Station spatial : Refuel module

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Noslen
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2013, 22:04
Contact :

Station spatial : Refuel module

Message par Noslen » 27 mai 2013, 09:08

Bonjour à tous ! :)
Je viens vous demander de l'aide car ça fait pas mal d'essai que je tente et rien n'aboutit.
J'ai commencé à construire ma station orbitale (j'ai mis du temps à me lancer, car j'avais du mal avec le docking, et je suis assez perfectionniste alors je voulais pas lancer de modules à la va-vite que j'aurais voulu modifier par la suite) et mon 3è module me pose problème, le module de stockage de carburant, pour refaire le plein des fusées allant à l'aventure.
Le principale problème étant que je voudrais avoir au moins un réservoir orange plein sur ma station, voire plus si possibilité, mais je n'arrive tout simplement pas, la charge utile semble beaucoup trop lourde et je galère terriblement, ma station orbitale étant à 1 000 000m (oui je sais c'est beaucoup, mais c'est délibéré :lol: ).

J'imagine que bon nombre d'entre vous ont déjà une station spatiale avec ce genre de module puisque c'est très intéressant pour les conquêtes planétaires, et j'aimerais connaitre vos astuces et votre conception du launcher pour amener une telle charge utile si haut, et pourquoi pas des .craft si vous en avez. :P

Merci de votre aide, le module manque gravement à ma station !

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Station spatial : Refuel module

Message par Dakitess » 27 mai 2013, 09:15

Mmmh j'ai un ravitailleur en première page de mon topic, permettant d'amener tout pile un réservoir orange plein en orbite basse (80000 km).

Avec quelques menues corrections, tu pourras rejoindre le millions sans trop de perte ni difficulté !

Si j'ai le temps, je remplacerai l'actuel par une autre version me permettant d'amener 1 réservoir orange et 6 (ou 8... J'sais plus) long réservoir mince en parallèle. Tu pourras alors utiliser le supplément de carburant pour rejoindre ta position, et même enlever un peu de fuel j'imagine.
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Station spatial : Refuel module

Message par Platinium773 » 27 mai 2013, 09:35

Personnelement j'ai reussi a evoyer des truc de un peut plus de 40 tonnes autours de la mun, je verrais a t'envoyer trois reservoirs orange sur ton orbite =P
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Noslen
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2013, 22:04
Contact :

Re: Station spatial : Refuel module

Message par Noslen » 27 mai 2013, 09:39

Oki merci Dakitess, je vais regarder ça, c'est dans la catégorie Hangar ?
Oui dans l'idéal il me faudrait un peu plus qu'un seul gros réservoir orange (je suis adepte des beaux modules :P ), et si à la limite ça me fait utiliser un peu de carburant du stock pour atteindre ma cible c'est pas trop grave, puisque je pourrai relancer la fusée pour compléter le manque, et cette fusée me servira ensuite pour ravitailler du carburant dans mon module de stockage.

Sinon j'avais pensé à faire un module de base avec le gros réservoirs orange, puis des mini docks dessus pour faire monter tout plein d'autres réservoirs en parallèle mais je n'ai pas réussi à faire quelque chose de convenable non plus, et j'ai surtout galéré à faire coïncider mes deux docks sur le réservoir parallèle, aux deux docks sur le gros réservoirs... L'enfer. :twisted:

Platinium, bravo belle réussite ;) tu as un topic ou un .craft ou plus d'infos ?

Avatar de l’utilisateur
Dakitess
Messages : 6954
Inscription : 25 janvier 2013, 02:17
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Station spatial : Refuel module

Message par Dakitess » 27 mai 2013, 09:47

Malheureusement, j'aurai envie de dire que ta station sera conditionnée par ton PC. Inutile de faire quelque chose d'énorme que tu n'auras jamais envie d'utiliser s'il te faut 2H et 400 unités de RCS, la faute au lag.

Il te faut donc la dimensionner à partir de ce paramètre, et réduire dès maintenant le nombre de part la constituant, quelque chose de très propre, limpide, le strict nécessaire structurel, et quelque petits trucs pour que ça ait quand même de la gueule, faut pas déconner ^^

Du coup, à priori, soit tu envoies des blocs d'un réservoir orange, soit de deux. Mais ça change carrément la donne en terme de lancement, et tu prendras limite autant de temps à lancer / manoeuvrer qu'à refaire un second lancement d'un seul réservoir.

Ajouter des réservoirs blancs larges peut permettre la demi-mesure, mais je crois que ça ne sera pas super esthétique et doublerait le nombre de part pour chaque module, donc à terme... :s
https://t.me/pump_upp

Avatar de l’utilisateur
Noslen
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2013, 22:04
Contact :

Re: Station spatial : Refuel module

Message par Noslen » 27 mai 2013, 09:56

Oui c'est sûr, non je ne compte pas mettre 400 pièces pour faire tout joli, je suis dans l'esthétique mesuré, et puis moins c'est fourni plus c'est beau aussi.

Je pense que balancer 2 réservoirs orange me demandera quand même beaucoup trop de temps à concevoir que d'envoyer 2 fois 1 réservoir, surtout avec le nouveau gros dock qui fait la taille des oranges, ça sera nickel je pense.
Sauf si Platinium a une solution incroyable qui permet d'envoyer 2 réservoirs orange plein en orbite !

Sinon Daki, j'ai regardé ton ravitailleur, sur tes réservoirs orange, tu as mis 4 Aerospike ? Sont efficaces ces trucs là ? J'avais vu qu'utiliser des moteurs d'avions comme booster était effectivement une très bonne idée !

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Station spatial : Refuel module

Message par Platinium773 » 27 mai 2013, 10:07

Alors oui j'ai un topic section géneral qui edt le KABC mais il n'est pas dessus parce que c'est censé être secret x) donc si tu veux je peux te le passer pour voir ce c'est, sinon j'en ai un autre qui est un "coeur" ou l'ont peut docker d'autres reservoir autour, a savoir 5 ce qui fait un total de 6 et tout ça toujours autour de la mun, sachant que je ne suis pas chez moi je te fait ça se soir je pense, sinon je te passe ce que j'ai déjà fait qui est amplement sufisant. 'Fin bon on verra ce soir.
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Noslen
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2013, 22:04
Contact :

Re: Station spatial : Refuel module

Message par Noslen » 27 mai 2013, 10:13

Super ça marche merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Marcus Armstrong
Messages : 492
Inscription : 09 février 2013, 15:10
Contact :

Re: Station spatial : Refuel module

Message par Marcus Armstrong » 27 mai 2013, 11:41

Si tu vas voir le Markus projekt dans la section KSP en général, tu trouveras la station Kolyma et ses 4 réservoirs orange. J'arrive à la mettre sur orbite avec au moins un des 4 réservoirs plein, et ensuite je fait le plein avec mes ravitailleurs (un peu moins d'un réservoirs orange)

Avatar de l’utilisateur
Noslen
Messages : 25
Inscription : 16 mai 2013, 22:04
Contact :

Re: Station spatial : Refuel module

Message par Noslen » 27 mai 2013, 11:51

Merci Marcus, effectivement je vois que tu as de beaux réservoirs orange en orbite et pleins à priori, mais c'est bien beau de savoir que tu l'as fait et que c'est faisable mais j'aimerais savoir comment tu as fait :P
Et tu dis dans un post avoir lancé toute ta station spatiale sur un launcher, ça me paraît très étonnant :o

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit