Problème de performances.

Tout ce dont vous avez besoin, y compris de quoi posez vos questions, se trouve ici
Avatar de l’utilisateur
Nono
Messages : 7
Inscription : 10 avril 2013, 18:30
Contact :

Problème de performances.

Message par Nono » 10 avril 2013, 19:00

Bonjour,

J'ai acheté Kerbal Space Program, il y a environ deux mois, et au début le jeux laguait vachement au décollage. Je pensait donc que cela venait tout simplement de mon ordinateur (de sa puissance).
Il y a une semaine KSP ne laguait plus du tout et le ventilateur tournait (contrairement a d'habitude), le jeu ne laguait plus durant 2 jours et puis du jour au lendemain le ventilateur n'était a nouveau plus en marche et le jeu laguait comme à son habitude.

Le problème ne vient donc pas de la puissance de mon PC mais d'un problème lié au jeu ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponse et vous souhaite une bonne journé ou une bonne soiré. ;)

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Problème de performances.

Message par yexank » 10 avril 2013, 19:20

salut.

Tu parle de ventilateur mais ça veux rien dire... telecharge speccy, ou autre, pour connaitre les températures de ton pc... déjà sur une config ordinaire les ventilateur tourne dans 100% des cas, si ton ventilo s’arrête complétement c'est que tu as un problème, si ils tournent doucement c'est une choses, mais complétement arrêté c'est que tu as un problème... si ta carte mère bug et arrête l'alim du ventilo de ton CPU ou CG, c'est compréhensif que tu lag...

Si tu lag 1fois sur 2 c'est que tu as forcement un problème lié au PC ou a l’installation du jeu... si le jeu avais une fuite mémoire aussi grosse, on l'aurai déjà remarqué.
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Nono
Messages : 7
Inscription : 10 avril 2013, 18:30
Contact :

Re: Problème de performances.

Message par Nono » 10 avril 2013, 20:01

En fait les temperatures de mes composant ne sont pas en surchauffe ou autres, mais si elle ne chauffe pas (donc que le ventilateur ne tourne pas) cela veut dire que les composant en question sont utillisé dans leur capacité minimale.

C'est de la que vient le problème car durant les 2 jours ou mes composant étais utilisé dans leur capacité nécessaire pour que le jeu ne lague pas les, les composant chauffait et donc utilisait le ventillo pour expulser la chaleur.

Le problème ne vient pas du ventilateur ou de mes composant, mais bien d'un problème informatique qui empèche mes composant d’être utilisé a une bonne cadence pour évité les lague.

J'éspère avoir mieux préciser les caractéristique du problème.

Avatar de l’utilisateur
Linne415
Messages : 41
Inscription : 14 décembre 2012, 13:25
Contact :

Re: Problème de performances.

Message par Linne415 » 10 avril 2013, 20:13

Quand tu dit qu'ils ne tournent pas, tu veut dire qu'ils sont à l’arrêt ou qu'ils tournent doucement ? car sinon c'est inquiétant. :?

Avatar de l’utilisateur
Nono
Messages : 7
Inscription : 10 avril 2013, 18:30
Contact :

Re: Problème de performances.

Message par Nono » 10 avril 2013, 20:37

Nan,nan bien sur qu'il tourne mais il utilise que très peu de leur potentiel en fait, alors que du jour au lendemain ils ont tourné avec une capacité qui me permettait de ne pas laguer du tout quand je suis sur Kerbin.

Je sais donc que la puissance de ses composant est suffisante pour ne pas laguer sur ce jeu mais un problème les empêche de les faire fonctionner correctement.

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Problème de performances.

Message par yexank » 10 avril 2013, 21:18

non nono, les ventilateurs ne s’arrête JAMAIS... même si tu es sur le bureau sans aucun processus ouvert, l’écran éteint, les ventilo tournent... si ça tourne pas il y a un problème... petite précision, tu es sur un ordinateur portable ?

Sinon, c'est simple, tu lance le jeu, puis tu fait ctrl+alt+suppr pour ouvrir le gestionnaire de tache, et tu regarde la consommation sur la mémoire du processeur
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Problème de performances.

Message par Platinium773 » 10 avril 2013, 21:24

Sinon tu OC ta carte graphique pour qu'elle chauffe et ça fait tourner tes ventillo a fond (selon comment tu l'oc) ou tu telecharge MSI afterburner (je crois) et tu calle la puissace des ventillo toujours à 100% =p
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
yexank
Messages : 700
Inscription : 23 février 2013, 05:06
Contact :

Re: Problème de performances.

Message par yexank » 10 avril 2013, 23:26

Platinium773 a écrit :Sinon tu OC ta carte graphique pour qu'elle chauffe et ça fait tourner tes ventillo a fond
bonne idée, comme ça si il y a un faux contact sur le ventilo sa CG explose ;p
Suivez mon "épopée" spatial ici!

Avatar de l’utilisateur
Platinium773
Messages : 909
Inscription : 06 mars 2013, 11:14
Localisation : Ici
Contact :

Re: Problème de performances.

Message par Platinium773 » 11 avril 2013, 11:12

Ah ouai ...
"Wo Dares Wins" - "Through Adversity to the Stars" - "First In Deed" - All of KABC's ideals

Avatar de l’utilisateur
Nono
Messages : 7
Inscription : 10 avril 2013, 18:30
Contact :

Re: Problème de performances.

Message par Nono » 11 avril 2013, 17:55

Pour répondre a Yexank je suis sur un ordinateur portable.

Quand je suis dans KSP Mon processeur tourne a environ 20% et ma RAM tourne a environ 70%.

En voyant que la mémoire vive tourne a 70% je comprend que vous vous dites que les performances de mon PC ne sont suffisante pour tenir KSP mais (je vais me réppetter) sans aucune raison pendant 2 jours le jeu tournais parfaitement.
Je n'est malheureusement pas regarder la consommation de mes composant durant cette période mais ce que je sais c'est que mes composant chauffait contrairement à d'habitude.

En résumer : Mon ordinateur est capable de tenir KSP mais pour un problème inconnu quelque empêche mes composant (et je pense surtout a ma carte graphique) de fonctionner correctement.

Cordialement,

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit