Mettre à jour le test de KSP sur Jeuxvidéo.com

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
BFMauviba
Messages : 24
Inscription : 26 janvier 2014, 12:45
Localisation : Secrète
Contact :

Mettre à jour le test de KSP sur Jeuxvidéo.com

Message par BFMauviba » 26 janvier 2014, 22:13

Peut-être que vous le savez déjà, mais Kerbal Space Program a fait l'objet d'un test sur Jeuxvidéo.com alors qu'il était en v0.17.

Franchement, j'aime ce site, mais là, c'est du foutage de gueule :evil: ! D'abord, ils mettent que le jeu est sorti le 30 Novembre 2012, ce qui est complètement à côté de la plaque (KSP est sorti le 24 Juin 2011!), ensuite, ils mettent que KSP n'est sorti que sous Windows, ce qui est faux, il devrait aussi avoir une page Mac (Les versions Linux n'ont pas de page sur JVC), et que le jeu est développé par un studio espagnol, ce qui est faux aussi, Squad est un studio mexicain!

Et surtout, ils ne mettent que 13/20 au jeu! Les raisons sont, je cite: "Les missions proposées ne sont pas assez nombreuses", "L'environnement sonore est pour l'instant réduit à sa plus simple expression", "les graphismes de KSP font pour l'instant plus pitié qu'autre chose"... ils ont mis 8/20 aux graphismes et 6/20 aux musiques, au final!
Tout ces jugements sont obsolètes (pour vous donner une idée, les joueurs lui mettent 18!): ils ont rajouté des missions et le mode carrière, il y a maintenant des musiques d'ambiance, et les graphismes ont été très améliorés! De plus, je rappelle que KSP est un jeu indépendant développé par 13 personnes, ils ne devraient donc même pas avoir le droit de noter les graphismes ou la musique, on ne peut pas vraiment faire beaucoup mieux que ça avec de tels moyens!

J'ai donc ouvert sur la Boîte à Idées un vote pour refaire le test du jeu et peut-être le mettre à jour à chaque nouvelle version:
http://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/ ... -idees.php

S'il vous plaît, votez pour mon idée. Comme ça, KSP sera traité comme il le mérite vraiment!
« Les Kerbals les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts aux autres Kerbals : ceux de Kerbonautes. »
Principe de Kerman, variante du Principe de Dilbert.

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mettre à jour le test de KSP sur Jeuxvidéo.com

Message par Dakitess » 26 janvier 2014, 23:25

J"y vais de ce pas, j'allais de temps à autre voir s'ils mettaient à jour cette fiche, en vain :)
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Spacex
Messages : 1306
Inscription : 16 mai 2013, 09:35
Contact :

Re: Mettre à jour le test de KSP sur Jeuxvidéo.com

Message par Spacex » 26 janvier 2014, 23:40

Non mais JV.com quoi ...
faut pas en attendre trop de ce site non plus niveau qualité
A côté les sites anglophone c'est autre chose

Avatar de l’utilisateur
Fredator
Messages : 519
Inscription : 16 janvier 2014, 15:51
Contact :

Re: Mettre à jour le test de KSP sur Jeuxvidéo.com

Message par Fredator » 27 janvier 2014, 10:00

Mais qui va sur JV.com ? :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mettre à jour le test de KSP sur Jeuxvidéo.com

Message par Dakitess » 27 janvier 2014, 11:33

J'y passe fréquemment, perso. Suffit de prendre du recul sur ce qui se dit et d'éviter le flame systématique de la communauté JVC tout autant que ses rédacteurs... C'est une mode, de basher, si bien que ceux qui ne s'y mettent pas deviennent ringard. Perso, je lis assez couramment de bonnes reviews, j'aime bien leur organisation générale (Test, Aperçu, Vidéos, etc). Après effectivement, les notes ou commentaires associés seront plus ou moins pertinent, ce n'est ni plus ni moins que l'avis d'un joueur qui tente d'être globalement objectif, mais ne saura contenter tout le monde.

Typiquement concernant KSP : On ne peut pas se rendre compte du potentiel en testant pendant 3H, à moins de faire la séance d'initiation avec un bon joueur capable d'insuffler toute la magie du jeux en proposant les perspectives, et montrant comment aller plus vite, etc etc.

En sois même, il est naturel qu'il soit déroutant et ils n'ont pas le temps d’approfondir l'expérience, alors les descendre parce qu'ils ont mis une mauvaise note, bof... Par contre on peut effectivement pointer du doigt la nécessité de mettre à jour la fiche, ou de la supprimer étant donné qu'elle ne rend clairement pas honneur à KSP et risquerait de décourager d'éventuelles tentatives de joueurs en recherche de nouveautés. Perso, heureusement que je n'étais pas tombé dessus à l'époque, j'ai horreur des applis techniquement datés, et les graphismes de KSP piquent un peu... J'aurais même pas tenté.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
BFMauviba
Messages : 24
Inscription : 26 janvier 2014, 12:45
Localisation : Secrète
Contact :

Re: Mettre à jour le test de KSP sur Jeuxvidéo.com

Message par BFMauviba » 27 janvier 2014, 18:39

T'as tout compris! Quand quelqu'un n'a pas joué à KSP et qu'il tombe sur son test sur JVC, il se dit "13 sur 20? Mauvais plan, j'achèterai pas!".

S'ils arrangeaient ça, je pense que beaucoup plus de français achèteraient KSP, et les effectifs de nôtre communauté atteindraient des sommets!
En fait, même s'il est encore en alpha, Kerbal Space Program mériterait un dossier de plusieurs pages sur JVC, à suggérer donc s'ils acceptent de mettre le test à jour!
« Les Kerbals les moins compétents sont systématiquement affectés aux postes où ils risquent de causer le moins de dégâts aux autres Kerbals : ceux de Kerbonautes. »
Principe de Kerman, variante du Principe de Dilbert.

Avatar de l’utilisateur
D3V1L
Messages : 23
Inscription : 20 novembre 2013, 13:18
Contact :

Re: Mettre à jour le test de KSP sur Jeuxvidéo.com

Message par D3V1L » 31 janvier 2014, 10:02

Il y a un truc qui me passe carrément au-dessus de toute façon : pourquoi tester un jeu qui n'est pas encore sorti en version finale ? Ca n'a pas grand sens je trouve...

S'il veulent tester des versions beta, qu'il fassent au moins ce que vous proposez : mettre à jour à chaque release...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Mettre à jour le test de KSP sur Jeuxvidéo.com

Message par Dakitess » 31 janvier 2014, 10:11

Oh ben si, VDD... KSP n'aura peut être jamais de version finalisée, plutôt un arrêt de développement décrété comme tel, il serait absurde d'attendre jusque là alors qu'il connait un engouement tout particulier de la part de ses joueurs. Perso, je serai fermement déçu de ne pas voir de fiche à son égard, alors qu'il mérite d'être connu !! Bon, la fiche en question ne lui rend pas particulièrement honneur.

C'est au contraire pendant la phase de développement que ce genre de jeu gagne à être connu : pour suivre son évolution et avoir la joie des mises à jour progressive, pour aider les devs quand ils en ont encore besoin, pour faire partie de la communauté au moment ou elle est la plus forte (c'est rarement quand le jeu est fini que c'est le cas...).

Quand aux mises à jour de la note, non, trop fastidieux à chaque release. mais toutes les 5 releases, ça me semble honnête quoi... Jusqu'à présent c'est là que les bons ont été majeur je trouve. 0.13 - 0.18 - 0.23 serait déjà un bon échantillon, certes un peu frustrant mais les lecteurs seraient au courant que c'est l'approche adoptée et que la fiche sera bientôt mise à jour et ne tient donc pas compte des évolutions qui ont succedé à la précédente rédaction.
https://t.me/pump_upp

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Mettre à jour le test de KSP sur Jeuxvidéo.com

Message par Excle » 31 janvier 2014, 11:51

Jeuxvideo.com... bah ils ont une grille de critères de notation taillée pour les jeux d'action. Donc, lorsqu'ils tombent sur de la simulation ou du serious game, tout de suite ça coince.

Eve Online... 12/20.
A-Train... 4/20.
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Mettre à jour le test de KSP sur Jeuxvidéo.com

Message par Marcus Armstrong » 01 février 2014, 09:18

Hum, au moins ça change de Canard PC, fixant ses notations sur des critères bien plus important genre le gamplay, la replay value, sur le jeu quoi^^

On m a beaucoup parlé de JV.com ( le site où il faut s'essuyer les pieds quand on en sort d'après un youtuber), et au moins, ça confirme les raisons de ma non visite de ce site^^

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit