Disparition de sonde

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Disparition de sonde

Message par Eptios » 06 juin 2013, 15:33

J'ai tout mis à fond aussi, enfin je crois à part si je me suis trompé car je ne comprends pas certaines options. Alors ça non je n'ai pas essayé dans une nouvelle partie ! Je vais faire un test :)

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Disparition de sonde

Message par Platinium773 » 06 juin 2013, 15:52

Bah j'ai deux parties différentes et c'est sur la deuxième que j'ai fait le lancement. Sinon sur toutes mes parties, mes débrits ne disparaissent pas.
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Disparition de sonde

Message par Eptios » 06 juin 2013, 15:55

Mesdames et messieurs, je vous annonces que vous avez (en partie) résolu mon problème !

En partie oui... J'ai réinstallé le jeu, tout neuf, et j'ai regardé une fusée partir avec un Kerbal au sol, pas besoin de remote tech en fait je suis bête, et la fusée va jusqu’à 2500m maintenant, alors merci pour vos conseils qui m'ont permi d'optimiser de 250% mon affaire ;) Mais le vaisseau disparaît quand même, alors ça prouve bien qu'il doit y avoir un truc quelque part !

Excle
Messages : 739
Inscription : 01 juin 2013, 09:05
Localisation : Aix
Contact :

Re: Disparition de sonde

Message par Excle » 06 juin 2013, 16:01

Il y a un command module dans le vso qui disparait ?
Si tu te mets en vue orbite, que ce passe t il ?
Frak Earth

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Disparition de sonde

Message par Eptios » 06 juin 2013, 16:09

exclessior a écrit :Il y a un command module dans le vso qui disparait ?
Si tu te mets en vue orbite, que ce passe t il ?

Je ne suis pas bien sur d'avoir compris ton message, je me suis mis en vue orbitale mais le résultat est le même, c'est ça que tu voulais que je fasse ?

Si non, est ce que quelqu'un peut essayer la même manip, un Kerbal au sol, allumage d'une fusée puis switch sur le Kerbal et on regarde jusqu'où ça va :)


EDIT: Je viens de réinstaller KW Rocketery, quelques parts dont j'avais besoin et protractor, et je vois la fusée jusqu’à 5km, c'est à ne plus rien y comprendre...

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Disparition de sonde

Message par oliezekat » 06 juin 2013, 17:19

Je confirme ce phénomène !

J'ai fait des expériences avec un petit Pod muni d'un parachute accroché à la queue d'un avion ;
- J'ai largué la sonde à 600m de la mer en étant à 70 m/s, elle a disparu au moment (supposé) du contact de l'eau. A noter que je l'ai bien vu rester visible et pouvoir switcher entre les deux alors que on était séparé de 2,5 km.
- J'ai largué la sonde avant de décoller. L'avion atterrit à 10km, la sonde est resté avant et après le End Flight de l'avion.
- J'ai largué la sonde alors que je roulais à 25m/s sur la piste. L'avion décolle puis atterrit à 10km, la sonde est resté avant et après le End Flight de l'avion.
- J'ai largué la sonde juste après avoir décollé, je l'ai vu atterrir en douceur. L'avion atterrit à 10km, la sonde est resté avant et après le End Flight de l'avion.
- Idem sauf que j'ai switché sur la sonde après le largage. Du fait du bug de la 0.19 les moteurs de l'avion se sont arrêtés, il a amerri tout seul à 1,5km de la sonde. La sonde est resté après le End Flight de l'avion (ainsi que l'inverse).
- Enfin, j'ai monté à plus de 2500m, puis j'ai coupé les moteurs et réglé l'assiette et le Trim pour que l'avion fasse un long vol plané. J'ai largué la sonde et j'ai switché sur celle-ci. L'avion a disparu alors qu'il était en plein ciel à la distance de 2,3km.

Hypothèse :
Il faut que la sonde ou véhicule autonome largué atterrit avant que l'on soit trop éloigné.
La distance limite dépend de la vitesse relative entre les 2 véhicules.


A noter que lors de mon ancienne expérience pour simuler la retombée de 400 débris depuis 10000m, un grand nombre de ceux-ci s'étaient éloignés à 8km du Pod de la fusée. Leur vitesse relative par rapport à la fusée était très faible car j'avais utilisé des petits découpleurs peu puissant.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Disparition de sonde

Message par Eptios » 06 juin 2013, 18:46

Merci pour toutes tes expériences !

Pour ma part, je viens de finir ma mission sur Duna avec les trois rovers, et la distance limite était de 5 km à chaque fois, peut importe la vitesse entre les rovers. J'ai du recommencer 4 fois vu qu'ils disparaissaient, mais au final j'ai réussi à tous les poser dans un cercle de 300m environ.

Autre chose, lors de la séparation de mes rovers il y a eu projection de débris, ils sont partis tout droit (car pas de parachute pour eux !), et en voulant switch entre mes rovers, j'ai switch sur un des débris, qui est passé à plus de 5km de mes rovers en vol, et ils ont tous disparu --'

Enfin bref, j’espère que cette distance limite est modifiable, si quelqu'un passe un jour ici et connait la réponse, ce serait super top cool ;)

Avatar de l’utilisateur
oliezekat
Messages : 824
Inscription : 05 avril 2013, 21:30
Localisation : La tête dans les étoiles
Contact :

Re: Disparition de sonde

Message par oliezekat » 06 juin 2013, 19:37

C'est juste une intuition (à essayer) mais peut-être que le Setting du Max Physic Delta-Time influence cette distance limite. Ce délais concerne aussi les calculs dédiés à positionner les engins que l'on ne pilote pas.

Pour tes futurs projets, utilise un mini-dock pour fixer tes engins, la force d'éjection est très faible.
Et avant de larguer, veille à centrer le curseur jaune sur la NavBall pour que la chute soit verticale.
"Next time a man lands on the moon,
he must check whether a kerbal needs a rescue mission"

Kerbalaventure IX, à la recherche de nouvelles aventures (études et nawak)
Voir mon carnet KSP Players, hangar KerbalX, ou album Flickr

Avatar de l’utilisateur
DocSkineur
Messages : 26
Inscription : 06 juin 2013, 17:33
Contact :

Re: Disparition de sonde

Message par DocSkineur » 06 juin 2013, 19:55

Même soucis sur un de mes lanceurs, les boosters ont des parachutes et sont censé se poser en douceur sur le sol après séparation, mais je ne les retrouve jamais au sol si je continue le vol jusqu'au bout. Pas très calés en recyclage sur Kerbal.
--
DocSkineur

Avatar de l’utilisateur
Eptios
Messages : 637
Inscription : 06 juin 2013, 12:06
Contact :

Re: Disparition de sonde

Message par Eptios » 06 juin 2013, 20:20

oliezekat a écrit :C'est juste une intuition (à essayer) mais peut-être que le Setting du Max Physic Delta-Time influence cette distance limite. Ce délais concerne aussi les calculs dédiés à positionner les engins que l'on ne pilote pas.

Pour tes futurs projets, utilise un mini-dock pour fixer tes engins, la force d'éjection est très faible.
Et avant de larguer, veille à centrer le curseur jaune sur la NavBall pour que la chute soit verticale.
Je vais aller voir merci !
Est-ce qu'il y a un moyen de piloter les dock avec la barre espace pour qu'ils se séparent automatiquement ? Car si non c'est pas trop pratique ... Et je fais toujours des rentrées atmosphériques les plus douces possible, donc j'essaye d'être le plus tangent possible par rapport au sol dans ma trajectoire, ce qui rend impossible le fait de me mettre vertical, en plus la boîte se met dans l'axe aérodynamique donc elle pointe vers sa direction :)

Je fais exactement comme toi DocSkineur, et même chose ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit