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Re: KSP Guisnness Book
Publié : 17 novembre 2013, 23:20
par Dakitess
Y'a pas que F12, y'a également les pièces fusionnées. C'est le cas typique des Intake Air que certains superposent en grande quantité, pour avoir un look correct et des caractéristiques juste impossibles. Vraiment dommage que ces pièces ne soient pas plus lourdes, ça tendrait à former une limite naturelle... Tout est question de compromis en somme, un énorme avion supportera bien plus d'Intake Air qu'un petit complètement recouvert et rendu incohérent.
Sinon, faudra donc repenser les catégories et les challenges pour les rendre cohérents, non répétitif ou interdépendant, et qu'ils ne soient pas trop nombreux dans chaque thème :p
Edit de mon post sur le Middle Carrier, Challenge Charge utile, j'ai ajouté la valeur de la masse : 182t
Re: KSP Guisnness Book
Publié : 18 novembre 2013, 15:45
par oliezekat
Dakitess a écrit :Y'a pas que F12, y'a également les pièces fusionnées. C'est le cas typique des Intake Air que certains superposent en grande quantité, pour avoir un look correct et des caractéristiques juste impossibles. Vraiment dommage que ces pièces ne soient pas plus lourdes, ça tendrait à former une limite naturelle... Tout est question de compromis en somme, un énorme avion supportera bien plus d'Intake Air qu'un petit complètement recouvert et rendu incohérent.
Effectivement le jeu nous permet d’incruster des pièces en obtenant un résultat qui a un encombrement dérisoire. Avec le KingTanK j'ai été raisonnable, mais on peut très bien fusionner 9 Jumbo pour obtenir l'aspect d'un seul. Et on peut aussi fusionner des ailes ; les parties incrustées d'un aile produisent autant de portance que celles visibles...
Re: KSP Guisnness Book
Publié : 18 novembre 2013, 17:27
par Spacex
Ouais mais tu peux pas faire une fusée aspargus avec des tanks qui se touchent. SInon au moment du découplage ya tout qui explose il me semble
Re: KSP Guisnness Book
Publié : 28 novembre 2013, 18:33
par sam21
Histoire de remplir un peu les cases vides:
Un petit avion nommée simplement Delta, fait en 5min parce que je m'ennuyé je l'ai poussé jusqu'a 602.7m/s en dessous des 10.000m.
Ca ne doit pas être trés difficile de faire mieu mais au moin ça donne un score à battre^^.
Re: KSP Guisnness Book
Publié : 28 novembre 2013, 18:35
par Astrolabe
ouaip c vrai
Re: KSP Guisnness Book
Publié : 05 décembre 2013, 01:16
par sam21
Pour la catégorie de vitesse dans le système de Kerbol.
J'ai envoyé une sonde s'écraser sur Kerbol et jai atteint une vitesse de 87201m/s juste avant d'exploser.
Et pour la catégorie plus légère fusée capable de se mettre en orbite:
pour un poid de:
5.65 tonnes.
Domage que ce topic n'attire pas plus de monde, je vais finir par remplir seul le tableau des records^^.
Edit: Pour le record de la plus légère fusée sur Mun il y a déjas un topic (le record est du genre 20 tonnes).
Re: KSP Guisnness Book
Publié : 05 décembre 2013, 10:00
par Nevjoia
J'ai pour objectif le record de la fusée la plus légère envoyée en orbite de Kerbin. Du coup, je vais essayer de battre ton record
La fusée en question doit forcément être habitée ou ça peut être une sonde ?
Re: KSP Guisnness Book
Publié : 05 décembre 2013, 10:59
par Dakitess
Le problème de la plus petite fusée orbitable a également été évoquée précédemment, même si c'est vieux. Et pour le coup, le nombre de solution est extrêmement restreint et tout le monde arrive vite au même résultat :s Il me semble que cela tourne autour de 3.2 tonnes, à vérifier.
Faudra préciser le critère de propulsion, car on l'a pas encore traité le cas de fusée minimale orbitable sans réacteurs atmosphérique.
Mine de rien, ce sont des défis importants pour faire avancer la connaissance sur des configurations.
J'ai aussi dans l'idée de proposer comme défi, le lanceur minimal pour acheminer 2 bidons orange plein en orbite. Les gros lanceurs sont très souvent problématique car pas optimisé, et on passe aisément du simple au triple avec tous les problèmes que ça engendre.
Pour ces défis "gros volume", y'a également la notion de nombre de part qui peut être intéressante pour adopter des configurations peu exigeantes en ressource, quitte à baisser en optimisation énergétique. Ca, c'est juste rapidement essentiel :p
Re: KSP Guisnness Book
Publié : 05 décembre 2013, 11:00
par Excle
Ca ne marche plus les fusées (En ont elle encore le nom) qui ne décollent qu'au RCS ?
Re: KSP Guisnness Book
Publié : 05 décembre 2013, 17:16
par lm91
sam21 a écrit :Pour la catégorie de vitesse dans le système de Kerbol.
J'ai envoyé une sonde s'écraser sur Kerbol et jai atteint une vitesse de 87201m/s juste avant d'exploser.
Euh le problème c'est que tu a mis une accélération et justement une accelération personellement me fait buguer mon jeu et me met des vitesse vers 3 000 000 m/s et ducoup je doutue de ton screen .