[Avion] Tour de Kerbin

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
johnde7
Messages : 60
Inscription : 08 janvier 2013, 00:02
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par johnde7 » 11 février 2013, 20:47

lol reste plus qu'a recommencer

après un tour je veut bien accepter la distance si on atterrie et je dit bien atterrir pas écraser

en passant tu l'avais déjà réussie le défie

mise a jour premier poste avec un début de classement

Avatar de l’utilisateur
Jubeigne
Messages : 86
Inscription : 19 décembre 2012, 16:56
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par Jubeigne » 11 février 2013, 21:02

J'ai juste envie de passer sous la barre de l'heure. :lol:

Avatar de l’utilisateur
johnde7
Messages : 60
Inscription : 08 janvier 2013, 00:02
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par johnde7 » 11 février 2013, 21:52

ok lol peut être en restant le plus possible au sol en altitude on gagne en vitesse mais on fait plus de chemin je sais pas si la différence joue beaucoup

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par BarbuJack » 11 février 2013, 22:31

Pour ma part j'ai quelques problèmes...

J'étais parti pour faire le tour du monde en environ 2h (15'000 mètres, ~500 m/s).
Arrivé à 1h20 de vol, mon avion à commencé à partir en chandelle tout seul, impossible de corriger sa direction.

Après avoir un peu étudié la question, je suppose que le problème vient de la modification de la répartition du poids durant le vol :ugeek:

Le réservoir principal se vide en premier (au centre), puis les deux secondaires. Quand les réservoirs secondaires arrivent à 80%, l'avion perds toute stabilité.

Voilà la bête :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image

Je vais devoir revoir mon approche...
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Jiqato
Messages : 436
Inscription : 29 décembre 2012, 14:59
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par Jiqato » 11 février 2013, 23:14

Pas de bol Jubeigne, mais t'y arriveras ;)

Barbu, selon ta théorie, il faudrait donc vider les réservoirs secondaires en premier donc. Enfin, surtout sur ton modèle donc. A voir l'image, tes secondaires semblent plus bas que ton principal. Ce ne serait pas tout bêtement une modification du centre de gravité ?

Avatar de l’utilisateur
Jubeigne
Messages : 86
Inscription : 19 décembre 2012, 16:56
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par Jubeigne » 12 février 2013, 19:50

@ Jiquato: Merci pour les encouragements. Même si je me suis encore planté ce soir. :D

Enfin, je progresse à pas de géant, là j'ai atteint la piste 8-) . Un peu violemment, certes, mais si je ne m'étais pas emmêlé les pinceaux, ça serait passé (même si réussir ses approches c'est mieux).

Et oui Barbujack, la modification du centre de gravité pose de sérieux problèmes, si j'enchaine les fails ces temps-ci c'est à cause de ça. Et le problème, c'est qu'essayer d'anticiper dès la conception de l'avion donne un coucou assez dur à faire décoller... Mais je je ne vois pas d'autres pistes...

En tout cas je suis déjà content de mes tests. Maintenant mes prototypes ne partent plus en sucette quand les moteurs se coupent brutalement par manque d'air en haute altitude. Les bicoupleurs en position arrière centrale, c'est le panard pour un réacteur.

Avatar de l’utilisateur
BarbuJack
Messages : 503
Inscription : 22 novembre 2012, 00:19
Localisation : Suisse
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par BarbuJack » 12 février 2013, 22:57

Jiqato a écrit :Barbu, selon ta théorie, il faudrait donc vider les réservoirs secondaires en premier donc
Dans mon cas, ça aide effectivement un peu, mais cela ne fait que retarder l’inévitable apparemment.
Jubeigne a écrit :Et oui Barbujack, la modification du centre de gravité pose de sérieux problèmes
Je commence à m'en apercevoir (moi qui pensait que ce serait facile ^^), d'autant plus que je fais des avions "géants" ce qui n'aide vraiment pas.
Effectivement, c'est pas génial quand tes réacteurs se mettent à "tousser" par manque d'oxygène... surtout quand tu en as deux :lol:
Au niveau de l'équilibrage, voilà ce que ça donne dans le hangar :
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER:
Image
D'habitude je met la portance plus vers le centre de gravité.

Je vais certainement devoir créer un nouveau prototype... (mais c'est ça qui me plait dans le jeu 8-) )
Put a penguin in your tank !
When you kill 6 people in UT3 it's "Monster kill", In Q3 it's "Excellent", in COD it's "Kicked by console".
Image

Avatar de l’utilisateur
BlackShark
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2013, 02:40
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par BlackShark » 04 mars 2013, 03:20

Bonjour à tous. Ca faisait un moment que je vous suis mais je ne m'étais pas inscrit. Voici chose faite et je vais tout de suite placer la barre haut, très haut.
J'ai fait le pari de prendre un avion léger monomoteur afin de pouvoir vraiment aller titiller la limite d'oxygène sans faire partir l'avion en vrille. La stabilité en monomoteur est remarquable, par contre le moteur est très vite à court d'air, j'ai donc progressivement ajouté de plus en plus d'entrées d'air pour monter de plus en plus haut et de plus en plus vite. En arrivant vers 25 000m je tombe sur un hic. Les petites entrées d'air de fournissent pas assez d'air pour rentabiliser leur traînée, je décide donc de ne mettre que des grosses entrées d'air RAM, les seules à être rentables à haute altitude. Je commence à tiltiller les 30 000m mais le moteur est à bout de souffle, l'avion est trop lourd et j'épure le design de l'avion au maximum : j'enlève tous les renforts, je ne garde que le minimum de carburant, je remplace les réservoirs de carburants par des nacelles à moteur vides le mot d'ordre est le rapport poussée/poids. J'ai donc 6 grosses entrées RAM pour 1 moteur et 240 de carburant.

A partir de 30 000m / 2 000 m/s, l'avion est vraiment sur le fil de rasoir, le moteur commence vraiment à s'essouffler, je suis obligé de baisser progressivement la puissance du moteur pour ne pas l'asphyxier, heureusement, la rareté de l'air fait que l'avion a également besoin de beaucoup moins de poussée pour tenir sa vitesse, en faisant monter l'avion très doucement j'arrive encore à accélérer légèrement, le moteur est vraiment à la limite, je profite de la capacité à pouvoir asphyxier le moteur sans danger et redémarrer quasi instantanément pour tenir le moteur au maximum de ses capacités.
Plafond de croisière à 35 000m approx, avec une pointe à 37 000m, j'arrive à court de carburant en passant la péninsule à l'est du KSC, je coupe les gaz descente en plané jusqu'au KSC il ne reste que 4 de carburant, tout juste de quoi ajuster la trajectoire à la dernière seconde si par malheur je suis mal aligné sur la piste.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Tour de Kerbin
kt1.jpg
kt2.jpg
kt3.jpg
Dernière modification par BlackShark le 04 mars 2013, 03:49, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
BlackShark
Messages : 16
Inscription : 04 mars 2013, 02:40
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par BlackShark » 04 mars 2013, 03:22

La suite...

Ca y est je suis posé ! Temps final 37 minutes 08 secondes. C'était moins une, mais je dois avouer avoir raté mon établissement en croisière, ma première montée était trop forte, j'ai donc perdu du temps et du carburant à faire le yoyo alors que je n'avais pas assez de vitesse pour tenir l'altitude.

Je me dis : je recommence, vers l'est cette fois-ci.
Le tour vers l'est me fait bénéficier de la vitesse de rotation de Kerbin pour entrer en pseudo-orbite. Je rate à deux reprises mon plafond de croisière (oups, quel idiot je suis monté à 45 000m et j'ai pas assez de vitesse) Que cela ne tienne, je continue et parviens enfin en croisière stabilisée : J'ai gagné 40 m/s, 3 000 m d'altitude et une très forte réduction de la consommation de carburant, au sommet de la croisière, le moteur est contraint par le manque d'oxygène à rester sur les 3 dernières barres sur l'échelle des gaz. Je serai très large niveau carburant. Chose surprenante, pour la première fois, le nez de mon avion est à piquer pour tenir l'altitude. La vue de la carte est surprenante : KSP m'affiche une orbite faisant le tour de Kerbin, je me trouve à la périgée à 37 000 m et l'apogée est à 60 000m, je me déplace plus vite que l'orbite circulaire correspondante.
Je me rapproche du continent sur lequel est installé le KSC, je coupe le moteur c'est parti pour la descente. Je suis très large en carburant, il me reste 90 de carburant, chouette, la prochaine fois je pourrais enlever le petit réservoir de carburant et faire le tour de Kerbin avec seulement 180 de carburant.
Euh oui c'est parti pour la descente.
...la descente
.... eeeeh, il faut descendre là ! et mmm*********** !!!!!!!
Le KSC passe 30 000 m en dessous alors que je suis encore à 1800 m/s, je vais devoir faire demi-tour et perdre un temps fou à basse altitude. Temps final 42 minutes... dégouté.
PRIME_BBCODE_SPOILER_SHOW PRIME_BBCODE_SPOILER: Tour de Kerbin
kt4.jpg
kt5.jpg
kt6.jpg

Avatar de l’utilisateur
astropierre
Messages : 271
Inscription : 19 janvier 2013, 17:18
Localisation : Lyon
Contact :

Re: [Avion] Tour de Kerbin

Message par astropierre » 04 mars 2013, 09:26

Très joli. J'aime beaucoup le design de ton avion.

Et donc, si j'ai bien compris, il y a moyen de faire encore mieux ?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit