[Référendum] - Reprise et évolution de la chaîne

Vous avez un challenge? Une idée de mission intéressante? C'est ici que ça se passe!
Avatar de l’utilisateur
Dorix
Messages : 447
Inscription : 26 février 2013, 20:13
Contact :

Re: [Référendum] - Reprise et évolution de la chaîne

Message par Dorix » 04 novembre 2014, 19:51

Waaaaaa un fantôme :D
comment dire ... bhaa cool ;)
Sinon, je te ferais bien la liste des quelques centaines de post que tu a manqué, mais je ne pense pas avoir le temps :D
Sinon, je me demande : comment tu fait pour être invisible sur internet pendant un si long laps de temps ? Faut le vouloir, quand même :)
A part ça, ça vas :D ?
"J'aime les cravates, elles rendent cool." Moi, le 1/4/2014, à 21h27.
Image

Avatar de l’utilisateur
SteriCraft
Messages : 255
Inscription : 23 novembre 2012, 20:35
Localisation : Eeloo
Contact :

Re: [Référendum] - Reprise et évolution de la chaîne

Message par SteriCraft » 05 novembre 2014, 22:19

Hey !


J'aime particulièrement les propositions et remarques de oli et de Dakitess. Les Let's Play ne lassent pas que les viewers, c'est en partie pourquoi j'ai laissé tombé aussi longtemps. Ca ne me correspond plus ! Là où la motivation était très présente par le passé et la lubie très forte..

Insisté légèrement sur l'aspect technique, donner des astuces, et surtout mettre en place des tremplins pour permettre aux joueurs d'aller plus loin via des constructions, c'est finalement ce qui me plairait maintenant. Notamment à cause du fait que je n'aime pas voir un vaisseau déséquilibré, et que ça serait bénéfique pour avoir des vaisseaux concis et efficaces lors de la sortie prochaine (?) du hangar (sur KSP-Fr) !

Je note tout ça, sur ce voici ce que j'ai déjà retenu en dehors de KSP :
  • - FTB
    - Factorio
    - DayZ (ou Rust, ou les deux, ou ça dépendra)
    - Test de petits logiciels cosi-cosa
J'apporte une précision supplémentaire :
Les vidéos sur d'autres jeux feront l'objet de sortie plutôt régulière, voir éventuellement aussi souvent que les vidéos KSP. De nombreux autres jeux me donnent envie de faire des vidéos, par plaisir, là où KSP ne rempli plus pleinement son rôle :)

A toute !
[i]"If you can get to orbit, you're half-way to anywhere." - Robert A. Heinlein[/i]

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: [Référendum] - Reprise et évolution de la chaîne

Message par oliezekat » 06 novembre 2014, 00:17

Je pense que tu souffres comme beaucoup de l'impression d'avoir "cramé" le jeu en ayant déjà quasi tout tenté et souvent réussi (malgré de lourdes de pertes). Ce qui est dramatique envers l'attrait du jeu orienté RP pour s'imaginer sa propre épopée spatiale.

J'ai peut-être l'air bête de n'avoir jamais posé un Kerbal sur la Mûn depuis 1 an et demi, mais en ayant décidé de moi-même de recommencer une partie avec plus de difficulté quand j'étais à deux doigts de l'exploit fait que l'excitation et le plaisir est sans cesse croissant.

Pour résumer je ne joue plus en Sandbox, j'adopte immédiatement les nouveaux modes de jeu qui ajoute des difficultés, j'ajoute des mods qui en rajoutent une couche, je m'interdis des trucs, et dernièrement sans complexe j'ai ré-initialisé mes succès KSP Players.

Dans le détail :
- Pas d'utilisation du moteur nucléaire (hormis quelques essais dans des conditions draconiennes pas rentables),
- Pas d'utilisation du warp pour les trajets interplanétaires (uniquement pour la Mun et Minmus),
- Mode Custom avec 10% de reward et 1000% de penalty (j'en chie grave pour les points de science !),
- Pas de mission habité sans une certitude à 99,99% de les ramener,
- Mods AntennaRange, IFI Life Support (et je passerais à RemoteTech, TAC, ou ECLSS si trop facile).

Enfin, je pense que c'est l'ajout de difficulté qui m'a le plus motivé à être plus efficace et mieux maitriser le jeu, ainsi que d'imaginer des choses que l'Histoire ou un film de SF ne m'aurait jamais suscité (le réalisme ou imiter la réalité ne m'interresse pas du tout, en fait. Ca depend de leur pertinence dans le contexte de la physique "exotique" de KSP).

Nonobstant le prix dérisoire de KSP, les joueurs qui le crament en moins d'un mois font un terrible gachi :o(
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Référendum] - Reprise et évolution de la chaîne

Message par Dakitess » 06 novembre 2014, 09:00

Personne ne crâne le jeu en moins d'un mois :p
La force de KSP c'est justement de pouvoir etre apprécié de bien des façons différentes et par des profils de joueurs également très différents.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

Re: [Référendum] - Reprise et évolution de la chaîne

Message par mat2t » 06 novembre 2014, 10:16

si tu chercher des ider de vidéo courte je te propose

fait des mini tuto 5 a10 min des mode comme tac life suport. kas et son petit frère qui permet de construire des véhicule sur les planète et tout les autre
on trouve rarement des video an fr sur un mod

des petit video qui montre aussi les raccourci clavier de ksp dans les vab ou l’espace bocoup de monde demande comment on fait un transfére de full de kerbal ou multiplier le part les tournet et tout sa

des video court présice de ce que je rechercher avec un peux dumoure sait ce que jaimeré voir
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: [Référendum] - Reprise et évolution de la chaîne

Message par oliezekat » 06 novembre 2014, 13:32

La suggestion de Mat est pertinente, il y a beaucoup de petites astuces que même des centaines d'heures de jeu ne font pas découvrir.

Par exemple j'ai découvert seulement cette semaine par accident que en cliquant sur une étiquette AP, PE, AN, ou DN, on pouvait décider de maintenir affiché (ou non) en permanence les infos associées. J'ai si souvent perdu un temps fou à survoler les étiquettes lors du réglage d'un point de manœuvre... :roll:

De surcroit, faire une video sur un gros sujet demanderait surement beaucoup de préparation, alors qu'une courte vidéo sur une astuce peut se faire en une journée.
Ultime suggestion, ces vidéos courtes d'une astuce pourraient être un peu détournée pour faire un teasing de la prochaine grosse vidéo (c'est ce que Dany fait depuis quelques mois).
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
mat2t
Messages : 130
Inscription : 22 mars 2014, 15:07
Contact :

Re: [Référendum] - Reprise et évolution de la chaîne

Message par mat2t » 06 novembre 2014, 13:52

pour l'afichage permanent truc de ouf tros bien il manque vrément le recensement de tout sait petit truc
si vraiment tu a besoin de comprend pour quoi j’écris comme sa, ma présentation et la pour tan dire plus. mais si tu te fou de l'orthographe et que tu prône la communication avent tout alors elle n'est pas pour toi :)

Avatar de l’utilisateur
Lordthebat
Messages : 40
Inscription : 15 septembre 2014, 00:57
Contact :

Re: [Référendum] - Reprise et évolution de la chaîne

Message par Lordthebat » 09 novembre 2014, 17:55

Pour ma part, je dirais que les let's play FRANCAIS avec de jolis vaisseaux et de vrai objectifs manque cruellement sur la toile, on ne voit effectivement que des mode carrières avec des vaisseaux basiques qui atterrissent n'importe comment sur les planètes...

ça lasse très rapidement...

Moi ça ne dérangerais pas du tout de suivre des let's play avec de gros vaisseau bien stylés avec de vrais suites...

Par exemple, le DC Scale de Dakitess ou l'élios de JC Denton sont vraiment superbes et offrent pleins de possibilités mais ensuite :?:

La communauté a une belle expérience de KSP maintenant, nous pouvons envisager autre chose que de créer un vaisseau et le faire décoller pour le mettre en orbite ou se poser sur une planète pour ensuite y mettre un point final et passer a autre chose...

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: [Référendum] - Reprise et évolution de la chaîne

Message par Dakitess » 09 novembre 2014, 19:17

C'est vrai :) Un let's play n'est pas intrinsèquement lassant mais le contenu tend à l'être un peu oui.

Une belle création dans une vidéo qui ne se traine pas trop et sans erreurs manifestes de pilotage, ça peut le faire c'est sur ^^
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Dragoon1010
Messages : 2841
Inscription : 10 mars 2013, 05:59
Localisation : Géolocalisation en cours...Veuillez patientez...
Contact :

Re: [Référendum] - Reprise et évolution de la chaîne

Message par Dragoon1010 » 09 novembre 2014, 20:16

Sauf que tout le monde n'est pas apte à avoir des vaisseaux de 1000 pièces...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit