[Avion] Tour de Kerbin

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
BlackShark
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2013, 02:40
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par BlackShark » 13 mars 2013, 19:54

oui tout ça avec l'avion monomoteur. Je l'ai encore allégé depuis la photo. Je lui ai retiré l'extension d'ailes, il ne lui reste donc plus qu'une aile delta simple et le canard, et j'ai également retiré les cônes aérodynamiques arrières qui ne sont là que pour des raisons décoratives. J'utilise également les nacelles a moteur avec entrée d'air. Ces nacelles ont une tres forte traînée aérodynamique lorsqu'elles sont ouvertes à haute altitude mais sont équivalentes aux nacelles simples lorsqu'elles sont fermées. Je les utilise comme aerofreins lorsque je veux débuter ma descente (car à 40 000+ mètres il n'y a quasiment aucun moyen de changer de trajectoire)

Je suis plus impressionné par tes performances que par les miennes : pour mon avion j'ai simplifié et allégé au maximum pour gagner en rapport puissance/poids. Ton avion est énorme en comparaison et le double moteur crée un risque de mort subite au cas d'asphyxie dissymétrique.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par Dakitess » 13 mars 2013, 20:20

Étonnamment non, je le place en situation "d'asphyxie limite", qui fait que si cela se produit, même en dissymétrique, je n'ai qu'un très faible différentiel entre les deux moteurs, qui par ailleurs sont très proches.

Et puis la surface de contrôle reste suffisante pour que l'ASAS garde le cap le temps que je voie les étincelles ^^

J'ai du mal avec les p'tits avions, je me retrouve toujours à en ajouter, et ça ne sert plus à rien... Les moyens, j'aime bien :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
johnde7
Messages : 60
Inscription : 08 janvier 2013, 00:02
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par johnde7 » 16 mars 2013, 22:36

salut sa fait un moment que je suis pas passer je voie qu'il y a eu de l'avancement même une orbite atmosphérique un très belle exploit

[edit]

BlackShark c'est un belle exploit que tu a fait j'ai fait une copie de ton avion déjà j'ai même pas réussi a faire le tour avec 240l de carburant j'ai fait que monter descendre un coup a 40 000 un coup a 20 000m en moyen une vitesse de 1600m/s

il y a peut Etre moyen de faire plus qu'une fois le tour si tu fait plus d'un tour et que tu te pose n'importe ou je prend en compte aussi

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par Dakitess » 18 mars 2013, 00:11

Et le mien il compte pour du beurre ? :p parce que des tours, il peut en faire plus de deux ^^ (quoi suis jaloux ? XD)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
johnde7
Messages : 60
Inscription : 08 janvier 2013, 00:02
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par johnde7 » 18 mars 2013, 18:57

ben pour être franc je n'ai pas tous lue par contre si tu veut être dans le classement il me faut le briefing si tu fait plus de 1 tours tu peut atterrir n'importe ou je prendrais en compte mais comme tu la dit tu peut en faire plus de 2 alors atterrie sur la piste.

Avatar de l’utilisateur
BlackShark
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2013, 02:40
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par BlackShark » 19 mars 2013, 00:04

Pour pouvoir faire le tour de kerbin avec mon avion et suffisamment de marge il faut aller vers l'est, stabiliser vers 30 000m et ensuite monter doucement vers 37 000 m, ensuite plus tu montes et plus tu reduis la consommation, si tu montes jusque vers 45 000m tu perdras un peu de vitesse mais tu pourras faire plusieurs fois le tour de kerbin.

Je rentre ce week end, je ferai une vidéo.

Avatar de l’utilisateur
BlackShark
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2013, 02:40
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par BlackShark » 09 mai 2013, 09:00

Comme promis voici la vidéo du tour de Kerbin en 36 minutes.
Dans cette vidéo :
- Je construis l'avion
- Un mini-tutoriel sur l'utilisation du compensateur (en anglais : trim), car oui KSP a un système de compensateur et je n'ai pour l'instant vu aucun tuto d'avion en parler
- Je fais le tour de Kerbin

Temps chrono 36 minutes (arrêt des roues vers 35:58, visible dans la vidéo mais je n'ai appuyé sur F3 que vers 36:02)
Altitude max 43 270m
Vitesse max 2193m/s
Distance/sol 4 024 621m
Distance/totale 4 047 974m
4.0 G

[youtube]_nGeYcP_5BA[/youtube]

(comment ça, j'ai deux mois de retard ?)

Avatar de l’utilisateur
Prof_Saesee
Messages : 90
Inscription : 26 mars 2013, 18:03
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par Prof_Saesee » 09 mai 2013, 14:33

GG !

Et merci pour la vidéo ;).
KSP Structural News
Article 01: Interview chez "Prf&co, Luxury Space Program"

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par Dakitess » 09 mai 2013, 15:15

Un grand bravo pour la vidéo, explicite. Merci pour l'astuce du Trim, que je ne connaissais pas !
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Stellaris
Messages : 980
Inscription : 14 décembre 2012, 20:45
Localisation : Derrière-toi
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par Stellaris » 09 mai 2013, 15:18

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait un trim ! :D Ca va faire des crashs en moins ! (ou en plus :p ...)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit