Disparition de sonde

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Disparition de sonde

Message par Eptios » 06 juin 2013, 12:52

Bonjour à tous, kerbinien et kerbinienne !

Voilà quelques temps que je joue à KSP (depuis la .19), j'ai pu réaliser beaucoup de missions très variées et aujourd'hui je me lance dans un nouveau type de mission, mais qui me pose un problème... Je me tourne donc vers vous et j’espère que vous pourrez peut être m'aider :)

La dernière mission que j'ai entrepris est d'envoyer en un même vol, donc sur une seule fusée, 3 rovers indépendants. Tous se passe bien: décollage, découplage et séparation des différents rovers, leurs descentes ainsi que leurs atterrissages autonomes. Sauf que voilà, il y a une couille dans la matrice... A chaque fois qu'un de mes rovers passe à plus de 1000.4m (très précisément) de moi pendant la phase de descente, il disparaît tout simplement, sans laisser aucune trace ni sur la carte ni en jeu. Peut être que vous avez déjà rencontré ce problème si vous avez tenté ce genre de mission de largage ? Je pense qu'il existe peut être quelque part dans un menu option ou dans un fichier une ligne qui définit la distance jusqu'à laquelle les objets sont gérés en atmosphère (car dans l'espace ce problème n'existe pas). Ce qui est assez rageant c'est que notre système est pourri par tous les débris en orbites et même à des dizaines de millions de km de nous, or, en atmosphère, à 1km, une sonde utile est supprimé sans laisser aucune trace et aucune chance de la retrouver.

Si quelqu'un sait pourquoi ce phénomène se produit, sait comment le corriger ou si il est impossible de le résoudre, je serais très intéressé :) La seule solution que j'ai est de larguer mes rovers très près les uns des autres, ce qui n'est pas du tout ce que je voulais faire à la base et que je trouve dommage. Merci à vous, et j’espère que vos Kerbals se portent bien ;)

En faisant des recherches, j'ai trouvé une seule personne qui a eu le même soucis: c'est KRed1176 dans sa vidéo sur Youtube, on peut voir à 11m52s qu'il largue une sonde sur une anomalie Kerbinienne à l'aide d'un avion, puis il s'en éloigne et environ 2.5km plus loin, à 12m19s, la sonde disparaît exactement de la même manière que mes rovers. Il n'y a pas de crash, la sonde disparaît avant de toucher le sol. Alors... une idée ?

Voilà le lien de la vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=1blSjBos0ao

Bonne journée, et bon jeu à tous !

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Disparition de sonde

Message par Platinium773 » 06 juin 2013, 14:13

Tu à mis les débrits sur 0 ? Peut être ça; sinon comment tu fait tes attérrissages ? Tu les larges au parachute ?

Rectification, je pense que c'est un bug du moteur de KSP qui fait que des fois quand tu va sur une structure qui est loin elle charge d'un coup et ce met à exploser (expérience vécue sur la mun) et donc je te conseille de sois tourner autour pendant que le rover est largué, soit de rester sur le rover le temps de l'attérrissage.
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Disparition de sonde

Message par Eptios » 06 juin 2013, 14:47

Merci pour ta réponse !

Mes débris sont au maximum, unlimited. Je ne peux pas tourner autour vu que les 3 rovers descendent en même temps et n'ont pas de moteurs, ils sont parachutés. Lors des tests ils sont tous ensemble donc à environ 200m chacun, tout se passe bien, pas d'explosion, rien du tout. Et je reste sur un des 3 rovers pendant la descente, je peux switch entre eux mais si un dépasse 1000.4m, je le perd.... Tu vois ce que je veux dire ?

J'ai deux images pour montrer comment se déroule la descente :

Image


Image



Sur ces photos, ils sont à moins d'un km tous, et ils se sont tous posés sans soucis et j'ai récupéré tous mes rovers !



Alors... ?

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Disparition de sonde

Message par Platinium773 » 06 juin 2013, 14:50

Bah alors il faudrais en poser un puis en larger un autre et le reposer puis relarger nan ?Parce que j'ai l'impression que audela d'une limite de distance, le jeu décharge tes parts et s'ils sont en train de tomber bah il s'écrasent sur le sol. Simple supposition. ca le fait même en plein air à plus de 1000m ?
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Disparition de sonde

Message par Excle » 06 juin 2013, 14:59

Et si tu bascules le contrôle sur le rover, la sonde explose :mrgreen: ?
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Disparition de sonde

Message par Eptios » 06 juin 2013, 15:01

J'ai pensé à ta solution mais c'est impossible dans mon cas car je déconnecte les boîtes à rovers une fois l'atmosphère franchie... En fait, le jeu supprime toute chose qui s'éloigne à plus d'1km de moi. J'ai pu le constater en lançant une fusée et en la regardant partir par un kerbal au sol grâce au mod remote tech: j'ai programmé son envoie à t+10s, j'ai switch sur le kerbal et 10 secondes après la fusée (une fusée dont je me sers souvent et qui est parfaitement fonctionnelle) à décollée toute seule, est montée à 1km puis a disparue comme d'habitude ... Je me disais que ça allait être cool d'être dans la position du KSC qui voit la fusée partir, le plaisir aura été de courte durée ! Donc le jeu supprime bien les parts qui franchisent 1km de distance par rapport à la position du joueur.

Il doit bien y avoir un moyen de modifier ça non, ça pourrit tout les largages --'

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Disparition de sonde

Message par Platinium773 » 06 juin 2013, 15:09

Bah désolé, mais je ne peux pas t'aider là dessus alors :/ Je ne m'y connais pas du tout en modification de fichier ou autre
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Disparition de sonde

Message par Eptios » 06 juin 2013, 15:13

Merci de ton aide quand même :)

Si quelqu'un une idée je suis toujours preneur !

J'ai aussi fabriqué un lance missile, et à 1km, plus de missile, pas drôle quoi x)

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Disparition de sonde

Message par Platinium773 » 06 juin 2013, 15:15

En parlant de lance missile , je trouve ça bizzare parce que... J'ai fait un lance rockette et j'ai des parts qui partent à 2.5km et elle disparaissent pas . Peut être la cause de comment tu à mis ton jeu en optimisé ? Nan ? Perso j'ai tout mis à fond.
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Disparition de sonde

Message par Excle » 06 juin 2013, 15:25

Tu as essayé de tester ce comportement dans une nouvelle partie ?
Frak Earth

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit