[Avion] Tour de Kerbin

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
Jubeigne
Messages : 86
Inscription : 19 décembre 2012, 16:56
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par Jubeigne » 04 mars 2013, 12:20

Alors là, si c'est pas de la maitrise de ouf!

C'est juste diiinnngue!

Félicitations!

Avatar de l’utilisateur
BlackShark
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2013, 02:40
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par BlackShark » 04 mars 2013, 13:32

En faisant le tour vers l'est parfaitement (sans exploser la montée en croisière, sans dépasser le KSC) je pense être capable de faire le tour en 35 minutes.
Ensuite les optimisations suivantes nécessiteront de modifier l'avion. remplacer le réservoir central en deux parties (160 + 80) par un réservoir rond seul de 160 devrait me permettre d'accélérer plus vite et gagner quelques m/s grâce à la réduction du poids, par contre l'avion deviendra un peu moche (j'aime bien l'esthétique de l'avion avec le réservoir actuel). Ca ressemblera plus une sorte de fusée avec des ailes.

Ensuite la montée est assez lente, je pense qu'en ajoutant un étage largable avec des moteurs supplémentaires, je devrais pouvoir gagner une à deux minutes entre le sol et 18 000m. Avec la carburant économisé, il devrait rester suffisamment en réservoir pour pouvoir maintenir les gaz pendant la descente. Le but serait de garder une vitesse importante de l'ordre de 200m/s jusqu'en courte finale, plutôt que de planer à 100-120m/s
J'estime la limite pour faire le tour de Kerbin autour de 30 minutes

EDIT : en fait je viens de tester mon idée. En retirant le bloc de carburant je tombe à peine en dessous des 35 minutes, et l'avion accélère sacrément vite quand même donc 30 minutes c'est vraiment chaud, je pense que si on arrive à descendre sous la barre des 33 minutes ce sera un exploit.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par Dakitess » 10 mars 2013, 04:11

Ptain ! 35000m d'altitude ?! oO

Ha ouais, j'étais content avec mes 25000... Mais par contre, je pensais pas qu'un si petit avion serait le bon parti, j'étais davantage sur des Bi ou tri moteurs avec, en effet, la race d'entrée d'air et une gestion "à la limite" de l'injection, là haut.

Well done, mate :D
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par Dakitess » 10 mars 2013, 14:37

Douuuuuble Poooost !

Voilà ma dernière création en terme d'aviation :

Alt Attempt V3 !

Image

Image

Alors, alors ? :p Le dernier screen est juste avant décrochage, en tirant encore vers le haut. Avec un outil dédié de maitrise de l'altitude, y'a moyen d'en faire, de la distance... Pour info, il embarque justement 1560 de liquid fuel, et au décrochage j'avais parcouru 550000m... Voyez ce qu'il reste dans les réservoirs ^^ En considérant par ailleurs que pour maintenir sa vitesse à 33000m autour de 1700m/s, je fonctionne à 1/3 de puissance alors que toute la phase d’ascension se déroule à fond la gomme. En somme, y'a moyen d'en faire un paquet des kilomètres, sauf erreur de ma part.

J'suis plutôt fier d'avoir atteint cette altitude :)

EDIT : Erf, toujours surpris par le fait que les images sont tronquées à droite... Il vous manque du coup quelques infos ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par yexank » 10 mars 2013, 15:22

tres jolie :)

les images ne sont pas tromqué, c'est que ta resolution d'ecran est trop faible, donc il ne peux pas l'afficher en entiere sans deformer le forum... sur la plupart des forum, ça bousille completement le style, mais ici c'est mieux geré, le module de droite passe au dessus de ton image...

tu peux resoudre le probleme a la source:
- tu reduit ton image
- tu met la vignette que te propose hébergeur d'image (je connais pas "http://www.heberger-image.fr/" donc je peux pas t'aider)

ou en local:
- ctrl+molette de souris (ou - du pavée numerique) pour zoom arriere
- clic droit sur l'image / afficher l'image
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par Dakitess » 10 mars 2013, 15:24

Oui merci, le "afficher l'image" sera amplement suffisant, si cela ne vous gêne pas pour obtenir le petit bout manquant ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
BlackShark
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2013, 02:40
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par BlackShark » 11 mars 2013, 22:04

Avec mon avion je monte maintenant vers 42 000 ~ 44 000 m mais jai remarqué que si je monte trop le moteur est tellement asphyxié que je doive tellement réduire la puissance du moteur que je finis par perdre de la vitesse. Donc je finis par perdre du temps. En revanche au niveau de la consommation je suis royal. Je n'ai pas fait de test d'endurance mais je pense pouvoir faire entre 2 et 3 fois le tour avec mes 180 petites unités de carburant.

Je suis en ce moment en voyage mais est-ce qu'il aurait des intéressés par une vidéo-commentaire de mon tour de kerbin en 35 minutes lorsque je serai de retour à la maison ? J'ai vu que stericraft cherche des personnes pour faire des vidéos dans desddomaines qu'il ne maîtrise pas trop (genre les avions)

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par Dakitess » 12 mars 2013, 15:38

Moi ça m'intéresse :-)

Perso, je stabilise à 33000m environ avec mon avion, question de vitesse en effet. Sinon, jsuis a 1/20 de puissance et j'explose mon autonomie déjà plutôt colossale, m’enfin bon...

Ta vitesse max ? J'ai jamais dépassé 2050 avec le Alt Attempt 3, je crois.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
BlackShark
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2013, 02:40
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par BlackShark » 12 mars 2013, 18:57

Ma vitesde max varie entre 2180 et 2190 m/s (surface) mais je rencontre systématiquement cette vitessse a peu pres constante en montée, alors que je continue à grimper je commence à perdre tellement de puissance que la vitesse n'arrive plus à etre maintenue. Je pense que si je stabilisais mon altitude plus bas (quelquepart entre 38 000 et 40 000 m) il devrait y avoir un point où je fevrais pouvoir atteindre plus de 2190 m/s. Dans l'idéal j'aimerais pouvoir atteindre 2200 m/s histoire d'avoir un beau chiffre rond mais je ne sais pas si c'est possible à maintenir.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par Dakitess » 13 mars 2013, 16:54

Ha ouais quand même... Tout cela avec l'avion mono-réacteur que tu as présenté ? J'arrive quand même pas à ces résultats, mais j'suis pas mécontent de ce que peut faire mon avion :)
https://t.me/pump_upp

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit