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Message par Spacex » 10 avril 2014, 17:52

Non mais modérément pas 20 non plus :lol:
3 ou 4 ça suffit non ?
C'est pas pire que de mettre 20 RCS

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Message par Dakitess » 10 avril 2014, 18:20

C'est pas que c'est pire, c'est juste que c'est normal de basculer à 180° un truc de 120 tonnes en beaucoup plus de temps qu'un petit module de 10 tonnes :)
https://t.me/pump_upp

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Message par Spacex » 10 avril 2014, 18:30

Ah oui bien sûr mais faut que ça reste contrôlable. Ya une marge entre passer 5H pour orienter son vaisseau et tourner comme une toupie à peine tu touche le clavier.

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Message par Nemecle » 10 avril 2014, 18:41

On compare la taille d'une reaction wheel et un RCS thruster ? :lol:

sans compter que dans la réalité, il est possible d'augmenter la puissance des propulseurs de direction (le soyuz est plutôt agile mine de rien), mais les reactions wheels sont elles encore trèèèèès lentes (l'ISS c'est 2h pour faire un "360°")
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Message par Balthyx » 10 avril 2014, 18:45

Ça me rappel quand je ne maîtrisait pas encore le docking, un soir j'avais decidé d'assembler une station pour apprendre.
J'arretais pas de tourner autour de la station sans jamais réussire à l'approcher.
Quand j'ai abandonné, il était 1h du mat, j'avais commencer vers 22h :s
On vois jamais le temps passer quand on est concentré sur une maneuvre. :)
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Message par Spacex » 10 avril 2014, 19:17

Nemecle a écrit :On compare la taille d'une reaction wheel et un RCS thruster ? :lol:

sans compter que dans la réalité, il est possible d'augmenter la puissance des propulseurs de direction (le soyuz est plutôt agile mine de rien), mais les reactions wheels sont elles encore trèèèèès lentes (l'ISS c'est 2h pour faire un "360°")
Non mais le RCS tu dois rajouter les bidons de carburant. C'est pas forcément plus gros les RCS si tu compte ça.
Et comparer avec la réalité ... ok mais un vaisseau de la taille de l'ISS tu va pas l'orienter au RCS non plus pour le docking.

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Message par Nemecle » 10 avril 2014, 21:32

sauf que tu peux mettre un tank pour plusieurs RCS-thrusters
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Message par Nemecle » 11 avril 2014, 17:22

euaaahhhhh *rampe sur le sol*

bon, j'ai enfin fait mon burn vers l'espace interplanétaire, en passant par une gravity assist de la Mün (pensez-y, 860 m/s l'escape trajectory en sachant que ce n'est pas si dur que ça une gravity assist) : d'une, le vaisseau est pas trop déséquilibré, ou alors un poil, et encore c'est p'têtre juste qu'il gigote : vous connaissez le principe d'un train sans rail ? bref j'avais ajouté en lors du docking de l'horreur 6 moteurs nucléaires.... qui sont tombés en rade lors du burn : en effet, vous savez cette drôle de pièce qui a une résistance à l'impact de 999 m/s qui a une icône vide dans le staging et qui correspondait pile à la taille que je voulais ? bah c'est un découpleur. Et ça LAISSE PAS PASSER LE FUEL CES TRUCS LÀ !
Bref, en plus du lag et de la gigote, j'ai fini mon burn un quart d'orbite plus tard pour avoir l'intercept désiré avec la Mün, en burnant donc à la quasi-normal :

Image

mais le burn désiré est là !

Image

va vraiment falloir que je fasse un topic :)
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Message par Eptios » 11 avril 2014, 17:32

Hey non les découpleurs ne laissent pas passer le fuel ... il faut ajouter des câbles oranges (dernière page das l'onglet des réservoirs et moteurs) qui te permettent de faire un jonction entre les réservoirs :)

Sinon ce que tu fais c'est que tu transfert ton fuel à la main en faisant clic droit sur un réservoir, alt+clic droit sur un autre et tu fais "in" ou "out" ;)

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Message par Nemecle » 11 avril 2014, 17:43

ça je sais, par contre que ça c'était des découpleurs....

"Structural PYLON" > http://wiki.kerbalspaceprogram.com/wiki ... ural_Pylon
qui se sert encore de ces trucs à part moi comme un couillon :evil:
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