[Avion] Tour de Kerbin

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par Dragoon1010 » 09 mai 2013, 15:49

En effet je connais un paquet de chose sur KSP, mais je ne savais pas que cette fonction servais à ça (oui je la connaissais, mais jamais utilisé, je comprennais pas trop l'utilité :p) ! Merci de l'info :).

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par BarbuJack » 09 mai 2013, 18:04

Idem !

Merci pour l'astuce du trim, ça va bien me faciliter la vie ;) !
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par Dakitess » 10 mai 2013, 10:15

Finalement il ne va peut être pas tant m'aider que cela, le Trim... J'essaie de les équilibrer à la base, mes avions, ou sinon c'est la panique :s Mais l'astuce reste bonne à connaitre.

Du coup, vu que je n'avais jamais essayé de faire une "orbite" atmosphérique, j'ai pris mon meilleur avion du moment (un monomoteur excessivement simple) et j'ai pu stabiliser tout ça à 36500m, aux alentours de 2080 - 2120 m/s :)

La vidéo m'a remotivé pour la chose, et finalement c'est plus simple que je ne l'imaginais. Rien de tel qu'un monomoteur d'ailleurs, pour ça.

Barbu, je pense que tu y perds un peu à utiliser les blocs air latéraux, l'aérofreinage n'étant pas tout à fait essentiel. Davantage de poids pour un gain négligeable en oxygénation, je pense. Mais ça reste un remarquable avion qui m'a sensibilisé au monoréacteur.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
BlackShark
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2013, 02:40
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par BlackShark » 10 mai 2013, 15:04

Les nacelles avec entrées d'air ne pèsent quasiment pas plus que les nacelles simples, mais le fait d'avoir les les entrées d'air est extrêmement important lorsqu'on dépasse 40 000m car à ces altitudes extrêmes, on n'a plus aucun contrôle. Les frottements sont tellement faibles que lorsqu'on coupe le moteur, il faut plusieurs minutes avant de véritablement commencer à descendre.
Les aéro-freins permettent de contrôler la trajectoire de descente et me permettent d'éviter de dépasser le KSC bêtement (ou au moins de réduire le dépassement) lorsque je commence ma descente un peu trop tard.

Pour le rapport idéal de nombre d'entrées d'air par moteur.
Je pense que 4:1 est le rapport idéal, avec une une croisière quelque part entre 35 000 et 40 000 mètres pour avoir la vitesse maximale. Avec 6:1 on peut monter jusqu'à l'ultime limite vers 52 000 m et faire des économies de carburant énormes (de quoi faire entre 5x et 10x le tour de Kerbin avec ce réservoir minuscule). Au delà le jeu coupe l'arrivée d'air bizarrement, je pense que le moteur physique fait un arrondi quelque part dans ses calculs et se retrouve avec zéro oxygène, ce qui empêche le moteur de s'allumer plus haut.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit