties parce que y en a un paquet... :roll:

btw nice l'astéroïde, j'ai malheureusement pas trop pu faire joujou de mon côté car je ne peux pas accélérer le temps pour avoir un astéroïde, pour ne pas rater la fenêtre vers Eeloo ^_^
Dernière modification par Nemecle le 11 avril 2014, 17:06, modifié 1 fois.
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE]Postez vos screenshots ici !

Message par Dakitess » 10 avril 2014, 15:35

Les astéroïdes, je vais les chercher ou ils sont moi, pas besoin de les attendre :D Mais je vois ce que tu veux dire bien sur :)

Comment t'as fait pour passer 5H sur un RDV ?! Même RCSment parlant (xD) c'est pas jouable, que s'est il diable passé ?! 1h c'est déjà colossal autour de Kerbin, ça fait au moins 45 minutes de bidouilles, de ratage, de compensations, de décalage, d'erreur bête, d'approche trop hatives, de récupération, de F5-F9, de... Mais 5H ?!! Au pire j'ai du mettre 1h, ouais, avec un truc qui laguait affreusement et avec un inertie assez formidable. P'tet que tu laguais à mort aussi ?

Comme disait SpaceX, belle persévérance :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Nemecle
Messages : 2009
Inscription : 24 mars 2014, 09:03
Localisation : tu vois Andromeda ? bah pas là.
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE]Postez vos screenshots ici !

Message par Nemecle » 10 avril 2014, 16:04

bah déjà sur le principe, j'avais pas gueulé que les pièces en 3.5 déséquilibraient le jeu pour rien : c'est une horreur à manier un tank Kerbodyne aux RCS sans foutre une dizaine de thruster... j'en avais 7 au total : du coup d'après le mod Camera Docking de lazor system qui indique assez bien les déplacements via une HUD fidèle à la réalité, quand je voulais orienter le module pour être aligné avec la station, j'avais 0.07 degrés/s de vitesse angulaire... d'ailleurs ça m'a permit de découvrir que quand la navball fait nawak lorsque l'on va très lentement ce n'est pas KSP qui chie dans la colle avec les virgules flottantes mais juste les indicateurs : d'où l'intérêt des deux mods : à ça s'ajoute les nombreuses tentative effectivement, de différentes manières (orienter juste le module vers la station et vice-versa en espérant pouvoir juste foncer, là ça marche pas XD), le fait que ce n'était pas la seule charge utile embarquée car la station avait de base seulement 3 réacteurs nucléaires, les six autres ont été ajouté justement en même temps ; et enfin il y avait encore l'ancien étage de transport, celui du deuxième réservoir que je comptait garder là haut car plutôt pratique (il avait des lumières quoi ;_;) et le fameux tugboat RCS, le tout formant une danse orbitale de 4 vaisseaux dont un de 300t.
Voilà pourquoi ça a été aussi long, j'ai mal planifié ma mission, et sur-estimé mes thrusters RCS :D
"I hope that a day, the sky would turn dark enough to let me find this glimpse of hope... that pale blue dot"

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE]Postez vos screenshots ici !

Message par Spacex » 10 avril 2014, 17:32

Pour les translations je dis pas. Les RCS sont les seuls à le faire mais pour les rotations il faut se servir et ajouter des roues d'inertie. Peut être que tu n'y a pas pensé ;)
Ou alors ton soucis était juste les translations.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [TOPIC UNIQUE]Postez vos screenshots ici !

Message par Dakitess » 10 avril 2014, 17:48

Rooo nan c'est cheate les réaction wheel en quantité XD ça fait pas naturel du tout x)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit