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Quel réglage pour la puissance des Rover Wheels ?

Publié : 24 mars 2019, 17:25
par Tofeur84
Bonjour,

J'ai fabriqué un Rover multiusage en pièces stock. Un point m'interroge.
Déjà sur Kerbin, si je dépasse 15 m/s et que je fait un virage serré, c'est l'accident, il part en tonneau.

Sur Minmus ou la Mune, ce sera pire. Comme on peut ajuster la puissance des roues, je suppose que la solution passe par là.

Pour Minmus, sachant que mon Rover fait 7,5 t avec 4 RoveMax M1, je met 10 % de puissance ?

Merci.

Re: Quel réglage pour la puissance des Rover Wheels ?

Publié : 24 mars 2019, 18:50
par Dakitess
Perso j'ai jamais ajusté "en dur" la puissance des roues, je me contente de relâcher "Z" :p

Re: Quel réglage pour la puissance des Rover Wheels ?

Publié : 24 mars 2019, 19:30
par oliezekat
Pour ma part je désactive les moteurs sur les roues arrière et les freins sur les roues avant.

Comme le dit Daki, il faut pas accélérer dans un virage, ni même freiner.

Pour réduire les risques de renversement il faut avoir un essieu le plus écarté possible, que le CoM soit le plus bas possible, et idéalement que chaque roue soit à la même distance du CoM. Un essieu arrière plus large que celui avant peut aussi aider, on pensera à le mettre moins loin du CoM pour appliquer le conseil précédent.

Dernière touch ; incliner les roues vers l'extérieur et l'avant, mais on y perd un peu en adhérence.

Nb: 15 m/s ça équivaut à 54km/h, c'est 5 fois plus rapide que les rovers de la Nasa.

Re: Quel réglage pour la puissance des Rover Wheels ?

Publié : 24 mars 2019, 20:56
par Tofeur84
Tout ceci est bien noté, merci !
Oui, 15 m/s c'est très rapide, mais les tests au sol sont fait pour pousser le matériel au delà de ses limites pour voir ce qui se passe.
Cdlt.